Les français et la nostaligie à la colonisation

Précédent   Bladi.net > Le Maroc près de chez vous > Maroc / France

Discussion fermée

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 14/09/2009, 13h31
Par défaut Les français et la nostaligie à la colonisation

Salut,
les français commencent comme dans beaucoup de pays européens à devenir racistes et montre une grande nostaligie vers la colonisation et noment les maghrébins et les africains avec des surnoms pénibles et dans les élections européenes le parti de "Le Pen (ras ttarro) à connu un avancement des votes sans oublier le reste du droit donc que pensez vous de tout ça? Moi je vis en Italie et ici les choses sont peut-etre plus pire (La lega nord a eu le 10% des votes mais il y' a aussi un parti extremiste qui s' appèle Forza Nuova "Force nouvelle" qui s' inspire au fascisme mais qu' il a pas connu hereusement le succès)!
Vieux 14/09/2009, 17h10

Par défaut Re : Les français et la nostaligie à la colonisation

Citation:
Envoyé par Islamiy2 Voir le message
Salut,
les français commencent comme dans beaucoup de pays européens à devenir racistes et montre une grande nostaligie vers la colonisation et noment les maghrébins et les africains avec des surnoms pénibles et dans les élections européenes le parti de "Le Pen (ras ttarro) à connu un avancement des votes sans oublier le reste du droit donc que pensez vous de tout ça? Moi je vis en Italie et ici les choses sont peut-etre plus pire (La lega nord a eu le 10% des votes mais il y' a aussi un parti extremiste qui s' appèle Forza Nuova "Force nouvelle" qui s' inspire au fascisme mais qu' il a pas connu hereusement le succès)!
Toi tu dis SALUT, moi je dis BONJOUR

Ensuite, il faut y vivre en France pour pouvoir en parler et non vivre en ITALIE

Les Français ne sont pas plus raciste que les autres et peut être moins

- Tu connais des pays où quand on va faire son marché on se croirait comme à la maison ?
- Tu connais des pays où lorsqu'il y a le ramadan les Hypers alignent les produits ?
- Tu connais des pays où les mosquées ont pignon sur rue et son libre (sauf avec les extrémistes)
- Tu connais des pays où la viande Halal à son rayon et son grand rayon (au bled il n'y a pas de rayon de cochon ou le rayon est très petit)

Tu connais quoi ? toi de la France ?
En France, tu peux te promener main dans la main avec ta femme, au Bled tu ne peux pas.

Bon !J'arrête la car des exemples j'en aurai encore plein d'autres.

Moi je suis en France, toi tu es en Italie.
L'Italie ne te convient pas et bien quitte l'Europe

Mais ne vient surtout pas touché à la Liberté en France, à la Laicité et ne vient pas parler de ce que tu ne connais pas

Bonne route à toi
Vieux 15/09/2009, 03h59

rien a dire.

les gens qui sont pas content qu'ils repartent de là ou ils viennent

personne les force a venir vivre en France ou en Europe.
Vieux 15/09/2009, 04h00

on est tout a fait d'acord avec toi garou76 moi et ma femme.
Vieux 15/09/2009, 04h44
.....

Eh ben dites donc!
garou76: Tu dis Bonjour au lieu de Salut, bravo super argument
Puisque tu es si douée pourquoi ne lui parles-tu pas en italien? Personnellement je trouve que islamiy2 s'exprime bien en français pour quelqu'un qui n'y vit pas. Et puis, de toute façon, on n'est pas là pour juger la manière dont écrivent les uns et les autres.

Il s'interroge sur un sujet, alors c'est pas la peine de t'adresser à lui de cette manière...

Pour en revenir au fond, il a le droit de s'interroger sur ce qui se passe en France non??
Il se passe un certain nombre d'événements qui laissent à penser, non pas que les français deviennent racistes, mais qu'il y a en France de plus en plus de racistes (peut être aussi Brice Hortefeux?)

Ensuite c'est pas parce qu'on n'est pas d'accord avec toi qu'on doit quitter le pays! Chacun a le droit de donner son avis, pourquoi pas pour faire changer certaines choses si une majorité est pour. C'est pas parce que des gens contestent une loi (ça arrive aussi chez les parlementaires) qu'ils doivent quitter le pays, c'est du n'importe quoi.

Quant à l'Italie, il est clair que le nombre de racistes a bien augmenté ces derniers temps...

Pour ce qui est de la colonisation, n'as-tu pas entendu parler du "rôle positif de la colonisation"? Cela témoigne d'une certaine nostalgie de cette époque comme le souligne islamit2

ps: il n'a pas parlé de liberté ou de laïcité!!!! Ce sont d'autres sujets dont il n'est pas question ici!
Vieux 15/09/2009, 13h38

Citation:
Envoyé par marocain059 Voir le message
Eh ben dites donc!
garou76: Tu dis Bonjour au lieu de Salut, bravo super argument
Puisque tu es si douée pourquoi ne lui parles-tu pas en italien? Personnellement je trouve que islamiy2 s'exprime bien en français pour quelqu'un qui n'y vit pas. Et puis, de toute façon, on n'est pas là pour juger la manière dont écrivent les uns et les autres.

Il s'interroge sur un sujet, alors c'est pas la peine de t'adresser à lui de cette manière...

Pour en revenir au fond, il a le droit de s'interroger sur ce qui se passe en France non??
Il se passe un certain nombre d'événements qui laissent à penser, non pas que les français deviennent racistes, mais qu'il y a en France de plus en plus de racistes (peut être aussi Brice Hortefeux?)

Ensuite c'est pas parce qu'on n'est pas d'accord avec toi qu'on doit quitter le pays! Chacun a le droit de donner son avis, pourquoi pas pour faire changer certaines choses si une majorité est pour. C'est pas parce que des gens contestent une loi (ça arrive aussi chez les parlementaires) qu'ils doivent quitter le pays, c'est du n'importe quoi.

Quant à l'Italie, il est clair que le nombre de racistes a bien augmenté ces derniers temps...

Pour ce qui est de la colonisation, n'as-tu pas entendu parler du "rôle positif de la colonisation"? Cela témoigne d'une certaine nostalgie de cette époque comme le souligne islamit2

ps: il n'a pas parlé de liberté ou de laïcité!!!! Ce sont d'autres sujets dont il n'est pas question ici!
Je suis d' accord avec toi Khoya, monsieur Garou a dis pleine de betise! XD
Vieux 15/09/2009, 16h43

Entrées dans le blog: 1

ça sert à rien de compliquer la vie tant qu elle est simple

islamiy tu etais pas content au maroc tu l as quitté pour aller à l europe

mtn tu es plus content dans l europe alors rentre chez toi

y a que toi qui sais ou tu peux trouver ton bonheur alors cherches la
Vieux 15/09/2009, 17h47

Citation:
Envoyé par layal759 Voir le message

Je suis Italo-marocain et l' Italie c' est chez moi, je regrette pour vous madame.
Vieux 15/09/2009, 17h53

Citation:
Envoyé par layal759 Voir le message

Suis Italo-marocain et pourtant je suis chez moi, réessayez une autre fois madame ok?
Vieux 15/09/2009, 18h40

Entrées dans le blog: 1

Citation:
Envoyé par Islamiy2 Voir le message
Suis Italo-marocain et pourtant je suis chez moi, réessayez une autre fois madame ok?

tant mieux pour toi
mais tu as pas l aire satisfait quoi que se soit ta origine
toute façon c est ton point de vue
mais n oublie pas que la france c est le seul pays qui respecte les droit de l Homme
Discussion fermée

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 06h23.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38