| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
| nigh izd fuD a yusin Hlig, zighd Hlig a yusin fuD!
|
|
| ||||
| ||||
| ila ma itchtan arr di bou9i a7lig inss ila ma itssbou9in a7lig inss bach a ka ich |
|
| ||||
| ||||
|
innass yan : isso7el izi aqemriye!!! |
|
| ||||
| ||||
|
ina y ass ugru : aman yaDnin ayad!
|
|
| ||||
| ||||
|
ina y as yan : semdd aman, semdd aggurn!
|
|
| ||||
| ||||
|
innass ofranssiss : les enfants c est comme les pets, y a que les siens qui sentent bon!!!! |
|
| ||||
| ||||
|
innass yan : our inni adakd yawi ache7al ghass izane izegzawne!!! |
|
| ||||
| ||||
|
- tesder tfolloste, ingh obot afollouss!!! trad : La poule pend l œuf et c'est le coq qui a mal au q !!! |
|
| ||||
| ||||
|
innass yan : tossey tamddeanek mouch!!! yat tamdda aydass i3ellemn i memmiss ad iseyyed iddou yamezd yan mouch, yassit g ignna imi7 innass i mmaness : han ayttegh nnad ossigh youwgh digui tennayass : rezmass innayass : hat rezmeghass, netta ayddigui yomezen!! trad : Ton faucon a chassé un chat!!! La maman faucon apprend à son petit la chasse. qd le petit attaque un chat et le prend dans les airs! un moment le petit faucon crie et dit à sa maman q le chose qu'il chopé commence à le mordre. la maman lui dit alors de la lacher, pour q elle tombe. le petit lui repond : j aime bien qu'elle teombe, je l ai bien laché, mais c'est elle qui me lache pas. ce proverbe se dit qd qlq croit faire une bonne affaire en essayant d arnaquer qlq et qu'en fin de compte la personne est bien plus mechante qu'il le croyait et qu'il cherche juste à se debarasser d elle!!! ![]() |
|
| ||||
| ||||
|
Onnatt issmiden ourdatt ittetta!!! trad : Celui qui la fait refroidir (la nourriture) ne la mange pas!!! çàd y a tjrs qln qui arrivera pour en profiter!!! les cas de figure y en a plein!!! |