|
| ||||
| ||||
|
Ingrédients : 1 kg de farine 2 oeufs 250g de beurre fondu 1 verre de lait 1/4 verre d'eau de fleur d'oranger 1 sachet de sucre vanillé 1 pincée de sel 1 pincée de cannelle Préparation 1ère étape : Mélanger : farine, beurre fondu, lait, eau d'oranger, canelle, sel, et sucre vanillé. Mélanger jusqu'à obtention d'une pâte homogène ni molle ni dure ! si la pâte parait dure, ajouter un peu de lait et remélanger. La pâte doit être facile à travailler et ne doit pas être molle. séparer la pâte en 3 partie, avec un rouleau , dresser une partie puis couper en morceaux ( voir photos ) puis faire passer dans la machine à spaghettis ( encore une fois, l'aide d'une tierce personne est necessaire pour cette étape !) puis couper en morceaux de 5 cm environ, puis bien appuyer les deux extrémités de sorte à former un seul gateau ( voir photos ) Préparation 2ème étape : faire cuir dans une huile très chaude, laisser dorer, puis les mettre dans le miel ( de la même manière que pour chebakia) voili voilou !! bsaha o raha !
__________________ cultive les désillusions |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
que de la farine ? ![]() la vraie recette ! c'est que la pate c'est la même que chebakiya !! ps : je sais ! tu va me détesté ! mais ma3lich ![]() je veux pas que les bladinautes mangent de la3jina téyba ! |
|
| |||
| |||
|
Ah les bouchnikha! j'adore ces gateaux |
|
| ||||
| ||||
|
résultat final ! tout chaud encore
|
| |||
| |||
|
Mdrrrrrrrrrrrrrr Oui c'est la même pate que Chebakiya.... Bon je sors du forum Cuisine. J'en ai marre |
|
| ||||
| ||||
| JE TE DETESTE § C'est quoi cette machine à torture ????
__________________ N'ayez pas peur du bonheur...ça n'existe pas ! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() cette pâte est légère, bonne ! faut la gouter pour comprendre
|
| ||||
| ||||
| détestez moi , je vous en pris
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() ma mienne ya même pas 10% de farine et le reste c'est de la poudre d'amande ! comme celle du bled ps : tu me déteste ou toujours pas ?? |