Des mots arabes couramment utilisés

Précédent   Bladi.net > Culture > Forum Culturel > Forum amazigh

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 02/11/2009, 17h21

Par défaut Re : Des mots arabes couramment utilisés

Citation:
Envoyé par Imziren Voir le message
Effectivement on l'utilise chez nous aussi mais ça vient du verbe "savoir" moi je vous demande le verbe "comprendre" en tmazight?
oui c'est vrai mais je vois pas du tt d'autre verbe pr dire comprendre...il faudra k je demande a mes parents!!!lol
mais on est habitué a utiliser bcp d mot en arabe du coup on sait mm plus les traduire en chleuh...je parle pr moi je sais pas si pr vs c la mm chose??
Réponse avec citation
Vieux 03/11/2009, 00h01

Citation:
Envoyé par Abeqoye Voir le message
Certains d'entre vous ne semblent pas savoir que Tmazikhte c différent de tharifite! Nechin dhirifyen war nedji bou dhimaziren! Commencez à y réfléchir! Irifyen disent FE8MEGH et c'est très bien comme ça.
Qu'est ce que tu marmonnes? Ma langue est tamazight et non tmazikhte chof ya 3arabi et je suis Amazigh et après rifain mon coco.

Citation:
2°) Je comprends pas cette haine envers la langue arabe! La langue arabe c'est la langue de l'ISLAM, la langue d'Allah! C'est quoi le plus important, Allah nigh Arrif?
Ok tu as été démasqué tu n'es pas un rifain car un rifain ne raisonne pas comme ça.

Quel est le rapport de la religion et mon poste? Tu penses gagner des hassanet avec ce que tu essayes de prétendre?

Citation:
Envoyé par Amkhlaw Voir le message
J'a eu affaire à ce mot en tamazight, je vais essayer de te le retrouver igh ira Rebbi.
Tanemirt aguma

Citation:
En ce qui concerne fe8mgh, c'est un mot qui existe depuis des lustres dans notre langue, je ne vois pas pourquoi il faudrait le dire autrement.
Ah! Bon? Moi je donne pas plus de 50 ans à ce mot ya qoqo3t d 3arabi ...

Citation:
Tu connais une autre manière de le dire en RIFAIN et pas en amazigh?
Qu'est-ce que tu racontes siwrar rif negh tamazight?

Note: Tu n'es pas un rifain allez ousstt!!!!
Réponse avec citation
Vieux 03/11/2009, 00h26
1,2,3... yemmac !

Citation:
Deux remarques à vous faire :

1°) Certains d'entre vous ne semblent pas savoir que Tmazikhte c différent de tharifite! Nechin dhirifyen war nedji bou dhimaziren! Commencez à y réfléchir! Irifyen disent FE8MEGH et c'est très bien comme ça.

2°) Je comprends pas cette haine envers la langue arabe! La langue arabe c'est la langue de l'ISLAM, la langue d'Allah! C'est quoi le plus important, Allah nigh Arrif?
Citation:
Tu connais une autre manière de le dire en RIFAIN et pas en amazigh?
Wawww... 4 conneries et un blasphème en 5 phrases ! Record à battre...

Est-ce vraiment nécessaire de te répondre ?
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 19h37.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38