L' huile d argan comme anti-ride naturel ?!!!

Précédent   Bladi.net > Société > Forum Bien-être et Santé

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 16/09/2009, 14h43
San Tarrast

Par défaut Re : L' huile d argan comme anti-ride naturel ?!!!

Citation:
Envoyé par ciana Voir le message
ou par de la formulation faire une autre huile a usage uniquement cosmétique avec les bienfaits de argan ( si il y en a biensur )
non il y en aura toujour qui prefereront avoir l'authentique : regarde les médicament générique
Réponse avec citation
Vieux 16/09/2009, 14h47

Citation:
Envoyé par tarrast Voir le message
non il y en aura toujour qui prefereront avoir l'authentique : regarde les médicament générique
bon alorsss il reste la canicule,tu glissera un dessous de table a la météo lol
Réponse avec citation
Vieux 16/09/2009, 14h48
San Tarrast

Citation:
bon alorsss il reste la canicule,tu glissera un dessous de table a la météo lol
je pourrai la payer qu'en zite arguan
Réponse avec citation
Vieux 16/09/2009, 14h49
تو هَم خَر هَستی

Entrées dans le blog: 4

La ou on voit que ce marche est super con, meme si l'huile d'argan est une huile extraordinaire pour ses bianfaits, l'huile d'olive remplit exactement les meme besoins, la cosmetique n'a vraiment pas besoin d'huile d'argan; l'huile d'olive est cultivee dans des dizaines de pays, elle ne provoque pas de desastre economique et environnemental comme la surexploitation de l'argan, et les populations locales n'ont jamais ete privees de leur huile d'olive a cause de l'exploitation.

L'huile d'olives a des effets reconnus d'anti-rides, hydratation de la peau et cheveux.
Vieux 16/09/2009, 14h57

Citation:
Envoyé par tarrast Voir le message
je pourrai la payer qu'en zite arguan
vas y si t'as de quoi lol

Citation:
Envoyé par kitti_3000 Voir le message
La ou on voit que ce marche est super con, meme si l'huile d'argan est une huile extraordinaire pour ses bianfaits, l'huile d'olive remplit exactement les meme besoins, la cosmetique n'a vraiment pas besoin d'huile d'argan; l'huile d'olive est cultivee dans des dizaines de pays, elle ne provoque pas de desastre economique et environnemental comme la surexploitation de l'argan, et les populations locales n'ont jamais ete privees de leur huile d'olive a cause de l'exploitation.

L'huile d'olives a des effets reconnus d'anti-rides, hydratation de la peau et cheveux.
peut etre parce qu'elle est rare et ce qui est rare est cher donc on croit qu'elle est meilleur ,le halo de la rareté lol.

euhh ça confirme la connerie
Réponse avec citation
Vieux 16/09/2009, 15h01
تو هَم خَر هَستی

Entrées dans le blog: 4

Citation:

peut etre parce qu'elle est rare et ce qui est rare est cher donc on croit qu'elle est meilleur ,le halo de la rareté lol.

euhh ça confirme la connerie
oui c'est exactement pour ca que je parle de marche super con, car c'est un effet psychologique exploite de main de maitre par les marketers: l'huile d'argan est rare et "exotique" donc forcement on veut croire que c'est un produit miracle!
Vieux 16/09/2009, 16h47

Citation:
Je suis totalement d'accord

c'est de la colonisation economique!
colonisation ne serait pas le mot juste , je dirais plutôt mondialisation
toutes les ressources naturelles sont sous pressions dans le monde et sont loi du marché oblige accaparé par ceux qui peuvent payer plus
en plus la production de cette huile se faisait déjà a flux tendu , l'introduire sur le marché mondial est une bonne chose pour quelques intermédiaire et producteur locaux surement moins pour la population locale
Réponse avec citation
Vieux 23/11/2009, 21h12

Citation:
oui c'est exactement pour ca que je parle de marche super con, car c'est un effet psychologique exploite de main de maitre par les marketers: l'huile d'argan est rare et "exotique" donc forcement on veut croire que c'est un produit miracle!
l huile d avocat est mille fois plus concentrée en v E t en antioxydants , et est pour moi bcp + efficace , d ailleurs on le voit à l ' application le soir meme . Pour moi c' est la meilleure huile cosmétique , après y a le jojoba .

Et srtt elle est moins chère environ 8 euros le presque 1 litre .

Après je comprends pas pkoi elle n ' est pas aussi attractive ;
Réponse avec citation
Vieux 23/11/2009, 21h58
Mabrouk l'Hawli

Citation:
la solution?

c'est vrai en plus depuis qu'une certaine Mme charrouf s'est intéressée a ce business, les gens préfèrent garder le peu d'huile qui possèdent pour la revendre aux coopératives(la revendent plus cher) et touristes.
cette madame Charouf c'est grace a elle que les cooperatives ont vu le jour!
c'est grace a elle que des centaines de familles ont un revenu stable et c'est aussi grace a elles que des centaines de femmes se sont "epanouies" dans le travail en groupe, entre femmes, dans une cooperative !!

c aussi grace a elles que l'huile d'argan a pu etre exportée , et que la cosmetique s'est interessée a elle, ce qui a doublé le travail de ces femmes

c'est aussi grace a ces cooperatives que les femmes rurales "souffrent" moins pour extraire l'huile d'argan car il faut 12h de travail pour extraire un seul litre d'huile par le procedé artisanal, qui fait en plus 25% de perte!!! (l'huile qui reste danss le tourteau) dans les cooperatives plus ou moins mecanisées il ya bcp moins de perte, et un gain de temps donc plus d'efficacité et plus de revenus pour ces femmes

quant à je ne sais qui, qui a comparé l'huile d'olive a l'huile d'aragn c'est une abberation !!!!!!! ce n'est absolument pas la meme composition d'abord, l'huile d'aragn contient 35% d'acide linoleique, un acide gras essentiel tres recherché et qui a la gde propriété de baisser le taux de cholesterol dans le sans, elle contient aussi bcp de tocopherols (vitamine E) dans les proprités anti oxydante sont reconnues et les bienfaits sur la peau

les bienfaits de l'huile d'argan sont immenses et le prix est tout a fait justifié,
ses qualités dietetiques, pharmaceutiques et cosmetiques sont prouvées et re-prouvées !!

voilou
Vieux 23/11/2009, 22h03

Citation:
Envoyé par batata1 Voir le message
Salut a tous,

L' huile d argan comme anti-ride naturel ?!!! Quelle en est l'efficacite?

1. on m a dit que l huile d argant est disponile au au Marauc? est ce que c est vrai?

2. Si je la procurre sur le net, comment je pourrais savoir si elle n est pas arnaque et si elle est vrai argan oil?

3. est ce que c est vraiment efficace comme anti-ride; vous l' avez deja essaye

Merci de repondre
Et l huile d argan pur ou pas????
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 01h36.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38