Ce que signifie Islam

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 16/09/2009, 10h57
Kitty RULES

Par défaut Ce que signifie Islam

Beaucoup ignorent la signification des mots Islam et Musulman.

Le setreotype vehiculé par la propagande est que lorsqu'on lis ou entend Islam ou Musulman on pense tout de suite à arabe, maghreb, moyen orient,...terrorisme, opresseurs de femmes,...
Islam est beaucoup plus vaste que cela et est la religion commune à tous les peuples depuis les temps les plus reculés.
Le mythe tente de faire croire que l'Islam existe depuis Mohammed sws ce qui est completement faux, Mohammed est un messager qui transmet l'Islam comme l'ont fait avant lui Abraham, Moise, Jesus,...

On admet qu'on puisse demander directement à Moise sws:"quelle est ta religion?"
Vous croyez qu'il va répondre le judaisme?...Le judaisme n'est même pas mentionné dans la Torah, c'est un mot qui a été attribué a ceux qui faisaient partie de la tribu de juda(une des 12 tribus), Moise sws ne connaitrait même pas ce mot...!
Il répondrait simplement je suis soumis à Dieu.

On admet qu'on puisse demander directement à Jésus sws:"quelle est ta religion?"
Vous croyez qu'il va répondre le christianisme?...Le mot christianisme n'a jamais été employé dans l'ancien testament.
Jésus sws ne connaitrait même pas ce mot, puisqu'il a été employé après sa crucification...
Jésus sws répondrait simplement je suis soumis à Dieu.

Allah signifie Dieu en araméen.
Que signifie Islam?ça signifie simplemement être soumis à Dieu.
Que signifie Musulman?ça signifie homme soumis à Dieu.

Tous les prophètes sws étaient des messagers soumis au même Dieu la religion a été modifiée par les hommes pour servir leurs interets.
L'Islam apporte la revelation de la religion sans aucune modification, le Coran est inchangé alors la solution était de le denigrer en créant des procédés...Laissons les faire leur plan le plan de Dieu aussi est en route et Dieu est le meilleur des planificateurs...
Réponse avec citation
Vieux 16/09/2009, 11h14
ALQURAN COMME SEUL SOURCE

Par défaut Re : Ce que signifie Islam

tres beau texte, je suis tout a fait d'accord avec.
Mais j'aimerai pousser la reflexion un peu plus loin si tu veux bien.
Penses-tu que l'Islam est une religion?

definition de religion:

Rapport de l'homme à l'ordre du divin ou d'une réalité supérieure, tendant à se concrétiser sous la forme de systèmes de dogmes ou de croyances, de pratiques rituelles et morales (v. infra B). Foi et religion; philosophie et religion; morale et religion; philosophie, psychologie, sociologie, théologie de la religion; le besoin de religion; indifférence en matière de religion. Le mot religion [chez les anciens] ne signifiait pas ce qu'il signifie pour nous; sous ce mot nous entendons un corps de dogmes, une doctrine sur Dieu, un symbole de foi sur les mystères qui sont en nous et autour de nous; ce même mot, chez les anciens, signifiait rites, cérémonies, actes de culte extérieur. La doctrine était peu de chose; c'étaient les pratiques qui étaient l'important; c'étaient elles qui étaient obligatoires et qui liaient l'homme (ligare, religio) (Fustel de Coul., Cité antique, 1864, p. 210). Les travailleurs ont besoin de poésie plus que de pain (...) seule la religion peut être la source de cette poésie. Ce n'est pas la religion, c'est la révolution qui est l'opium du peuple (S. Weil, Pesanteur, 1943, p. 180). V. fanatisme ex. 1:
1. Si l'on admet que les rapports avec le sacré constituent l'essentiel de la religion, la distance apparaît avec la philosophie. Mais il reste à s'entendre sur la notion du sacré; si l'on admet que le sacré inspire le respect et la crainte, une autre distance s'éclaire, avec la magie qui suppose audace et contrainte. On n'hésite point à reconnaître la religion dans le christianisme ou l'islamisme; on discute la part de religion que contiennent les grandes conceptions orientales de la vie et de la mort, les représentations et les pratiques des « primitifs »...
Traité sociol., 1968, p. 80.

wa salam
Réponse avec citation
Vieux 16/09/2009, 11h35

Je dirais plutot que ceci releve du mythe...

D ailleurs le coran dit
5.4 Aujourd'hui, J'ai parachevé pour vous votre religion, et accompli sur vous Mon bienfait. Et J'agrée l'Islam comme religion pour vous. Si quelqu'un est contraint par la faim, sans inclination vers le péché... alors, Dieu est Pardonneur et Miséricordieux.

ou encore
2.106. Si Nous abrogeons un verset quelconque ou que Nous le fassions oublier, Nous en apportons un meilleur, ou un semblable. Ne sais-tu pas que Dieu est Omnipotent

Donc, durant la revelation la loi de Dieu a change (cf alccol)...

Bref, croire que la religion de Mohamed est la meme que celle de Issa et que des autres prophete alors que la religiom de Mohamed s est construit et a evolue avec la revelation est d un illogisme...

Bref, encore une abberation musulmane... Mais comme on demande aux musulmans d admettre, ils admettent... sans reflechir...
Réponse avec citation
Vieux 16/09/2009, 11h41
Kitty RULES

Citation:
Envoyé par Herbman Voir le message

definition de religion:

Rapport de l'homme à l'ordre du divin ou d'une réalité supérieure, tendant à se concrétiser sous la forme de systèmes de dogmes ou de croyances, de pratiques rituelles et morales (v. infra B). Foi et religion; philosophie et religion; morale et religion; philosophie, psychologie, sociologie, théologie de la religion; le besoin de religion; indifférence en matière de religion. Le mot religion [chez les anciens] ne signifiait pas ce qu'il signifie pour nous; sous ce mot nous entendons un corps de dogmes, une doctrine sur Dieu, un symbole de foi sur les mystères qui sont en nous et autour de nous; ce même mot, chez les anciens, signifiait rites, cérémonies, actes de culte extérieur. La doctrine était peu de chose; c'étaient les pratiques qui étaient l'important; c'étaient elles qui étaient obligatoires et qui liaient l'homme (ligare, religio) (Fustel de Coul., Cité antique, 1864, p. 210). Les travailleurs ont besoin de poésie plus que de pain (...) seule la religion peut être la source de cette poésie. Ce n'est pas la religion, c'est la révolution qui est l'opium du peuple (S. Weil, Pesanteur, 1943, p. 180). V. fanatisme ex. 1:
1. Si l'on admet que les rapports avec le sacré constituent l'essentiel de la religion, la distance apparaît avec la philosophie. Mais il reste à s'entendre sur la notion du sacré; si l'on admet que le sacré inspire le respect et la crainte, une autre distance s'éclaire, avec la magie qui suppose audace et contrainte. On n'hésite point à reconnaître la religion dans le christianisme ou l'islamisme; on discute la part de religion que contiennent les grandes conceptions orientales de la vie et de la mort, les représentations et les pratiques des « primitifs »...
Traité sociol., 1968, p. 80.

wa salam
Salam,

c'est une question issue d'une reflexion très interessante et si je l'ai bien compris elle est:"la religion se limite t'elle a un rapport avec Dieu?"

Je répondrais que non même si c'est ce que la définition de Musulman signifie dans un premier temps, je m'explique.

Etre soumis à Dieu signifie être soumis à ses directives et justement dans ces directives il donne une ligne de conduite et des devoirs à effectuer envers lui et surtout envers les autres humainset je dirais même envers soi même...

Donc effectivement on ne peut réduire la religion à un aspect purement spirituel à savoir des rituels envers Dieu puisque les directives données par Dieu concerne les rapport humains, familiaux, economiques et personnels(je veux dire individuel).

Je répond uniquemnt par rapport à l'Islam.

Salam
Réponse avec citation
Vieux 16/09/2009, 12h30
Kitty RULES

Citation:
Envoyé par mazout Voir le message
Je dirais plutot que ceci releve du mythe...

D ailleurs le coran dit
5.4 [b]Aujourd'hui, J'ai parachevé pour vous votre religion, et accompli sur vous Mon bienfait. [b]Et J'agrée l'Islam comme religion pour vous. Si quelqu'un est contraint par la faim, sans inclination vers le péché... alors, Dieu est Pardonneur et Miséricordieux.
Aucun rapport.....Ce verset a été revélé dans le but d'interdire les cultes paiens et le polythéisme qui depuis l'aube de l'humanité étaient monnaie courante...En revelant l'Islam Dieu justement demande de suivre cette religion.Tu interprètes les choses à ta sauce pour tenter de dénigrer mais ça ne marche pas on nous l'a déjà faite

Citation:
ou encore
2.106. Si Nous abrogeons un verset quelconque ou que Nous le fassions oublier, Nous en apportons un meilleur, ou un semblable. Ne sais-tu pas que Dieu est Omnipotent

Donc, durant la revelation la loi de Dieu a change (cf alccol)...
Si tu étais un minimum cultivé sur le sujet(ce qui visiblement n'est pas le cas) tu saurais que la revelation concernant l'abrogation est un sujet qui a été débattu par les savants et tu comprendrais que la même abrogation d'un verset qui avait été faite à un prophète est faite pour un autre prophète.Je te met au défi de me démontrer que les abrogation qui ont pu être faite à Moise sws sont differentes de celles qui ont été faites à Jésus sws ou à Mohamed sws, vas y...

Citation:
Bref, croire que la religion de Mohamed est la meme que celle de Issa et que des autres prophete alors que la religiom de Mohamed s est construit et a evolue avec la revelation est d un illogisme...

Bref, encore une abberation musulmane... Mais comme on demande aux musulmans d admettre, ils admettent... sans reflechir...
Et pourquoi pas tu as des arguments à l'appui?parce que pour l'instant ils sont bien cachés...
Moise sws n'a pas révélé le judaisme il ne connaissait même pas ce mot...
Jésus sws n'a pas révélé le christianisme il ne connaissait pas ce mot non plus...
La religion revelée par Moise sws a été modifiée à babylone, la religion revélée par Jésus sws à été modifiée par l'empire romain après qu'il l'ai crucifié.Donc qu'est ce qui te permet d'affirmer que ce qu'a révélé Moise sws était different de ce qu'avait revélé Jésus sws et Mohamed sws???

Bref il serait plus "LOGIQUE " de donner des arguments plutot que des attaques pitoresques et misérables, n'est ce pas?
Parce que jusqu'a maintenant je vois 0 argument, je lis juste un com empreint d'ignorance qui ne change en rien le topic...

Bref tu as droit à un 2eme essai mais cultives toi un peu sur le sujet et essaye de donner au moins 1 ou 2 arguments quand tu affirme quelques choses parce que là tu n'es pas crédible du tout

Ps: Tes attaques persos tu te les gardes on discute entre adultes sans tomber dans ces basesses on est pas à l'école maternelle, merci.

Dernière modification par yan101 ; 16/09/2009 à 12h34.
Réponse avec citation
Vieux 16/09/2009, 12h32

Citation:
Envoyé par Herbman Voir le message

wa salam
Salamou 3aleykoum,

"Ina dina 3inda Lahi l'Islam".

Sourate Al Imran
Réponse avec citation
Vieux 16/09/2009, 13h25

Citation:
Envoyé par yan101 Voir le message
Jésus sws ne connaitrait même pas ce mot, puisqu'il a été employé après sa crucification...
juste pour préciser que Jesus (Issa alayhi salam) n'a jamais été crucifié mais élevé au Ciel auprès de son Seigneur...
Réponse avec citation
Vieux 16/09/2009, 13h30
Kitty RULES

Citation:
Envoyé par snessi2 Voir le message
juste pour préciser que Jesus (Issa alayhi salam) n'a jamais été crucifié mais élevé au Ciel auprès de son Seigneur...
bsahtik et merci pour ce rappel et d'ailleurs il reviendra pendant les signes majeurs et tuera le dadjall.
J'ai écris ça volontairement car tout le monde ne le sait pas et pour la simplicité de compréhension.

Erreur de ma part de ne pas l'avoir précisé entre parenthèse.

merci
Réponse avec citation
Vieux 16/09/2009, 13h49
ALQURAN COMME SEUL SOURCE

Salam,

a ceux qui ont repondu:

-"Ina dina 3inda Lahi l'Islam".
et
5.4 Aujourd'hui, J'ai parachevé pour vous votre religion, et accompli sur vous Mon bienfait. Et J'agrée l'Islam comme religion pour vous. Si quelqu'un est contraint par la faim, sans inclination vers le péché... alors, Dieu est Pardonneur et Miséricordieux.

En effet on peut traduire DIN=religion, mais alors cela ne collerai pas avec YAMU DIN:
le jour du jugement.

Donc a mon avis DIN pourrait vouloir dire autre chose.

du dictionnaire din: obedience, servitude, haut rang, dette, religion, sous obligation d'une dette, confirmation, la mort (car c'est une dette que tous le monde paie), etc etc

Donc a mon avis dire din=religion est un raccourci un peu simpliste sachant que dans le Coran exemple YAMU DIN ne veut pas dire religion ET que DIN a plusieur signififications!!!!!
Réponse avec citation
Vieux 16/09/2009, 14h07

Citation:
Envoyé par snessi2 Voir le message
Permet moi de douter de ces informations que tu tires du Coran. Ce livre n'est pas un modèle d'exactitude historique quand on voit qu'il reprend un mythe paien pour la création de l'homme.
Aucune école ou université ne l'utilise à ma connaissance pour expliquer l'histoire de l'humanité.

Les textes les plus importants que nous possédons, qui sont le NT, disent le contraire du Coran. Ces textes précèdent le Coran de plusieurs siècles et ont été écrits quelques dizaines d'années après la mort de Jésus(lm).
Il y a aussi des allusions à sa crucifixion chez des auteurs non-chrétiens de l'époque.
Réponse avec citation
Réponse

Tags
christianisme, coran, islam, jesus, judaisme, mohammed, moise, musulman, propagande, religions

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 05h06.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38