Ce que signifie Islam

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 17/09/2009, 17h56
ALQURAN COMME SEUL SOURCE

Par défaut Re : Ce que signifie Islam

Citation:
Envoyé par unquebecois Voir le message
Merci pour l'info.

J'ai lu la page, mais ça ne dit que l'argile est un excellent support pour préserver la vie. Il n'est pas à l'origine de la vie... comme le soleil et l'incubateur. Mais je continue les recherches, ne serait-ce que parce que c'est intéressant.

Pour la définition du mot Adam, je te suggère ce lien:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Adam#Or...u_nom_d.27Adam
Salam,

j'ai lu en diagonale le lien que tu as donne, justement je suis en pleine recherche la signification du nom Adam, la premiere des significations est mélange.

Ce qui est aussi intéressant c'est que dans le Coran, Eve n'ai jamais mentionné (a ce que je sache, en tous cas j'ai rien trouvé).

Autre idée préconcue qui vient du christianisme, que Eve est été crée de la cote d'Adam, rien dans le Coran l'indique. Au contraire le Coran dit que Adam et Eve ont été créée du meme NAFS (=ame).

wa salam
Réponse avec citation
Vieux 17/09/2009, 21h34

Citation:
Envoyé par Herbman Voir le message
Salam,

Autre idée préconcue qui vient du christianisme, que Eve est été crée de la cote d'Adam, rien dans le Coran l'indique. Au contraire le Coran dit que Adam et Eve ont été créée du meme NAFS (=ame).

wa salam
Eve tirée d'une côte d'Adam ne vient pas du christianisme mais d'abord du judaïsme. Le verset qui parle de côte se trouve dans le livre de la Genèse qui fait partie de la Torah.

Le mot hébreu tsela3 pour côte veut également dire côté. Donc certains disent qu'Eve vient du côté d'Adam, pas de d'une de ses côtes.
Mais lorsque tsela3 veut dire côté il est au singulier. Dans le verset de la Genèse il est au pluriel. Il semble donc que tsela3 désigne bien une côte de la cage thoracique.
Réponse avec citation
Vieux 17/09/2009, 22h40
Psychopathe ET névrosé

Citation:
Envoyé par yan101 Voir le message

Mais par rapport à cette phrase je comprend que l'argile donne crée des mollecules.
je ne crois pas. Selon ce qui est écrit, il n'est pas générateur.

Il a un effet catalyseur, préservateur, mais pas créateur.

Citation:
Ainsi, le Docteur Lelia COYNE et son équipe de la NASA Ames Research Center nous expliquent-ils que les premières molécules naquirent dans l'argile
c'est cela: naquirent dans l'argile pas naquirent de l'argile.

Réponse avec citation
Vieux 18/09/2009, 10h52
Kitty RULES

Citation:
je ne crois pas. Selon ce qui est écrit, il n'est pas générateur.

Il a un effet catalyseur, préservateur, mais pas créateur.

c'est cela: naquirent dans l'argile pas naquirent de l'argile.

C'est ambigu le mieu serais de regarder la conclusion des travaux, je vais envoyer un mail au groupe je pense que c'est la meilleure chose à faire.

Bien que nous soyons parti sur un ton "virulent" le débat néanmoins a avancé et est devenu interessant.
J'aimerais juste ajouter que je n'ai jamais essayé de démontrer que le premier homme a été fait avec de l'argile, je ne mélange pas croyance et rationnalité(sinon j'aurais fait un topic sur l'argile...).
Je répondais à un précèdant internaute qui justement avait pris cet argument pour decribiliser la religion et c'est lui qui a fait de la concordance négative en mélangeant foi et science...J'ai mis en avant ces recherches pour expliquer que justement on peut aussi faire de la concordance dans l'autre sens et que on a pas connaissance de tous les mecanismes de toutes choses.

Néanmoins par curiosité intellectuelle je vais chercher à connaitre les conclusions des travaux sur les propriètés de l'argile pour la création de la vie.
Réponse avec citation
Vieux 18/09/2009, 16h03
Psychopathe ET névrosé

Citation:
C'est ambigu le mieu serais de regarder la conclusion des travaux, je vais envoyer un mail au groupe je pense que c'est la meilleure chose à faire.

Bien que nous soyons parti sur un ton "virulent" le débat néanmoins a avancé et est devenu interessant.
J'aimerais juste ajouter que je n'ai jamais essayé de démontrer que le premier homme a été fait avec de l'argile, je ne mélange pas croyance et rationnalité(sinon j'aurais fait un topic sur l'argile...).
Je répondais à un précèdant internaute qui justement avait pris cet argument pour decribiliser la religion et c'est lui qui a fait de la concordance négative en mélangeant foi et science...J'ai mis en avant ces recherches pour expliquer que justement on peut aussi faire de la concordance dans l'autre sens et que on a pas connaissance de tous les mecanismes de toutes choses.

Néanmoins par curiosité intellectuelle je vais chercher à connaitre les conclusions des travaux sur les propriètés de l'argile pour la création de la vie.
C'est que je suis toujours très critique (et certainement très sec) face à des affirmations qui ne s'appuient sur rien.
Tant qu'il n'y a pas de sources, ça ne vaut rien parce que tout le monde dit n'importe quoi.
certaines traductions de la Genèse utilisent le mot glèbe qui se rapproche de l'argile car ce mot a le sens de "issu de la Terre (planète ou monde) ou de la terre". Mais ce n'est pas "créé à partir de la terre". (entre autre la traduction Chouraqui)
Réponse avec citation
Vieux 18/09/2009, 23h19

Citation:
Beaucoup ignorent la signification des mots Islam et Musulman.

Le setreotype vehiculé par la propagande est que lorsqu'on lis ou entend Islam ou Musulman on pense tout de suite à arabe, maghreb, moyen orient,...terrorisme, opresseurs de femmes,...
Islam est beaucoup plus vaste que cela et est la religion commune à tous les peuples depuis les temps les plus reculés.
Le mythe tente de faire croire que l'Islam existe depuis Mohammed sws ce qui est completement faux, Mohammed est un messager qui transmet l'Islam comme l'ont fait avant lui Abraham, Moise, Jesus,...

On admet qu'on puisse demander directement à Moise sws:"quelle est ta religion?"
Vous croyez qu'il va répondre le judaisme?...Le judaisme n'est même pas mentionné dans la Torah, c'est un mot qui a été attribué a ceux qui faisaient partie de la tribu de juda(une des 12 tribus), Moise sws ne connaitrait même pas ce mot...!
Il répondrait simplement je suis soumis à Dieu.

On admet qu'on puisse demander directement à Jésus sws:"quelle est ta religion?"
Vous croyez qu'il va répondre le christianisme?...Le mot christianisme n'a jamais été employé dans l'ancien testament.
Jésus sws ne connaitrait même pas ce mot, puisqu'il a été employé après sa crucification...
Jésus sws répondrait simplement je suis soumis à Dieu.

Allah signifie Dieu en araméen.
Que signifie Islam?ça signifie simplemement être soumis à Dieu.
Que signifie Musulman?ça signifie homme soumis à Dieu.

Tous les prophètes sws étaient des messagers soumis au même Dieu la religion a été modifiée par les hommes pour servir leurs interets.
L'Islam apporte la revelation de la religion sans aucune modification, le Coran est inchangé alors la solution était de le denigrer en créant des procédés...Laissons les faire leur plan le plan de Dieu aussi est en route et Dieu est le meilleur des planificateurs...

Je traduirais Islam par la sainteté à cause de ses racines.

La sainteté est la soumission à Dieu et inversement. Donc, plutôt d'accord sur la définition.
Réponse avec citation
Vieux 19/09/2009, 01h51

Citation:
Beaucoup ignorent la signification des mots Islam et Musulman.

Le setreotype vehiculé par la propagande est que lorsqu'on lis ou entend Islam ou Musulman on pense tout de suite à arabe, maghreb, moyen orient,...terrorisme, opresseurs de femmes,...
Islam est beaucoup plus vaste que cela et est la religion commune à tous les peuples depuis les temps les plus reculés.
Le mythe tente de faire croire que l'Islam existe depuis Mohammed sws ce qui est completement faux, Mohammed est un messager qui transmet l'Islam comme l'ont fait avant lui Abraham, Moise, Jesus,...

On admet qu'on puisse demander directement à Moise sws:"quelle est ta religion?"
Vous croyez qu'il va répondre le judaisme?...Le judaisme n'est même pas mentionné dans la Torah, c'est un mot qui a été attribué a ceux qui faisaient partie de la tribu de juda(une des 12 tribus), Moise sws ne connaitrait même pas ce mot...!
Il répondrait simplement je suis soumis à Dieu.

On admet qu'on puisse demander directement à Jésus sws:"quelle est ta religion?"
Vous croyez qu'il va répondre le christianisme?...Le mot christianisme n'a jamais été employé dans l'ancien testament.
Jésus sws ne connaitrait même pas ce mot, puisqu'il a été employé après sa crucification...
Jésus sws répondrait simplement je suis soumis à Dieu.

Allah signifie Dieu en araméen.
Que signifie Islam?ça signifie simplemement être soumis à Dieu.
Que signifie Musulman?ça signifie homme soumis à Dieu.

Tous les prophètes sws étaient des messagers soumis au même Dieu la religion a été modifiée par les hommes pour servir leurs interets.
L'Islam apporte la revelation de la religion sans aucune modification, le Coran est inchangé alors la solution était de le denigrer en créant des procédés...Laissons les faire leur plan le plan de Dieu aussi est en route et Dieu est le meilleur des planificateurs...
Très belle reprise d'un de mes postes, même les paragraphes sont dans cet ordre, Merci tout de même c'est comme un UP
Réponse avec citation
Vieux 19/09/2009, 03h02
Kitty RULES

Citation:
Envoyé par Dinor Voir le message
Très belle reprise d'un de mes postes, même les paragraphes sont dans cet ordre, Merci tout de même c'est comme un UP
Merci en tout cas pour le compliment.
Je n'ai jamais lu le post auquel tu fais allusion j'ai été inspiré par un grand homme disparu ce qui n'a rien à voir.
Réponse avec citation
Vieux 19/09/2009, 03h06
Kitty RULES

Citation:
C'est que je suis toujours très critique (et certainement très sec) face à des affirmations qui ne s'appuient sur rien.
Tant qu'il n'y a pas de sources, ça ne vaut rien parce que tout le monde dit n'importe quoi.
certaines traductions de la Genèse utilisent le mot glèbe qui se rapproche de l'argile car ce mot a le sens de "issu de la Terre (planète ou monde) ou de la terre". Mais ce n'est pas "créé à partir de la terre". (entre autre la traduction Chouraqui)
Pour conclure je te dirais simplement que je n'ai jamais rien affirmé, j'ai simplement mis en évidence les propriétés de l'argile...J'ai justement répondu à un internaute qui faisais de la concordance négative en dénigrant(décidément je me répète sur ce site...) et j'ai argumenté en donnant des sources.

Je pense que les coms parlent d'eux mêmes et le sujet de mon topic est tout autre que l'argile.

A bon entendeur...
Réponse avec citation
Vieux 19/09/2009, 03h12
Psychopathe ET névrosé

Citation:
Pour conclure je te dirais simplement que je n'ai jamais rien affirmé, j'ai simplement mis en évidence les propriétés de l'argile...J'ai justement répondu à un internaute qui faisais de la concordance négative en dénigrant(décidément je me répète sur ce site...) et j'ai argumenté en donnant des sources.

Je pense que les coms parlent d'eux mêmes et le sujet de mon topic est tout autre que l'argile.

A bon entendeur...
oui, ça arrive souvent que les sujets dévient autre chose, faut vivre avec ça.

Mais bon, ça peut être enrichissant... j'ai appris un peu plus sur l'argile et je me suis repenché sur les concordances/divergences entre le Coran et la Tanakh...
Réponse avec citation
Réponse

Tags
christianisme, coran, islam, jesus, judaisme, mohammed, moise, musulman, propagande, religions

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 04h38.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38