|
| ||||
| ||||
| Citation:
j'ai lu en diagonale le lien que tu as donne, justement je suis en pleine recherche la signification du nom Adam, la premiere des significations est mélange. Ce qui est aussi intéressant c'est que dans le Coran, Eve n'ai jamais mentionné (a ce que je sache, en tous cas j'ai rien trouvé). Autre idée préconcue qui vient du christianisme, que Eve est été crée de la cote d'Adam, rien dans le Coran l'indique. Au contraire le Coran dit que Adam et Eve ont été créée du meme NAFS (=ame). wa salam |
|
| |||
| |||
| Citation:
Le mot hébreu tsela3 pour côte veut également dire côté. Donc certains disent qu'Eve vient du côté d'Adam, pas de d'une de ses côtes. Mais lorsque tsela3 veut dire côté il est au singulier. Dans le verset de la Genèse il est au pluriel. Il semble donc que tsela3 désigne bien une côte de la cage thoracique. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Il a un effet catalyseur, préservateur, mais pas créateur. Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Bien que nous soyons parti sur un ton "virulent" le débat néanmoins a avancé et est devenu interessant. J'aimerais juste ajouter que je n'ai jamais essayé de démontrer que le premier homme a été fait avec de l'argile, je ne mélange pas croyance et rationnalité(sinon j'aurais fait un topic sur l'argile ...).Je répondais à un précèdant internaute qui justement avait pris cet argument pour decribiliser la religion et c'est lui qui a fait de la concordance négative en mélangeant foi et science...J'ai mis en avant ces recherches pour expliquer que justement on peut aussi faire de la concordance dans l'autre sens et que on a pas connaissance de tous les mecanismes de toutes choses. Néanmoins par curiosité intellectuelle je vais chercher à connaitre les conclusions des travaux sur les propriètés de l'argile pour la création de la vie. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Tant qu'il n'y a pas de sources, ça ne vaut rien parce que tout le monde dit n'importe quoi. certaines traductions de la Genèse utilisent le mot glèbe qui se rapproche de l'argile car ce mot a le sens de "issu de la Terre (planète ou monde) ou de la terre". Mais ce n'est pas "créé à partir de la terre". (entre autre la traduction Chouraqui) |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Je traduirais Islam par la sainteté à cause de ses racines. La sainteté est la soumission à Dieu et inversement. Donc, plutôt d'accord sur la définition. |
|
| |||
| |||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Je n'ai jamais lu le post auquel tu fais allusion j'ai été inspiré par un grand homme disparu ce qui n'a rien à voir. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Je pense que les coms parlent d'eux mêmes et le sujet de mon topic est tout autre que l'argile. A bon entendeur... |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Mais bon, ça peut être enrichissant... j'ai appris un peu plus sur l'argile et je me suis repenché sur les concordances/divergences entre le Coran et la Tanakh... |