| S'inscrire pour répondre |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| |||
| |||
| Re: C hihihi merci! J'en avais besoin! |
|
| |||
| |||
| Re: C vous connaissez la fable du corbeau et du renard? |
|
| |||
| |||
| Re: C Maître Corbeau, sur un arbre perché, Tenait en son bec un fromage. Maître Renard, par l'odeur alléché, Lui tint à peu près ce langage : "Hé ! bonjour, Monsieur du Corbeau. Que vous êtes joli ! que vous me semblez beau ! Sans mentir, si votre ramage Se rapporte à votre plumage, Vous êtes le Phénix des hôtes de ces bois." A ces mots le Corbeau ne se sent pas de joie ; Et pour montrer sa belle voix, Il ouvre un large bec, laisse tomber sa proie. Le Renard s'en saisit, et dit : "Mon bon Monsieur, Apprenez que tout flatteur Vit aux dépens de celui qui l'écoute : Cette leçon vaut bien un fromage, sans doute. " Le Corbeau, honteux et confus, Jura, mais un peu tard, qu'on ne l'y prendrait plus. |
|
| |||
| |||
| Re: C hassan jiddan(tres bien) "tout flateur vit aux dépends de celui qui l'écoute" j'aime pas trop le fromage mais j'accepte le liquide, les cheques, carte bleue... :-P |
|
| |||
| |||
| Re: C c'est comme ça que je gagne ma vie : je suis payée au nombre de click !!! :-D |
|
| ||||
| ||||
| Re: C santamonica moi ça a plutot le don de me saper le moral ton truc :-( complètement surréaliste!!
__________________ Aucune épreuve n'a jamais été surmontée en versant des larmes. |
|
| |||
| |||
| Re: C Second degrè, lilou, second degré ! |
|
| |||
| |||
| Re: C hey! c moi qui devrais me faire payer. c'est moi qui vous ai prévenu contre les flatteurs :-( ;-) |
|
| |||
| |||
| Re: C J'ai trouvé la fable du corbeau et du lapin ... Le corbeau sur un arbre était perché A ne rien faire toute la journée. Un lapin voyant ainsi le corbeau, L'interpelle et lui dit aussitôt «Moi aussi, comme-toi, puis-je m'asseoir Et ne rien faire du matin jusqu'au soir ?» Le corbeau lui répond de sa branche «Bien sûr, ami à la queue blanche, Je ne vois ce qui pourrait t'empêcher Le repos, de la sorte, rechercher.» Blanc lapin s'assoit alors par terre, Et sous l'arbre reste à ne rien faire, Tant et si bien qu'un renard affamé, Voyant ainsi le lapin somnoler, S'approchant du rongeur en silence, D'une bouchée en fait sa pitance. Moralité : Pour rester assis à ne rien branler, Il vaut mieux être très haut placé. |
| S'inscrire pour répondre |
Discussions similaires à " C'est bon pour le moral !" | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Soutien moral pour une petite fille agressée | Karabelle18 | Forum parents | 8 | 22/08/2012 08h02 |
| bon pour le moral | ClassWeldNass | Bien-être et Santé | 64 | 20/05/2009 18h17 |
| Excellentes pour le moral | Zohra | Vidéos à voir | 11 | 25/09/2007 01h15 |
| des cheveux LONGS pour le moral | nathale23 | Bien-être et Santé | 31 | 17/10/2006 16h11 |
| Pour remonter le moral | dismissed | Jrad | 0 | 05/08/2006 17h13 |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |