| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| |||
| |||
|
Salam 3alikoum a toutes et tous et ramadan karim ! Dans un couple je pars du principe que les caisses sont communes dans notr couple c'est un peu plus rock'n roll !! Je ne comprends pas ce qui m'arrive, c'est bizarre, je suis parti avec mon fils de presque 3 ans dans le pays d'origine de mon mari sans mon mari, c'était assez étrange, comme si j'étais attirer, aspirer. J'ai ouvert les yeux, mon mari est radin, ma belle famille l'est beaucoup, j'ai mangé 1 fois de la viande chez eux !! Ma belle-mère est spéciale, je précise que c'est un pays très très musulman, enfin plus musulman que le maroc dont je suis originaire. Cela lui arrive d'aller voir un cheikh, c'est comme un voyant musulman, (perso dans l'éducation que j'ai reçu, cheikh ou pas cheikh c'est pour moi hallam !) la belle mère me fait peur !! C'est très moche ce que je dis mais une femme qui est méchante à ce point avec ses belles filles (pas moi j'étais de passage mais les autres elles vivent toutes avec elle) je n'ai jamais vue ça , VRAIMENT MECHANTE. Mon sejour là bas m'a ouvert les yeux sur la relation que j'ai avec mon mari, il ne participe pas énormement à la vie fiancière de notre foyer,j'avais une situation confortable je gagnais environ 30 ke par an, je suis au chômage depuis 1 an maintenant. Cela c'est confirmais par ce voyage il me remet de l'argent, pensant que c'est pour participer au frais du voyage, billet d'avion, nourriture sur place (je suis sa femme et je pars avec son enfant)... mais pas du tout c'etait pour sa famille là bas. C'est quand par téléphone il me dis si tu pouvais donner de l'argent de ta poche à mon frère pour participer en gros au frais se serai bien, j'ai refusé, puis je me suis incliner, j'avais honte... et je me pose bcp de question. Pourquoi m'a t'il obliger à avorter en 2005 ? Pourquoi n'est il pas venu avec moi en vacances cet été? Pourquoi ne mange t'il pas ce que je cuisine ? (il préfère manger le fromage qui pu de sa mère que j'ai ramener dans la valise) Suis-je ensorcellé ? Purquoi je suis si gentille ? à mon retour je lui demandé d'augmenter son virement vers le compte joint il y met 350 par mois c'est vraiment trop léger pour le credit de l'apprt (700) mais il "oubli" les charges 180/mois assurance habitation 30/mois auto 70/mois les courses, le medecin du petit, les vaccins (c'est très cher), les vetements, je lui ai dit 700 800 par mois mimnimum ! il revient de labanque avec un de vriment de 500 € Franchement ???! il a envoyé recemment 1300 à sa soeur pour son mariage et je ne me souviens pas qu'il est mis la main à la poche pour notre mariage, il a vu que j'étais pas contente il me fait un de 300 € pour notre fils qu'il me dit !! Les rôles sont inversé je suis l'homme soumise ?! Voilà c'est un peu confus. Mais je n'ais plus d'amis, je ne sais pas avec qui partager cela, à part ma mère et ma soeur pense que c'est de la sorcellerie !!! je souhaite un point de vu objectif pas orienté Je tiens à mon mariage ! |
|
| ||||
| ||||
|
plumedaigle si tu continues comme cela tu vas finir deplumée ou plumé c selon meskina
__________________ Pour supporter le monde, il faut renoncer à saisir ce qui te dépasse. |
|
| ||||
| ||||
|
j'ai juste lu 'je suis parti dans le pays de mon mari sans mon mari' c un gars ou un fille qui parle ? trop long à lire ... courage ^^ |
|
| |||
| |||
|
Je suis une femme ??? Si cela t'interesse quand même
|
|
| ||||
| ||||
|
tu devrais prendre du recul comme tu le fais vis à vis de ce bazar... En effet 300 euro par mois c'est loin d'être assez. Tu devrais te rebeller et rester dans tes positions pour la prochaine demande d'argent et exiger qu'il t'offre un confort pour toi et ton fils pour voir sa réaction. Ca serait un bon test. tu devrais dire à sa mère que ton mari t'offre pleins de choses pour voir sa réaction. Tu es au chomage donc tu ne devrais pas participer au foyer ou très peu. Tu devrais dire à ton mari devant ta belle mère que dans l'islam la femme n'est pas obligé de contribuer financièrement au foyer et écouter leurs réactions. Ca répondra à tes questions. |
|
| ||||
| ||||
|
si tu n'arrive pas à le faire ou à tenir tete, ben oui tu es ensorcelé. Ne pense pas que c'est la coutume du pays où tu te trouve, c'est juste cette famille qui est bizarre |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Gagne t'il correctement sa vie? N'a t'il pas un projet particulier?? |
|
| ||||
| ||||
|
il vient de quel pays?
|
|
| ||||
| ||||
|
Deja arrete de penser que t'es "ensorcellee" et reflechis cmme une femme intelligente... J'pense que c'est deja ledebut du pb... Ensuite dresse lui les comptes, pose lui sous le nez, et insiste pour que vous les partagiez equitablement... Il ne pourra pas refuser... Et s'il est aussi radin, agis comme lui. Il n'y a pas de raison... Je sais qu'on ne devrait pas en arriver la, mais pour ne pas se sentir leser avec des cracteres pareils; c'est de repondre par la meme facon !! Mais patiente et fais lui comprendre les choses clairement !! Courage !!
__________________ "Il faut toujours connaître la vérité, et parfois la dire." Khalil Gibran |