| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
|
qui a preter serment d'allegence a la reine elizabeth ici? (nationalite) qui compte le faire? et qu'est ce que ca implique a votre avis? |
|
| |||
| |||
|
ça n'implique absolument rien par la suite. ça te permet juste d'avoir ta citoyenneté canadienne
|
|
| |||
| |||
|
Une document de plus et pas n'importe lequel!!
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Il y a des gens qui sont canadiens et musulmans, mais ils esperent tt de meme que le canada perds en face des talibans dans leur guerre en Afghanistan (parce que eux aussi sont musulman). la je ne veux pas discuter du cas particulier des talibans (cause juste ou pas juste); mais peut-on avoir la loyaute pour la reine et rester fidele a sa religion qui stipule qu'on a la devoir d'aider nos corelgionnaire? Dernière modification par sidlhaj ; 16/09/2009 à 20h35. |
|
| ||||
| ||||
|
Je voudrais ajouter que ce n'est pas seulement l'affaire des musulmans, mais des acadiens, quebequois, premieres nations et noirs et tout ceux qui ont eu dans leur passe ou present un conflit serieux avec sa majeste et son royaume. Il y a meme des affaires en cours que des gens ont porter contre l'etat canadien pour defendre leur droits de ne pas jurer d'allegance a la reine, comme l'affaire Charles Roach Dernière modification par sidlhaj ; 16/09/2009 à 20h35. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
la reine represente l'histoire de ce pays. depuis la colonisation des authoctones. voila. je l'aime trop notre reine. allah ya7fdha lina. pour la question de religion je vois pas de probleme. la monarchie respecte et protege la croyance des minorités. beaucoup plus que les pseudo laic... in konta fi 9awmin fakon minhom |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
mais l'allegence c'est autre chose.... iyeh ![]() imaginons qu'on te demande de rendre un service a des muslmans pour defendre la cause musulmane mais en meme temps ce service va bcp nuire au interet du canada, qu'est ce que tu va faire? |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
ta question est , meme du coté islam, facile a resoudre. il faut jamais nuire a quiconque. donc je m'abstiendrai de le faire. et je pesnse que c'est recommandé dans notre religion. mais je suis pas si connaisseur que ca. je prefere allegence a une reine que a un pseudo pays democratique.. mais bon ca c moi.. ca veut dire quoi allegence selon toi |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
en arabe c'est "bay3a". L'allegence est donc un pacte serieux et il faut pas le considerer comme une simple demarche administrative. C'est vrai que le fait d'avoir la nationalite peut paraitre comme un gage de securite mais faut-il le faire a tt prix? Attention je ne dit pas qu'il ne faut pas le faire; je veux juste avoir ce debat pour justement me clarifier les idees. il faut remarquer aussi que le Canada permet dans la majorite des cas d'avoir une double nationalite; mais moi je crois que c'est plus par soucis de pragmatisme; etant donnee que les pblms de loyautes qui peuvent en decouler sont plutot rares et insignifiants si on les comparent au gros pblm demographique dont fait face le pays et qui ne peut etre remedier que par l'immigration definitive de gens d'outre mer. mais ce pblm de loyaute peut se poser, regardons juste l'europe, bcp d'exemples de gens qui n'ont pu concilier cette double appartenance. A vrai dire si je pose tte ses questions c'est que je sent quelque chose qui ne va pas ds cette demande de nationalite, j'arrive tjrs pas a identifie la chose en question mais ca me derange a un point ou je n'ai tjrs pas l'intention de le faire meme si j'y suis illigible depuis un bon bout de temps... il est tres probable que je suis en train de faire tt un brouhaha pour rien mais je sai pas...j'arrive pas a me defaire de ce relent de sentiment negative envers cette demarche. |
|
| ||||
| ||||
|
quand on dit la reine, on signifie les institution canadienne. en fait la reine est le chef supreme de tout ce qui est au canada dont les institutions. comme le gouvernement. par allegence on veux dire bey3a mais pas dans le sens ou on te force a quoi que ce soit par un chef supreme. si tu n es plus content de cette allegence tu peux revoquer cette citoyenneté pourvu que tu en a une autre. ca coute 150$ pour revoquer en passant ![]() je pense sidlhaj que l alegence te derange comme concept et que tu ne l'aura pas fait que pour dieu. mais ici c pas une dictature. et tu t embarque dans un systeme constitutionnel (ou les regles sont ecrites d avance) ou tu peux avancer malgré le racisme des fois. et surtout ou tu peux recolter le fruit de ta labeur sans que personne ne le prenne... tu vois ce que je veux dire ceci etant dis en tant que RP t as tout les droits sauf le vote. make your voice heard. si tu vote pas on votera a ta place... tu vois l importance. Dernière modification par babouze ; 17/09/2009 à 15h15. |