Etudiant marocain résidant en France et souhaitant immigrer au Québec

Précédent   Bladi.net > Le Maroc près de chez vous > Maroc / Canada

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 17/09/2009, 12h01

Par défaut Etudiant marocain résidant en France et souhaitant immigrer au Québec

Bonjour à toutes et à tous,
Je suis étudiant marocain en France, j'ai entamé une procédure d'immigration au Québec en novembre 2008. Après avoir été sélectionné, j'ai déposé ma demande de visa au bureau de Paris début mai 2009. Ce dérnier m'a envoyé l'accusé de réception de ma demande en juillet 2009, date à laquelle il a commencé à étudier mon dossier. A ce jour j'attends la convocation pour la visite médicale, sauf que j'ai un très grand souci: mon titre de séjour étudiant expire en Octobre prochain!! Et ouiii ça presse énormément là et je vous cache pas que je commence à stresser, surtout que mes chances de renouveler mon titre de séjour sont minimes hélas! Et là je ne sais pas ce que je dois faire..Dois je rentrer au Maroc au risque de voir les délais s'allonger voir s'éterniser ou rester en France en clando jusqu'à l'obtention de mon visa?
JE SOUHAITERAIS ALORS AVOIR VOTRE AVIS LA DESSUS SVP.
MERCI A TOUS CEUX QUI SE SONT DONNES LA PEINE DE ME LIRE, ET LE CAS ECHEANT DE ME REPONDRE.
Réponse avec citation
Vieux 17/09/2009, 23h49

Par défaut Re : Etudiant marocain résidant en France et souhaitant immigrer au Québec

salam
a ce stade il te reste pas grand chose et en plus la préfecture te donne 6 mois pour quitter le territoire légalement .
mais je croie que tu peux faire une demande de titre de séjour et ça va prendre du temps pour la refuser et pour que tu fasse un recours ,
donc a mon avis y a pas a t inquiéter.
Réponse avec citation
Vieux 18/09/2009, 00h47

Par défaut Re : Etudiant marocain résidant en France et souhaitant immigrer au Québec

Salam,
Je pense pareil que Amina. J'étais en France aussi et je pense que tu peux déposer une demande de titre de séjour de façon normale pour prouver ta bonne intention en attendant le RDV pour la visite médicale.

Bonne chance
Réponse avec citation
Vieux 21/09/2009, 15h36

Salam et AID MOUBARAK SA3ID
Je vous remercie infinement de m'avoir répondu. Honnêtement, vos messages ont eu un effet rassurant sur moi et je compte suivre votre conseil relatif au dépôt d'une demande de titre de séjour, mais je souhaiterais savoir si je peux la faire en tant qu'étudiant ou pas, sachant que je n'ai pas d'inscription en poche pour cette année, sinon le problème ne se poserait pas ! Merci encore une fois de votre assistance.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 21h53.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38