Etudiant marocain résidant en France et souhaitant immigrer au Québec

Précédent   Bladi.net > Le Maroc près de chez vous > Maroc / Canada

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 17/09/2009, 12h01

Par défaut Etudiant marocain résidant en France et souhaitant immigrer au Québec

Bonjour à toutes et à tous,
Je suis étudiant marocain en France, j'ai entamé une procédure d'immigration au Québec en novembre 2008. Après avoir été sélectionné, j'ai déposé ma demande de visa au bureau de Paris début mai 2009. Ce dérnier m'a envoyé l'accusé de réception de ma demande en juillet 2009, date à laquelle il a commencé à étudier mon dossier. A ce jour j'attends la convocation pour la visite médicale, sauf que j'ai un très grand souci: mon titre de séjour étudiant expire en Octobre prochain!! Et ouiii ça presse énormément là et je vous cache pas que je commence à stresser, surtout que mes chances de renouveler mon titre de séjour sont minimes hélas! Et là je ne sais pas ce que je dois faire..Dois je rentrer au Maroc au risque de voir les délais s'allonger voir s'éterniser ou rester en France en clando jusqu'à l'obtention de mon visa?
JE SOUHAITERAIS ALORS AVOIR VOTRE AVIS LA DESSUS SVP.
MERCI A TOUS CEUX QUI SE SONT DONNES LA PEINE DE ME LIRE, ET LE CAS ECHEANT DE ME REPONDRE.
Réponse avec citation
Vieux 17/09/2009, 23h49

Par défaut Re : Etudiant marocain résidant en France et souhaitant immigrer au Québec

salam
a ce stade il te reste pas grand chose et en plus la préfecture te donne 6 mois pour quitter le territoire légalement .
mais je croie que tu peux faire une demande de titre de séjour et ça va prendre du temps pour la refuser et pour que tu fasse un recours ,
donc a mon avis y a pas a t inquiéter.
Réponse avec citation
Vieux 18/09/2009, 00h47

Par défaut Re : Etudiant marocain résidant en France et souhaitant immigrer au Québec

Salam,