femmes voilées en france

Précédent   Bladi.net > Le Maroc près de chez vous > Maroc / France

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 19/09/2009, 03h41

Par défaut femmes voilées en france

salam 3alikom
voila je me ss mariée avec un marocain résidant en France précisément à paris 93 et dans quelque mois je vais le rejoindre INCHALLAH
bon j'ai un bac + 2 mais je veux encore étudier et bien sur travailler après mais je m'en doute de ts ça, d'après ts ce que j'entends que les filles voilées on du mal à être acceptées la bas
SVP si y a des filles voilées je serai trés reconnaissante s'elles m'expliquent commet ça ce passe les choses la bas
PS: le moindre détail va m'aider
MErci d'avance chères frères et Sœurs
Réponse avec citation
Vieux 19/09/2009, 04h25

Par défaut Re : femmes voilées en france

salam u'alaykum

tout d'abord félicitations et bienvenue en france!

ne t'inquiète pas, biensur que tu peux etudier avec ton voile,même si c'est vrai que une femme voilée n'est pas accepetée en france mais grace a DIEU , apres le bac c'est plus simple, moi meme je suis voilée et je suis étudiante hamdulilah je n'ai rencontré aucun problème dans mon parcours, par contre pour le travail c'est plus délicat, peu de societé accepte une fille avec le voile pareil pour les stages!

qu'allah nous facilite toutes et nous aide a perseverer
Réponse avec citation
Vieux 19/09/2009, 12h35
Salam

Salam,

Je porte pas le voile lol. Mais je peut t'affirmer c'est compliqué en France.
Au niveau des études supérieures, bien que cela soit autorisé dans les universités, c'est interdit dans les écoles d'ingénieurs/commerce, les BTS ...

Et professionnellement, c'est un peu le parcourt du combattant car les entreprises françaises sont beaucoup plus réticentes à embaucher quelqu'un portant le voile qu'au Royaume-Uni.

Mais au final, si j'étais voilé perso ce qui serait le plus désagréable (en France plus qu'ailleurs) c'est tous les préjugés qu'on peut immédiatement lire dans le regard de certaines personnes.

J'espère que je t'ai pas "dégouté" de venir, et bon courage !
Réponse avec citation
Vieux 19/09/2009, 13h17

Merci bcp pour les réponses. C'est très gentil de vos parts
C'est les français qui doivent être dégouter car on va jamais l'enlever mm s'ils fassent quoi que se soit inchallah
que DIEU nous aide.
bon courage a toutes ...
Réponse avec citation
Vieux 11/10/2009, 13h29

salam alikom,
je suis une fille qui porte foulard j'aimerai finir mes etudes en france "master en informatique" ,je veux juste confirmé avant de preparer mon dossier est ce que le foulard n'est pas interdit
merci pour votre reponses
Réponse avec citation
Vieux 30/10/2009, 13h10

Salam.

Vu que tu vas résider en Seine Saint Denis, tu n'auras pas trop de problème car c'est un departement très... mixte!!!

En revanche, tu devrais te poser la question du bien-fondé de continuer ses études sachant que personne n'embaucherai une femme voilée. Personne ne te le dira droit dans les yeux mais "système" est ainsi fait...

Voilà, bon courage à toi car tu ne sais pas ou tu mets les pieds, mais c'est un beau pays.
Réponse avec citation
Vieux 12/11/2009, 19h05

dsl je viens de lire ta réponse
Merci bcp mon frére c trés gentille
oui t'as raison je ne sais ou je vais mettre mes pieds, c'est pour ça que je me pose plein de question, mais espérant que ça soit pas aussi mal
Réponse avec citation
Vieux 13/11/2009, 18h28

A oui la seine saint denis, c'est super cool!! Il ya plus de musulman qu'autre chose j'en suis quasiment sure!!

Si tu pourras trouver du travail, rien que donner des cours d'arabe, ce quui se develloppe beaucoup aujourd'hui.. en meme temps je ne pense pas que ce soit ton objectif.

C'est vrai que je vois trés rarement des femmes voilées dans les entreprises (bureaux) en france..

Tellement de chose à faire!!!
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 18h29.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38