Six enfants traversent le détroit en bateau gonflable

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 20/09/2009, 00h30
Rajawi w Beikhiiiiiir...

Par défaut Re : Six enfants traversent le détroit en bateau gonflable

Citation:
Envoyé par Arifiya Voir le message
jai envie de dire : bravo
C'est ce que je me suis dit, ils font des aventures.
Réponse avec citation
Vieux 20/09/2009, 00h39
bladinaute en carton

Citation:
Envoyé par nwidiya Voir le message
Six enfants marocains ont réussi à traverser le Détroit de Gibraltar à l’aide d’un bateau en plastic gonflable.

Cinq des jeunes clandestins sont âgés de 10 à 11 ans alors que le sixième a 16 ans.

Les six enfants ont été repérés par les gardes côtes dans la nuit de lundi à mardi au large de Tarifa (Espagne). Ils ont été transférés vers un camp d’accueil dans l’attente de leur expulsion vers le Maroc.
Le Maroc : meilleur pays formateurs de kayakistes, skippers, bateaux et autres objets flottants non identifiés
Vieux 21/09/2009, 12h06

Entrées dans le blog: 6

Citation:
Envoyé par IbnouCid Voir le message
c'est tout à fait normal, vu que leurs exemples de réussite, sont ceux qui ont hregue et que les perspectives de leurs ainés sont bien réduites sur place au maroc..il leur suffit d'ouvrir les yeux...

lhamdulillah ousslou ! bikhir pour eux
l'espagne a pas le droit de les renvoyer sinon c'est des enfoirés !!
Avant de dire des énormités, il faudrait peut être se renseigner un chwia.

Il existe des accords entre l'Espagne et le Maroc pour justement le retour de ces mineurs émigrants non accompagnés auprès de leurs familles.... depuis 2003.

Si non ces enfants restent dans des centres sous tutelle de l'état espagnol jusqu'à leur majorité.

http://www.euroresidentes.com/Blogs/...cos-sobre.html
Vieux 21/09/2009, 22h15
2 consonnes....3 voyelles

Entrées dans le blog: 16

Citation:
Envoyé par tanja49 Voir le message
Avant de dire des énormités, il faudrait peut être se renseigner un chwia.

Il existe des accords entre l'Espagne et le Maroc pour justement le retour de ces mineurs émigrants non accompagnés auprès de leurs familles.... depuis 2003.

Si non ces enfants restent dans des centres sous tutelle de l'état espagnol jusqu'à leur majorité.

http://www.euroresidentes.com/Blogs/...cos-sobre.html
je dis des énormités si je veux, monsieur, j'ai, à votre instar, le loisir de ne pas toujours etre sérieux, et, au mépris de toute norme, d'esprit d'analyse, ou de logique, je m'autorise sans honte d'exprimer une bouffée de passion, toute irrationnelle et infondée soit elle

sinon ton info est interessante : sous quelles conditions les enfants sont ils renvoyés ou pas ?
peut etre cela est il explicité dans l'article, mais je ne lis pas espagnol

Dernière modification par IbnouCid ; 21/09/2009 à 22h17.
Réponse avec citation
Vieux 21/09/2009, 22h27

Citation:
je dis des énormités si je veux, monsieur, j'ai, à votre instar, le loisir de ne pas toujours etre sérieux, et, au mépris de toute norme, d'esprit d'analyse, ou de logique, je m'autorise sans honte d'exprimer une bouffée de passion, toute irrationnelle et infondée soit elle

sinon ton info est interessante : sous quelles conditions les enfants sont ils renvoyés ou pas ?
peut etre cela est il explicité dans l'article, mais je ne lis pas espagnol
C'est ton droit le plus strict, comme c'est le mien de remarquer une énormité

Les enfants sont renvoyés au pays quand les autorités marocaines retrouvent leur famille et leur identité est établie de façon correcte, si non ils restent sous tutelle espagnole jusqu'à leur majorité.

Le problème vient ensuite... car une fois 18 ans atteints ... ils sont majeurs et doivent soit demander leur papiers, soit ils vont grossir le rang des travailleurs et résidents clandestins.

PS : il existe des outils de traduction remarquables chez Google, ou bien alors c'est peut être une occasion de penser à apprendre la langue de Cervantès.
Vieux 21/09/2009, 23h05

Citation:
C'est ton droit le plus strict, comme c'est le mien de remarquer une énormité :languette:

Les enfants sont renvoyés au pays quand les autorités marocaines retrouvent leur famille et leur identité est établie de façon correcte, si non ils restent sous tutelle espagnole jusqu'à leur majorité.

Le problème vient ensuite... car une fois 18 ans atteints ... ils sont majeurs et doivent soit demander leur papiers, soit ils vont grossir le rang des travailleurs et résidents clandestins.

PS : il existe des outils de traduction remarquables chez Google, ou bien alors c'est peut être une occasion de penser à apprendre la langue de Cervantès.
Google n'aurait su faire mieux que toi, je préfère m'informer par ton biais, n'est ce pas plus convivial que de m'adresser à un algorythme déshumaniser ?

cela me permet de te remercier pour l'éclaircissement, et de te rassurer sur le fait que je n'ai rien contre les espagnols
Vieux 21/09/2009, 23h10

Citation:
Google n'aurait su faire mieux que toi, je préfère m'informer par ton biais, n'est ce pas plus convivial que de m'adresser à un algorythme déshumaniser ?

cela me permet de te remercier pour l'éclaircissement, et de te rassurer sur le fait que je n'ai rien contre les espagnols
Il manquerait plus que cela avec le pseudo que tu portes

Et en sus depuis qu'ils sont champions d'Europe... de foot et de basket
Vieux 21/09/2009, 23h23

Citation:
Il manquerait plus que cela avec le pseudo que tu portes :-D

Et en sus depuis qu'ils sont champions d'Europe... de foot et de basket
je n'ai pas d'obejction..ooolé !

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 19h44.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38