|
| ||||
| ||||
| Entre les polémiques sur le port de la burqa ou la construction de nouvelles mosquées, l’enquête sur « l’implantation et l’évolution de l’islam en France de 1989 à 2009 », publiée fin août par l’Institut français d’opinion publique (Ifop), apporte un éclairage précis et utile sur l’état d’une religion devenue la deuxième du pays. Chiffres à l’appui, cette étude (téléchargeable sur le site www.ifop.com) passe en revue les sujets les plus sensibles : le chômage chez les jeunes, l’observance du ramadan et des cinq prières quotidiennes, le port du voile par les femmes ou encore la perception de sujets souvent tabous tels le divorce, le droit à l’avortement ou l’homosexualité. Loin des clichés souvent véhiculés par les médias français, il apparaît que, pour les musulmans de France, l’importance du religieux n’a guère varié et a même régressé depuis vingt ans : 37 % se disaient croyants et pratiquants en 1989, contre 33 % aujourd’hui. Enfin, on découvre que si l’islam progresse au sein de la République, c’est davantage en tant que référentiel identitaire que comme pratique religieuse. Jeune Afrique
__________________ I know u want me....but I don't want u :D |
|
| ||||
| ||||
| que l'on vienne pas pointer du doigt la source de l'étude cette fois ci ![]() comme celle pour le port du voile effectuée par Ouma
__________________ I know u want me....but I don't want u :D |
|
| ||||
| | ||||
| Citation:
en vingt ans il m' ont même pas pris en compte dans leurs recensement. ![]() ou alors ils se sont renseignés sur moi? ![]() mais comment ils savent que je pratiques ou pas et qui pratique ou pas?
__________________ Si le chameau pouvait voir sa bosse, il tomberait de honte. |
|
| ||||
| | ||||
| c'est simple, il suffit de relever la consommation d'eau et d'électricité lors s7our . |
|
| ||||
| ||||
| 31 % des femmes musulmanes pratiquantes sont POUR le fait d’avoir des rapports sexuels avant le mariage. 63 % des femmes musulmanes non pratiquantes sont POUR le fait d’avoir des rapports sexuels avant le mariage. Page 19 de l'étude |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
interessant.
__________________ En la suave alcôve d'un amour fauve, la panthère m'étreint d'instincts, tendres et félins |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() Et puis mdr, selon tes dires, il y aurait des musulmans non croyants? |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
ps : elle dit pas qu'il y aurait des musulmans non croyants. ne pas etre pratiquant ne signifiant en aucun cas ne pas etre croyant. ps2 : t'es pour ou contre le sondage mis en avant par kewkew ?
__________________ En la suave alcôve d'un amour fauve, la panthère m'étreint d'instincts, tendres et félins |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Citation:
![]() PS2, chacun fait ce qu'il veut, pr moi ce qui compte c'est le moment présent, tu peux être restée vierge jusqu'au mariage et devenir une véritable saleté ensuite. |
|
| |||
| |||
| Citation:
Sinon pour les non pratiquantes, rien d' étonnant |