Exequatur (valider le divorce français par un tribunal marocain)

S'inscrire pour répondre

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 19/09/2009, 15h50
Tams68    

Exequatur (valider le divorce français par un tribunal marocain)

Bonjour;

J ai la double nationalité franco-marocain je projette de me marier. mais le souci c'est que mon divorce prononcé en France doit être validé par un tribunal du Maroc à savoir meknes pour moi.
-copie authentique du jugement de divorce
-certificat de non-pouvoi( dans mon cas)
- Acte de mariage avec la mention "mariage dissous

Parmi ces documents il y a la copie authentique du jugement du divorce. Or cette copie je ne la retrouve plus!! Je n'ai retrouvé qu'une photo copie. Je me suis présenté au greffier de la cour d'appel et celui ci ma certifier conforme toutes les pages de cette copie et ma donné une autre copie du divorce extrait des minutes du secrétariat-greffe.
Je souhaiterai savoir si je peux entamer la procédure d’exequatur avec l’une de ces deux copies certifiées conformes?

Si non j’ai quelles autres possibilités ?

Je pars bientôt pour le Maroc et franchement je voudrai bien éviter de faire 5000 KM aller retour.
Aidez S.V.P!

Je vous merci par avance pour vos conseilles
Réponse avec citation

Vieux 20/09/2009, 18h38
Tams68    

Re : Exequatue (valider le divorce français par un tribunal marocain)

Personne pour me répondre!
Réponse avec citation
Vieux 21/09/2009, 13h00
nwidiya    
Un Haut Rispansable!

Re : Exequatur (valider le divorce français par un tribunal marocain)

salam
si personne n'a répondu c'est sans doute que personne n'est en mesure de te répondre

moi je sais pas trop mais pr ma part je pense que les copies certifiés conformes sont valable
meme si le certifié conforme n'a plus de valeur administrative en france il me semble...
Vieux 21/09/2009, 13h07
Tams68    

je vous remercie de m'avoir répondu.

J'espère que j'airai une réponse avant mon départ pour le Maroc La 30 Octobre
Réponse avec citation
Vieux 23/09/2009, 13h40
Tams68    

D'après plusieurs témoignages d'autres forums, les copies conformes ne sont pas recevables pour la procédure d'exequatur!

Je ne sait donc pas quoi faire je n'ai plus les originaux!
Réponse avec citation
Vieux 05/10/2009, 10h12
milasrazin    

salam,
je suis dans la même situation que la tienne. j'ai pris un avocat à Meknès pas cher du tout et très sympathique en plus il assure lui même la traduction des documents.
voici son num de tél: xxxxxxxxxxxxxxxx
dans l'esprit de t'éviter l'arnaque que je me suis donné la peine de t'écrire
si vous voulez mon adresse pour me parler en privé, la voici: xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx
salam

Dernière modification par belgika ; 05/11/2011 à 15h19. Motif: pas de publicité sur le forum!
Réponse avec citation
Vieux 05/10/2009, 15h24
soundoussa    

milasrazin, puis je savoir combien tu as payé l'avocat(traduction+procédure)
merci infiniment
Réponse avec citation
Vieux 05/10/2009, 16h08
Tams68    

Salam

Merci milasrazin pour tes infos. Je vais prendre contacte avec cet avocat.
Tu n'as pas son adresse exacte?
Réponse avec citation
Vieux 05/10/2009, 20h53
fassia25    

salam:mon fils était ds le même cas que toi:pour se remarier au maroc c'était la galère:il a fallu la présence de son ex ils sont passer devant le juge 3 fois pour soit disant se réconcilier!!!!après des interventions de personnes influentes les rdv se sont déroulés sur 1 mois soit disant c'est la loi;exactement comme en France:le juge ne reconnait pas le divorce en France:pour information ,le mariage était au maroc et transcrit en France et c'était à FES.bonne chance
Réponse avec citation
Vieux 13/12/2010, 23h40
fleur82    

Re : Exequatue (valider le divorce français par un tribunal marocain)

Citation:
Envoyé par Tams68
Personne pour me répondre!

salam
moi je suis dans le même cas que vous je me suis marié en france j'ai divorcé en france je compte me remarier en france et quand je suis allé au consulat pour le certificat de coutume il m on demander d'aller valider mon divorce au maroc malgré que je me suis pas marié au maroc mais pour eux vu qu on a la nationalité marocaine il faut absolument le validé tout simplement lors du premier mariage et etant marocaine et ben la mairie envoie automatiquement la copie de l acte de mariage au consulat et eux lenregistre donc pour le maroc on est marié c'est debile et pas logique c'est pour cette raison qu il faut le faire et tu peux ne pas te deplacer tu fais juste une procuration a quelqun moi je lai fais a mon frere parcontre il faut les originaux et un ben avocat ... j'ai une audiance le 27 decembre je vous tiendrais au jus si vous voulez et bon courage
Réponse avec citation
S'inscrire pour répondre

Discussions similaires à " Exequatur (valider le divorce français par un tribunal marocain)"
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Exequatur d'un divorce marocain par la France chamsdine Maroc / France 7 05/11/2012 20h15
Divorce au maroc et exequatur en france coolMan01 Aide et Formalités administratives 1 05/11/2012 15h25
Divorce france/maroc exequatur Sherazade92 Aide et Formalités administratives 3 14/10/2011 11h45
l'exequatur du divorce ghidou Aide et Formalités administratives 11 17/07/2010 19h54
Exequatur de divorce elsse Maroc / France 14 04/09/2009 17h43

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 00h27.