| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
|
Assalamou Alaykoum, Tout d'abord, Aid Moubarak Said à tout le monde ![]() Au cours de mes lectures du Coran pendant Ramadan, j'ai trouvé un verset qui m'a interpellé. Voilà le verset en question: C'est Lui qui, dans la vallée de la Mecque, a écarté leurs mains de vous, de même qu'Il a écarté vos mains d'eux, après vous avoir fait triompher sur eux. Et Dieu voit parfaitement ce que vous oeuvrez. Il s'agit du 24e verset de la sourate "Al Fath" Le Coraniste auquel je m'adresse (il se reconnaîtra) saura parfaitement de quoi je parle (de même que ceux qui ont suivi ce long débat) et pourra vérifier la version originale en arabe du verset qui cite Makkah en toute lettre. Je vous remercie. |
|
| ||||
| ||||
|
je viens de le lire aussi... je l'ai posté hier, ils m'ont dit que la Mecque n'est pas mecca ![]() chouf akhay... si tu fais l'impossible, si tu leur viens avec la preuve irréfutable, ils te croiront pas, tels sont les mécréants... et d'ailleurs regarde à qui tu parles, à un dajjal (menteur) fih lwaswas (il l'a dit lui même), un quebecquois psychopathe et nevrosé, et à un Shadow Master... pffff ps: dsl mé c + fort ke moi. Dernière modification par Graziella1 ; 21/09/2009 à 02h20. |
|
| ||||
| ||||
|
je te réponds à leur place... alors pour commencer: makkah est un mot arabe qui signifie la vallée je pense et on en trouve même en Syrie ( )d'autre part quebecquois dit que ma kka = c fini (donc ça signifie plus la vallée ...oula man3ref), contrairement à Macoraba qui signifie = ça continue...(pr dire que macoraba n'est pas makka) Allah yster o safi... |
|
| ||||
| ||||
|
Salam, j'espère que tu te portes bien ![]() Je leur répondrai dans ce cas: "Makkah" dans ce verset est bien un nom propre, puisque il est mansoub, si c'était un nom commun il serait majrore. Regarde le verset en arabe: "bibatni makkatA". Si c'était un nom commun, on aurait "makkatIN" comme "bibatni almanizilI" ou "bibatni addarI". Or nous avons ici "bibatni MakkatA" comme on aurait "bibatni mourrakouchA". Si ca signfiait "la vallée" (ism ma3rifa) on aurait "bibatni almakkata" et si c'était "une vallée" on aurait "bibatni makkatAN". Il n'y a aucun doute là-dessus. Il s'agit bien de la ville dont il est question. Bien sûr si on ne sait rien de l'arabe et qu'on veut discuter de ca, alors autant nous arrêter là. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
j'ai voulu leur dire cela ce matin, goul nskout, ça sert à rien et ils vont détourner les yeux comme s'ils n'ont rien entendu... ou encore ils te viendront avec une innovation, genre Othman radiya Allahu anh, a fait une erreur dans le chakl, o lieu du Fatha il fallait deux kassrate :-D
|
|
| |||
| |||
| Citation:
il fau connaitre larabe chose sans lakel on ne peu etudier le coran ceu ki est etonnan a voir cé ke la plupar des coraniste qui en réalité sont a lopposé de suivre le coran ne sont pas arabisant ! étrange ! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Je fais la même conclusion. La grande majorité des Coranistes ne sait rien de l'arabe et se contente de prétendre détenir la vérité absolu sur l'interprétation grâce à des traductions trouvées sur Internet... et le reste se sert soit d'un "bon dictionnaire" (clin d'oeil à Herbman) soit prétendent être des native speakers (dajjal) bien qu'ils vivent dans des pays Occidentaux (donc difficulté à avoir accès à des ressources matérielles en arabe de qualité). Mais là n'est pas la question. J'attend la réponse de nos joyeux lurons sur le verset posté et la petite analyse du chakl du mot "Makkata" |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
de façon malhonnête? j'ai dit, pour que tous comprennent bien que tu diffame, que tu prétendais qu'il y avait une ressemblance phonétique entre "Makka" et "Makoraba" j'ai donc fait une grille dans la mesure des possibilité limitées de l'éditeur de texte de bladi voici donc les allusions "fidèlement" rapportées par notre chère amie graziella... Citation:
Citation:
![]() Il me semble que ça aurait été bien que tu puisse continuer le débat dans le sujet initial, au lieu de te sauver ailleurs et tenter de déformer et diffamer sur les gens. À mois que ce ne soit les seuls "arguments" qui te restent? |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
trèèèèèès fort! Tu sais quoi? ça ne nuit qu'à ta crédibilité. Tu sais encore quoi? je me fous des insultes, allusions ou ragots à mon sujet. Je te dis donc "à ta prochaine fuite" |