| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| |||
| |||
|
Salem arlikoum On m'a dit qu'une jeune fille musulmane ne pouvait pas habiter seule loin de sa famille. Est ce vrai ? Y a t-il quelque chose comme un écrit, un hadith, une sourate qui dit cela ? Quelle est votre opinion sur ce sujet ? |
|
| |||
| |||
| Une musulmane doit rester chez elle.
|
|
| ||||
| ||||
| chez elle ca peut etre aussi chez elle toute seule a elle de savoir se bien comporter par la suite |
|
| ||||
| ||||
|
à ma connaissance, y'a pas de verset, de hadith qui interdit à une femme musulmane d'habiter toute seule. Mais par mesure de sécurité pour elle, vaut qu'il y'aurai quelqu'un avec elle. mais si elle se sente bien, bah c'est pas grave. |
|
| |||
| |||
|
J'habite toute seule et c'est vrai que je me sens parfois "trop libre", mais après je penses pas faire d'excès ou de choses pas bien :o
|
|
| ||||
| ||||
| Bonjour l'émancipation de la femme et l'égalité des sexes en Islam. Que cette religion me semble tournée vers l'avenir, décidément ! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
mabrouk el aid à toi
__________________ moi j'ai qu'un truc à dire c'est que certains devraient regarder au delà des mots... |
|
| |||
| |||
| Citation:
Des obscurantistes qui vivent dans la perpétuation d'une norme passée, il y en a encore mais ils ne représentent qu'eux-mêmes, quand bien même ils parlent au nom du vrai "Islam" qu'ils prétendent incarner. |
|
| ||||
| ||||
| quand ils arrivent à en parler, souvent c'est un grand charabia ou une fuite..
__________________ moi j'ai qu'un truc à dire c'est que certains devraient regarder au delà des mots... |
|
| ||||
| ||||
| ça ne donne pas envie aux musulmanes de rester musulmane. ![]() Il y a une phrase qui tourne un peu dans les quartier populaire arabe (en Syrie) et qui dit à peu près ceci: Les deux seuls moments où la femme est autorisée à sortir de la maison sont: - le jour où elle se marie. Elle sort de la maison de ses parents pour se retrouver dans celle de son mari - le jour de sa mort. Elle sort (dans un cercueil) de la maison de son époux pour être enterrée au cimetière. Dernière modification par Shadowmaster ; 21/09/2009 à 23h18. |