![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| |||
| |||
| Citation:
Dieu guide l'homme vers la religion qu'Il agrée pour chacun d'entre nous et il vaut mieux un bon chrétien qu'un mauvais musulman, vous n'empêcherez pas les conversions. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Tu veux dire que les allusion du coran, les hadiths sur l'origine de muhmmad, c'est du pipeau? Et maintenant, les musulmans se glofirient d'être les enfants d'Imaël, comme les chrétiens se glorifie d'êstre les hérité de |
|
| |||
| |||
| Citation:
Citation:
Les déchristianisation a commencé le jours ou le message de Isa (asws) a commencé a etre perverti et detourner par les cathos au 4ieme siecle. |
|
| |||
| |||
| Ismael (asws) n'est pas arabe.Au lieu d'ecouter tout et n'importe quoi tu devrais reflechir par toi meme. |
|
| |||
| |||
| Citation:
En partie par la violence (même si tu le récuses...). Citation:
![]() Citation:
Du 4è au 16è siècle, ça ressemble à tout sauf à une déchristianisation... |
|
| |||
| |||
| je le recuse fortement,selon la legende il aurait eu une dingue nommée kahina qui aurait mener une bataille et que slon c'est meme conteur, elle aurait poussé ses miocches à se convertir ou le contraire,je sais plus.Admoettons que la legende soit vrais,je trouve ça tres anecdotique, comme violence,rien à voir avec l'aneantissement des habitants des Caraibes. Oui quand la paganisation massive du message Massihe (asws). |
|
| |||
| |||
| Citation:
En tout cas, des batailles, il y en a eu... Citation:
Donc le fait est que, "paganisé" ou non, le christianisme était globalement en expansion au moins jusqu'aux 15è-16è siècles (globalement, car il y a eu des périodes de reflux avec l'avancée de l'islam), ce qui relativise fortement l'idée de "déchristianisation" à partir du 4è siècle, et réduit cette "idée" à un simple point de vue qualitatif (donné d'ailleurs "de l'extérieur"), et non pas numérique... |
|
| |||
| |||
| Citation:
Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() Bref, cette fameuse dénonciation du concile de Nicée n'est qu'une auter propagande mensongère parmi d'autres, puisque toutes les religions sont coutumières de ce genre de stratégie sale pour dénigrer ceux qui sont différents.... je crois même que le meilleur moyen de propager la haine, c'est de confier le "dossier" à une religion, elles sont passés maitres dans ce domaine... c'est pathétique. |
|
| ||||
| | ||||
| Citation:
comment tu fait pour confier le "dossier" a une religion et comment désignera tu celui qui représente parfaitement cette religion?
__________________ Si le chameau pouvait voir sa bosse, il tomberait de honte. |