Les salafi sont-ils une nouvelle secte?

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 22/09/2009, 01h38
Inclassable

Par défaut Re : Les salafi sont-ils une nouvelle secte?

Citation:
Envoyé par elfarido Voir le message
c'est ce que j'allais dire, internet, la voiture, le bus, l'avion, l'électricité, le téléphone, la poste(à moin qu'il utilisé encore les pigeons ou chats voyageurs), le Coran imprimé (vue que avant c'été écrit à la main) et la liste des soit-disantes bid3a est longue....
seules les pratiques rétrogrades ont grâce à leurs yeux...Allah yster o safi.
Vieux 22/09/2009, 01h41

Shaykh Muhammad Nasir-ud-Din Al-Albani

Shaykh Muhammad Nasir-ud-Din Al-Albani a mentionné dans Silsila Ad-Da'ifa (1/110), où il cite le hadith (faible) : " Quel bon rappel est la subha [masbaha] (chapelet pour le dhikr) ",

A mon avis, la signification de ce hadith est invalide pour de nombreuses raisons :

Premièrement, la subha [masbaha] est une bid'a et n'était pas connue à l’époque du prophète (salallahu 'alayhi wa-sallam). Cela est arrivé après, alors comment se pourrait-il qu’il (salallahu 'alayhi wa-sallam) ait encouragé ses compagnons (radiallahu 'anhum ajma'in) à faire quelque chose qui leur était inconnu ?

La preuve pour ce que j'ai dit est la narration rapportée par Ibn Wadda dans Al-Bid’a wa-nahi 'anha de Al-Salt ibn Bahram, qui a dit :
" Ibn Mas'ud est passé devant une femme qui avait [une masbaha (chapelet)] avec lequel elle faisait le tasbih et il l'a cassé et jeté de côté, puis il est passé devant un homme qui faisait le tasbih avec des cailloux, il lui a donné un coup de pied et a alors dit : " Tu penses que tu es meilleur que les compagnons, mais tu suis une bida'a injustifiée ! Tu penses que tu as plus de science que les compagnons de Muhammad (salallahu 'alayhi wa-sallam)! "
¨

Son isnad est sahih jusqu’à As-Salt, qui est un des disciples dignes de confiance (thiqat) des Tabi'in.

Deuxièmement, cela va contre la guidée du prophète (salallahu 'alayhi wa-sallam). 'Abdullah ibn ' Amr (radiallahu 'anhu) a dit :

" J'ai vu le messager d'Allah (salallahu 'alayhi wa-sallam) compter le tasbih sur sa main droite. "
Réponse avec citation
Vieux 22/09/2009, 01h44
Inclassable

on devrait décerner le trophée du meilleur copieur colleur de bladi.. on a déjà le champion là
Vieux 22/09/2009, 01h53

Citation:
Envoyé par rookay Voir le message
Tout simplement par ce que le prophète (Salalah aly wa salam) ne la pas utilisé et ces compagnon aussi et ceux qui les ont suivie

akhi

je me revendique salafi

la base pour se revendiquer salafi
c'est larabe

et la science

tu sait
il fau pa aller trop vite en besogne la science est très vaste

ne pas se laisser allé et ne pa etre trop dur

comme le dit le hadith
si tu est dur avec les gens
Allah sera dur avec toi !!!

de plus on sait très bien que le tasbih à fait sujet de polémique car il y a eu de nombreuse divergence entre les gens de science

comme ibn taymyya et othaimeen qui l'on permi d'utiliser le tasbih
revien a majmouh fatawa et fatawa masjid el haram

comme le dit si bien Allah dans on coran

la fitna est pire que la mort

donc prenez garde a ne pas etre dur et causé de la fitna

ps : fai gaffe a pas donné un mauvai exemple de la dawa salafya aussi et de pa faire que les gens on la haine sur cette dawa car tu en sera responsable !!!
Réponse avec citation
Vieux 22/09/2009, 01h55
Inclassable

on a droit à des leçons de salafisme en direct.. sortez les calepins, cheikh mirwane va nous donner la clé de son enseignement
Vieux 22/09/2009, 01h56
قُلۡ هُوَ ٱللَّهُ أَحَدٌ

Entrées dans le blog: 1

oui mais en quoi c'est une bid3a qui te dis que si le prophète (pbsl) avait un chapelet il ne l'aurait pas utilisé ?
Réponse avec citation
Vieux 22/09/2009, 01h56

Citation:
Envoyé par elfarido Voir le message
c'est ce que j'allais dire, internet, la voiture, le bus, l'avion, l'électricité, le téléphone, la poste(à moin qu'il utilisé encore les pigeons ou chats voyageurs), le Coran imprimé (vue que avant c'été écrit à la main) et la liste des soit-disantes bid3a est longue....
la religion distingue plusieur innovation
hadith a l'appui

ibadat dans ladoration
et dounia

hadith sahih ou un sahaba demande comme ceuillir les dattes au prophète ally salat wa salam
il lui répond de la maniere que tu veu car cela concerne le dounia, toutes les innovations sont permises

tout ceu ki est adoration n'est pas permi d'innover

car come le dit limam malik

ceu ki croi en une bonne innovation d'adoration a mécru en Allah lorsquil a dit j'ai parachevé votre religion

et a mécru au messager ally salat wa salam

bon apré lexplication pourai etre plus longue

mais sache que la meilleur des choses est de s'en tenir a ceu ki a été revellée ssans ajoue ni diminution !

wa Allah ou a'lem
Réponse avec citation
Vieux 22/09/2009, 01h58
قُلۡ هُوَ ٱللَّهُ أَحَدٌ

Entrées dans le blog: 1

Bonne nuit tout le monde. j'ai dépassé la dose de bladi prescrite par mon médecin. oO
Réponse avec citation
Vieux 22/09/2009, 01h59

Citation:
Envoyé par Petite_Mina Voir le message
on a droit à des leçons de salafisme en direct.. sortez les calepins, cheikh mirwane va nous donner la clé de son enseignement
loool

pourkoi toujour rajouter ce terme (isme)

sa fai toujours peur

salafisme

coraniste

islamiste

souyon plus doux

dison simplemen

ahl a sunna
ceux qui croi en la sunna
Réponse avec citation
Vieux 22/09/2009, 02h01
Inclassable

Citation:
Envoyé par Mirwane Voir le message
loool

pourkoi toujour rajouter ce terme (isme)

sa fai toujours peur

salafisme

coraniste

islamiste

souyon plus doux

dison simplemen

ahl a sunna
ceux qui croi en la sunna
ben non, tu as mis iste.. sois logique un peu

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 09h00.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38