|
| ||||
| ||||
| Citation:
__________________ moi j'ai qu'un truc à dire c'est que certains devraient regarder au delà des mots... |
|
| |||
| |||
| Shaykh Muhammad Nasir-ud-Din Al-Albani Shaykh Muhammad Nasir-ud-Din Al-Albani a mentionné dans Silsila Ad-Da'ifa (1/110), où il cite le hadith (faible) : " Quel bon rappel est la subha [masbaha] (chapelet pour le dhikr) ", A mon avis, la signification de ce hadith est invalide pour de nombreuses raisons : Premièrement, la subha [masbaha] est une bid'a et n'était pas connue à l’époque du prophète (salallahu 'alayhi wa-sallam). Cela est arrivé après, alors comment se pourrait-il qu’il (salallahu 'alayhi wa-sallam) ait encouragé ses compagnons (radiallahu 'anhum ajma'in) à faire quelque chose qui leur était inconnu ? La preuve pour ce que j'ai dit est la narration rapportée par Ibn Wadda dans Al-Bid’a wa-nahi 'anha de Al-Salt ibn Bahram, qui a dit : " Ibn Mas'ud est passé devant une femme qui avait [une masbaha (chapelet)] avec lequel elle faisait le tasbih et il l'a cassé et jeté de côté, puis il est passé devant un homme qui faisait le tasbih avec des cailloux, il lui a donné un coup de pied et a alors dit : " Tu penses que tu es meilleur que les compagnons, mais tu suis une bida'a injustifiée ! Tu penses que tu as plus de science que les compagnons de Muhammad (salallahu 'alayhi wa-sallam)! " ¨ Son isnad est sahih jusqu’à As-Salt, qui est un des disciples dignes de confiance (thiqat) des Tabi'in. Deuxièmement, cela va contre la guidée du prophète (salallahu 'alayhi wa-sallam). 'Abdullah ibn ' Amr (radiallahu 'anhu) a dit : " J'ai vu le messager d'Allah (salallahu 'alayhi wa-sallam) compter le tasbih sur sa main droite. " |
|
| ||||
| ||||
| on devrait décerner le trophée du meilleur copieur colleur de bladi.. on a déjà le champion là
__________________ moi j'ai qu'un truc à dire c'est que certains devraient regarder au delà des mots... |
|
| |||
| |||
| Citation:
akhi je me revendique salafi la base pour se revendiquer salafi c'est larabe et la science tu sait il fau pa aller trop vite en besogne la science est très vaste ne pas se laisser allé et ne pa etre trop dur comme le dit le hadith si tu est dur avec les gens Allah sera dur avec toi !!! de plus on sait très bien que le tasbih à fait sujet de polémique car il y a eu de nombreuse divergence entre les gens de science comme ibn taymyya et othaimeen qui l'on permi d'utiliser le tasbih revien a majmouh fatawa et fatawa masjid el haram comme le dit si bien Allah dans on coran la fitna est pire que la mort donc prenez garde a ne pas etre dur et causé de la fitna ps : fai gaffe a pas donné un mauvai exemple de la dawa salafya aussi et de pa faire que les gens on la haine sur cette dawa car tu en sera responsable !!! |
|
| ||||
| ||||
| on a droit à des leçons de salafisme en direct.. sortez les calepins, cheikh mirwane va nous donner la clé de son enseignement
|
| |||
| |||
| Citation:
hadith a l'appui ibadat dans ladoration et dounia hadith sahih ou un sahaba demande comme ceuillir les dattes au prophète ally salat wa salam il lui répond de la maniere que tu veu car cela concerne le dounia, toutes les innovations sont permises tout ceu ki est adoration n'est pas permi d'innover car come le dit limam malik ceu ki croi en une bonne innovation d'adoration a mécru en Allah lorsquil a dit j'ai parachevé votre religion et a mécru au messager ally salat wa salam bon apré lexplication pourai etre plus longue mais sache que la meilleur des choses est de s'en tenir a ceu ki a été revellée ssans ajoue ni diminution ! wa Allah ou a'lem |
|
| |||
| |||
| Citation:
pourkoi toujour rajouter ce terme (isme) sa fai toujours peur salafisme coraniste islamiste souyon plus doux dison simplemen ahl a sunna ceux qui croi en la sunna |
|
| ||||
| ||||
| Citation: