| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
|
Salamouhalikoum Tout le monde , J'aurai besoin de vous , et j'espère que vos réponses m'aideront inchaAllah. Comme certain(e)s bladinautes savent déjà , je me mari bientôt inchaAllah . Mon futur mari vit à Bruxelles , mais c'est un "sans papiers" .. Je ne sais pas du tout quelles sont les démarches à suivre. |
|
| |||
| |||
| Citation:
Pour l'acte de naissance du fiancé , si il est marocain d'origine il faut alors aller au consulat du Maroc si autre nationalité voir aussi avec son ambassade basée en Belgique si on vous dit qu il devra retourner au pays ,ce n'est pas vrai , il peut et doit rester en belgique ! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Donc je dois allé à la commune, j'y demande quoi ? (Désolé j'y connais rien !)Oui il est marocain d origine, donc ils doivent lui envoyer son acte de naissance ,, .. Seulement ça ? |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Wa’laykom salam, Je ne vais pas pouvoir t'aider mais... c'est que la demoiselle va bientôt devenir Madame untel! Toutes mes félicitations! |
|
| |||
| |||
| Citation:
Bonsoir oui tu vas à la commune avec ton futur mari ,tu leur dis que vous souhaitez vous marier , ils vous dirons quels documents rentrés , et la date du mariage pour ton fiancé , un acte de naissance , domicile ? si il en a un en Belgique (composition de ménage en fait ) passeport si il en a encore un , et sa carte identité marocaine , normalement le consulat du maroc , peut lui donner son acte de naissance , il faut aller sur place , et ne pas écouter les fonctionnaires de l'état civil ton fiancé ne DOIT pas rentrer au Maroc il reste en Belgique ! si le consulat ne veut pas donner l acte de naissance essayer avec la famille au Maroc , ils peuvent aller à la mairie chercher son acte de naissance (c'est possible de l'avoir , pt bakchiche ....) et pour toi aussi acte de naissance , composition ménage , enfin ils expliquent tout cela à la commune |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| |||
| |||
| Citation:
En effet c est mieux que ton fiancé soit présent surtout qu il est sans papiers , si l officier de l'état civil ne le voit pas cela aura l'air louche , tous les couples souhaitant se marier ,vont ensemble à la commune :-) bonne chance |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
ça fait plaisir |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
En tout cas merci de tes réponses !! Je te tiendrais au courrant inchaAllah si tu le souhaites |
|
| |||
| |||
|
Que ton fiancé soit avec toi c est important ! oui si tu le souhaite reste en contact avec moi :-) merci si je peux t aider ce sera avec plaisir et féliçitations :-)
|