Mariage avec un marocain en situation irrégulière .

Précédent   Bladi.net > Le Maroc près de chez vous > Maroc / Belgique

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 21/09/2009, 21h29

Par défaut Mariage avec un marocain en situation irrégulière .

Salamouhalikoum Tout le monde ,

J'aurai besoin de vous , et j'espère que vos réponses m'aideront inchaAllah.

Comme certain(e)s bladinautes savent déjà , je me mari bientôt inchaAllah .
Mon futur mari vit à Bruxelles , mais c'est un "sans papiers" ..
Je ne sais pas du tout quelles sont les démarches à suivre.
Réponse avec citation
Vieux 21/09/2009, 21h40

Entrées dans le blog: 3
Par défaut Re : Mariage avec un marocain en situation irrégulière .

Citation:
Envoyé par Rifia2Bxl Voir le message

Bonsoir il faut aller à la commune , pour faire les démarches , la date du mariage , apporter les actes de naissance , de domicile ,et espèrer que l'officier de l'état civil ne demandera pas une enquête mariage blanc (bruxelles c est chaud...)comme les autres grandes villes en Belgique (si enquête , il faudra répondre aux policiers , chacun à votre tour , si le procureur du roi , donne un avis négatif , il y a possibilité de faire un recours ) mais chaque chose en son temps d'abord la commune

Pour l'acte de naissance du fiancé , si il est marocain d'origine il faut alors aller au consulat du Maroc si autre nationalité voir aussi avec son ambassade basée en Belgique

si on vous dit qu il devra retourner au pays ,ce n'est pas vrai , il peut et doit rester en belgique !
Réponse avec citation
Vieux 21/09/2009, 21h45

Citation:
Envoyé par belgika Voir le message
Bonsoir il faut aller à la commune , pour faire les démarches , la date du mariage , apporter les actes de naissance , de domicile ,et espèrer que l'officier de l'état civil ne demandera pas une enquête mariage blanc (bruxelles c est chaud...)comme les autres grandes villes en Belgique (si enquête , il faudra répondre aux policiers , chacun à votre tour , si le procureur du roi , donne un avis négatif , il y a possibilité de faire un recours ) mais chaque chose en son temps d'abord la commune

Pour l'acte de naissance du fiancé , si il est marocain d'origine il faut alors aller au consulat du Maroc si autre nationalité voir aussi avec son ambassade basée en Belgique

si on vous dit qu il devra retourner au pays ,ce n'est pas vrai , il peut et doit rester en belgique !

Donc je dois allé à la commune, j'y demande quoi ? (Désolé j'y connais rien !)
Oui il est marocain d origine, donc ils doivent lui envoyer son acte de naissance ,, .. Seulement ça ?
Réponse avec citation
Vieux 21/09/2009, 21h54

Citation:

Wa’laykom salam,
Je ne vais pas pouvoir t'aider mais...
c'est que la demoiselle va bientôt devenir Madame untel!
Toutes mes félicitations!
Réponse avec citation
Vieux 21/09/2009, 21h57

Citation:
Donc je dois allé à la commune, j'y demande quoi ? (Désolé j'y connais rien !)
Oui il est marocain d origine, donc ils doivent lui envoyer son acte de naissance ,, .. Seulement ça ?

Bonsoir oui tu vas à la commune avec ton futur mari ,tu leur dis que vous souhaitez vous marier , ils vous dirons quels documents rentrés , et la date du mariage

pour ton fiancé , un acte de naissance , domicile ? si il en a un en Belgique (composition de ménage en fait ) passeport si il en a encore un , et sa carte identité marocaine , normalement le consulat du maroc , peut lui donner son acte de naissance , il faut aller sur place , et ne pas écouter les fonctionnaires de l'état civil ton fiancé ne DOIT pas rentrer au Maroc il reste en Belgique !

si le consulat ne veut pas donner l acte de naissance essayer avec la famille au Maroc , ils peuvent aller à la mairie chercher son acte de naissance (c'est possible de l'avoir , pt bakchiche ....)

et pour toi aussi acte de naissance , composition ménage , enfin ils expliquent tout cela à la commune
Réponse avec citation
Vieux 21/09/2009, 22h01

Citation:
Bonsoir oui tu vas à la commune avec ton futur mari ,tu leur dis que vous souhaitez vous marier , ils vous dirons quels documents rentrés , et la date du mariage

pour ton fiancé , un acte de naissance , domicile ? si il en a un en Belgique (composition de ménage en fait ) passeport si il en a encore un , et sa carte identité marocaine , normalement le consulat du maroc , peut lui donner son acte de naissance , il faut aller sur place , et ne pas écouter les fonctionnaires de l'état civil ton fiancé ne DOIT pas rentrer au Maroc il reste en Belgique !

si le consulat ne veut pas donner l acte de naissance essayer avec la famille au Maroc , ils peuvent aller à la mairie chercher son acte de naissance (c'est possible de l'avoir , pt bakchiche ....)

et pour toi aussi acte de naissance , composition ménage , enfin ils expliquent tout cela à la commune
Normalement je passe en fin de semaine à la commune , je suis obligé d'être accompagnée de mon fiancé ?
Réponse avec citation
Vieux 21/09/2009, 22h03

Citation:
Normalement je passe en fin de semaine à la commune , je suis obligé d'être accompagnée de mon fiancé ?

En effet c est mieux que ton fiancé soit présent surtout qu il est sans papiers , si l officier de l'état civil ne le voit pas cela aura l'air louche , tous les couples souhaitant se marier ,vont ensemble à la commune :-) bonne chance
Réponse avec citation
Vieux 21/09/2009, 22h03

Citation:
Envoyé par layalli Voir le message
Wa’laykom salam,
Je ne vais pas pouvoir t'aider mais...
c'est que la demoiselle va bientôt devenir Madame untel!
Toutes mes félicitations!
Merciiii
ça fait plaisir
Réponse avec citation
Vieux 21/09/2009, 22h04

Citation:
En effet c est mieux que ton fiancé soit présent surtout qu il est sans papiers , si l officier de l'état civil ne le voit pas cela aura l'air louche , tous les couples souhaitant se marier ,vont ensemble à la commune :-) bonne chance
Oui je devrais trouvé un moment de libre de son côté vu qu'il travail ..

En tout cas merci de tes réponses !!
Je te tiendrais au courrant inchaAllah si tu le souhaites
Réponse avec citation
Vieux 21/09/2009, 22h09

Que ton fiancé soit avec toi c est important ! oui si tu le souhaite reste en contact avec moi :-) merci si je peux t aider ce sera avec plaisir et féliçitations :-)
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 05h43.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38