|
| ||||
| ||||
|
Le Jbel Toubkal ou Djebel Toubkal, aussi appelé massif du Toubkal, est le point culminant du Haut Atlas ainsi que de l'Afrique du Nord avec 4 167 m. Il est situé à 63 km au sud de Marrakech, dans la province d'Al Haouz, à l'intérieur du parc national qui porte son nom. En langue berbère, le Jbel Toubkal est appelé Adrar N' Dern. Adrar signifie « mont », la préposition N signifiant « de ». personellement je l'ai fait 2fois et je le ferai a maintes reprises si c possible j'aimerais bien partager cette expérience avec des bladinautes !?? ^^ |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
|
Moi ça me tenterait ...
|
|
| ||||
| ||||
| y a une association qui organise cela assez souvent dans l'année : Rando Maroc
__________________ Toute méchanceté a sa source dans la faiblesse. |
|
| ||||
| ||||
|
je ss partie avec des amis scoutes ! on l'a fait 2 fois et a chaque la meme sensation !!!! tout simplement magiquee ! si vous voulez quelque photo c avec plaisir ! ^^
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
En dormant au refuge, un bon souvenir ![]() Mais il parait que le Mgoun est plus beau et plus intéressant Dernière modification par Nakame ; 22/09/2009 à 19h08. |
|
| ||||
| ||||
|
On peut déjà comparé le temps de l'ascension. On est parti du refuge a 3200m à 7h, (pour éviter le froid) et à 9h on était au sommet. De Imlil (1600m) au refuge, on a mis 4 heures Par contre au retour a Imlil, exténué, je trouve la voiture avec une roue crevé, et elle ne démarrait plus. Après 3 heures de tentative de réparations avec les gars du coin, pas de solution donc j'ai fais 17km au point mort, en poussant la voiture quand la route remontait, jusqu'à Asni Bref la galère quoi mais ça reste un bon souvenir |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Je trouve que la meilleure manière d'en profiter est de prendre 5 jours, de passer une nuit au refuge, faire le sommet, une autre nuit au refuge et partir vers le Lac d'ifni. Une longue journée de marche mais le but en vaut la peine. Passer ensuite quelques jours au Lac et revenir du versant sud de l'atlas en passant par Amsouzzart!! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Tu peux faire les gorges sur plusieurs jours et c'est vraiment fun !! Je t'en ai deja parlé d'ailleurs |
![]() |
| Tags |
| ascension jbel toubkal, djebel toubkal, jbel toubkal |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |