qui a fait le Mont toubkal?

Précédent   Bladi.net > Loisirs & Entraides > Voyages - Bons plans

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 25/09/2009, 16h23
Par défaut Re : qui a fait le Mont toubkal?

Citation:
Envoyé par Oued Noun Voir le message
C'est khatar.
Tu vois rien.

Mais ouled leblad je sais pas comment ils font, ils desendent de chamharouch au village en pleine nuit, en 20 min mais en courant comme des malades et sans lampe ni rien !!!!!!!!!!
sisi on l'a fait !! en faite on a eté obligé parceque on a po trouvé de transport depuis marrakech !! on est allé pas a pas avec des torches !! et c bcp moins fatiguant ! vu qu'il y'a ni chaleur ni soleil !
Réponse avec citation
Vieux 28/09/2009, 18h12
Ok Edge.. Play the blues!

Citation:
Envoyé par abdelmary Voir le message
D'accord,
En 2007 on a passé la nuit au lac d'ifni, on vous faire le sommet du toubkal, arrivés au refuge vers les 15h où on a laissé nos baggages pour partir avec le minimum. Aprés un peu plus de 2 h d'ascention on a rebroussé chemin et on croisait des randonneurs redescendre. Il se faisait tard et il commençait à faire froid. et on a passé au refuge une des pires nuits de notre randonnée (05 jours et 4 nuits)
Si vous êtes partis du Lac c'est que vous êtes passés de l'autre coté. Et là y a presque 8h de monté avant le refuge.
Mais à partir de Imlil, c'est 3h de marche sans se presser...
Réponse avec citation
Vieux 28/09/2009, 18h16
Ok Edge.. Play the blues!

Citation:
Envoyé par Oued Noun Voir le message
Perso, je suis pas allé au lac d'ifni, c'est super loin vu ce qu'ils me disaient.

Mais je sais que pour y aller tu peux le faire a partir d'Aremd, tu prends la route du Toubkal, tu monte en direction de Chamharouch et arrivé au refuge au lieu de monter pour aller au Toubkal tu desend de l'autre coté.

Aremd n'est qu'a 30 min a pied d'Imlil, j'y était cet année encore voila une des photo que j'ai pris.
La 2e est a Chamharouch.
La 3e encore a Aremd.
Ah ok mais j'ai cru comprendre que tu as fais le toubkal en passant par le lac. Cet itineraire est super long et puis la montée à partir du Lac au sommet est trèèèèèès longue et très fatigante. Le chemin traditionel est plus simple. Partir au Lac à partir du refuge est une looongue descente de 6 à 7h mais c toujours mieux que la montée.
Réponse avec citation
Réponse

Tags
ascension jbel toubkal, djebel toubkal, jbel toubkal

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 22h25.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38