Coranisme: Dieu a échoué lamentablement

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 22/09/2009, 19h45
7na houma Ahlu lquran

Par défaut Coranisme: Dieu a échoué lamentablement

L'autre topic ayant été fermé pour je ne sais quelle raison - probablement les tentatives Coranistes de le faire dévier en HS... - Je le reprend ici... Barak'Allah fikoum.

-------------------------------------

Assalamou Alaykoum, wa salamoun 3ala man ittaba3a lhouda.

Dans une autre tentative de rappeler nos frères Coranistes égarés vers la raison et le dine, je me permet d'ouvrir ce topic dans lequel on essayerai de traiter d'un thème bien précis.

Avant de parler des points de discorde et des choses qui nous séparent, parlons tout d'abord, et fixons nous, sur ce sur quoi nous sommes d'accord. Nous prendrons comme point de départ incha'Allah les points sur lesquels nous nous accordons pour discuter des points de discorde.

- Le Coran a été révélé au prophète Mohammad saws au 7e siècle. La Parole de Dieu qui ne contient nulle erreur et nulle contradiction. (La question de savoir le cadre spatial de la révélation m'importe peu - pour l'instant)

- Le message de l'Islam est un message universel destiné à l'humanité toute entière, depuis le temps de Mohammad saws jusqu'au jour du Jugement dernier.

- Le message révélé à Mohammad saws est le dernier message de Dieu aux hommes et nul prophète ne viendra après Mohammad saws pour guider les hommes.

Je pense qu'aucun musulman ne pourra dire qu'il n'est pas d'accord avec ces points.

Avant d'analyser les points de discorde, une petite précision s'impose.

Nous allons considérer une lutte idéologico-théologico-historique entre les sunnites et les Coranistes du forum.

Les sunnites du forum pensent donc, comme l'écrasante majorité des musulmans du monde, que le prophète saws a reçu la révélation à La Mecque, s'est enfui à Médine (hégire), est revenu victorieux à La Mecque plus tard. Après la mort du prophète, les différents khalifa ont repoussé toujours plus loin les frontières de l'Islam, jusqu'au Maroc à l'Ouest et l'Indonésie à l'est, en passant par le Nigérie, la Somalie, le Xinjiang et le Caucase.

85% à 90% des musulmans sont sunnites. Qu'est ce que le sunnisme? Il convient de se mettre d'accord sur une définition.

Prenons la définition Wikipédia pour nous fixer. Ce n'est pas la meilleur, mais on a pas besoin d'aller plus loin que ce qu'elle nous propose.

Citation:
Envoyé par Wikipédia
Le sunnisme (سني sunnīy) est le courant religieux majoritaire de l'islam. Il représente 85 à 90% des musulmans.

Ce qui distingue les courants de l'islam sont principalement les sources utilisées pour écrire le droit musulman. Les sunnites s'accordent sur quatre sources de référence principales : le Coran, livre révélé au prophète de l'islam Mahomet. Puis, pour les cas non directement évoqués dans le Coran, les sunnites utilisent en priorité ses actes, puis le consensus des jurisconsultes musulmans, puis finalement la déduction juridique (Qiyas) du jurisconsulte à condition qu'elle ne contredise pas les trois références précédentes.
Nous sommes donc d'accord sur cette définition du sunnisme.
Le sunnisme est donc suivi par 85 à 90% des musulmans et ce depuis toujours.

Le courant chiite représente la majorité du pourcentage restant. Nous pouvons inclure le chiisme dans ce que nous appelons "la majorité" face aux Coranistes.

Maintenant, fixons les points sur lesquels il y a discorde.

Selon les Coranistes (attention, il peut y avoir divergence entre eux):

-Le prophète saws a reçu la révélation à Pétra en Jordanie, et a fui à Jérusalem.

-La Mecque n'existait pas du temps du prophète (même si elle est citée en 11:68)

-Il a combattu les Byzantins avec une grande armée.

-Il a ordonné la construction de la Mosquée Al Aqsa en 634 peu avant sa mort

-Il n'y a que 2 ou 3 prières citées dans le Coran (il y a divergence entre Coranistes) et aucune d'entre elles n'est fixée par son nombre de rakaa mais plutôt par le temps dans lequel elles doivent être faites.

-De même, aucune de ces 2 ou 3 prières ne sont à être faite de la manière dont la font les musulmans actuels.

-La prière doit être faite en direction de la Mosquée Al Aqsa (qui est, au fait, al masjid al haram)

-Le pélerinage à La Mecque est tromperie puisqu'en toute logique, le prophète n'a jamais mis les pieds en Arabie, et cette ville n'existait peut être même pas en ce temps.

-La zakat donnée sous sa forme actuelle découle d'une erreur d'interprétation des textes.

- Il n'y a aucune preuve que le mois de Ramadan est ce mois-ci ou dans 5 mois.

- Les hadith, les tafassir et l'avis des personnes versés dans la religion sont totalement caduques et ne présentent nul intérêt.

-Par conséquent, chaque personne est capable d'interpréter, d'appliquer et de comprendre le Coran à sa manière. 1000 Coranistes peuvent donc avoir 1000 façons d'interpréter, comprendre et appliquer un seul et même verset.

Je pense avoir cité les points qui nous intéressent.
Réponse avec citation
Vieux 22/09/2009, 19h46
7na houma Ahlu lquran

Par défaut Re : Coranisme: Dieu a échoué lamentablement

Maintenant, revenons au début.

Allah swt a envoyé un prophète aux Hommes. Ce prophète a souffert, a été traité de menteur, d'imposteur, de faux-prophète, a été insulté, calomnié, traité de la pire des façons qui soit.

Ce prophète a mené de nombreuses guerres à 50 ans passée, a souffert énormément ainsi que ses compagnons valeureux et braves qu'Allah les agrée.

Ensuite, ce prophète meurt par la volonté d'Allah, et les musulmans continuent de propager l'islam.

Selon les Coranistes, les premiers musulmans - ceux qui ont suivis le prophète pendant sa vie et les générations qui les ont suivis - ont appliqués l'islam de bonne façon - c'est à dire, ont respecté les points que j'ai cité sur ce que pensent et font les Coranistes.

Maintenant, je m'adresse aux Coranistes et je leurs dis: Si vous croyez à ce que je viens de dire, alors Dieu a lamentablement échoué.

Comment Dieu peut-il envoyer un prophète qui a autant souffert, a été calomnié insulté combattu de toutes les façons possibles et imaginable pour qu'il montre aux Hommes le message de Dieu, et l'enseignement de ce prophète n'a été suivis par presque personne parmi les musulmans?

Comment se fait-il que depuis 1430 ans aucun musulman n'a suivi la voie que Dieu a voulu - c'est à dire les points que j'a cité sur ce que pensent les Coranistes- ?

Selon les Coranistes:

Dieu a ordonné la prière vers Jérusalem - or aucun musulman ne prie vers Jérusalem depuis 1430 ans, tous prient vers cette ville trompeuse et idôlatro-satanique qu'est La Mecque selon vos dires

Dieu a ordonné la zakat - or aucun musulman n'accomplis la zakat de la façon dont les Coranistes pensent qu'elle doit être faite.

Dieu a ordonné le jeûne de Ramadan - or aucun musulman ne sait où se trouve Ramadan.

Dieu a ordonné le pélerinage - or aucun musulman n'a jamais fait de pélerinage à Jérusalem.

La seule conclusion que je peux faire c'est que: Si l'islam selon les Coranistes est le "véritable islam" tel que Dieu a voulu qu'il soit suivi par les Hommes, alors Dieu a échoué pitoyablement et personne parmi les musulmans ni d'aujourd'hui ni d'hier n'a suivi Dieu et ses ordres. Par conséquent, le dernier message de Dieu à l'humanité est un echec cuisant et incomparable.
Réponse avec citation
Vieux 22/09/2009, 19h53
7na houma Ahlu lquran

Et pour finir: Un Petit résume sur les Coranistes, du frère Shirkless:

Citation:
Envoyé par ShirkLess
Ah le coranisme a des fondements Appart le principal et seul fondement qui est de rejeté de la sunnah quel fondement vous reste ? Vous avez donné quoi au monde? Avez vous des livres rassemblent la akidah des coranistes? Détaillant comment faire les actes d'adorations? Des livres de fikh? de tafsir? des fatwa? Qui font l’unanimité entre conranistes ? Non rien walou nada.

Vous n'avez absolument aucun fondements, vous avez l'air soudé dans ce forum car votre principale guerre et contre les sunnites et les hadiths, Le jour ou votre ennemis aura disparu[ ce qui n'arrivera pas bi idni Allah] vous allez vous entretuez tellement vous etes en divergence sur tout les sujtes. rien ne vous rassemble.

Ils traînent surtout sur Internet car leur pensée est rejeté dans le terrain, Il y'a quelque jours, un coraniste du forum accusé les sunnites de la censure des conraniste dans les médias, j'ai discuté cela avec lui j'ai dis ce n'étais pas une question censure c'est seulement que leur "secte" n'intéressent personne et n'est pas vendeuse, j'ai réfléchi après...et si il faisait un chaîne coraniste elle va être comment? Appart appeler les gens a rejeter la sunnah, Quels sont sujets qu'ils discuterons?? Ils ont pas de savants, pas d'ouvrage, pas de akidah, chaque coraniste un cas unique chacun comprend le coran a sa sauce après 2h de diffusion leur chaîne mettra la clé sous la porte. Et si jamais cette chaîne voit le jour elle ne fera qu’augmenter leur divergence et la haine entre eux. Ils ont absolument rien à dire que dalle. Le Coranisme est le courant le plus pauvre et médiocre de tout les courants sur terre.
Réponse avec citation
Vieux 22/09/2009, 19h53
seulelaréflexionmèneàdieu

Entrées dans le blog: 1

Citation:
Envoyé par MohTaha Voir le message
Assalamou Alaykoum, wa salamoun 3ala man ittaba3a lhouda.

nos frères Coranistes égarés vers la raison et le dine,
wa alaykoum salam wa aidkoum moubarak !

sa veut dire qu'ils sons dans le bon chemin de la raison et le dine non ?
Réponse avec citation
Vieux 22/09/2009, 19h56
7na houma Ahlu lquran

Citation:
Envoyé par compassion Voir le message
wa alaykoum salam wa aidkoum moubarak !

sa veut dire qu'ils sons dans le bon chemin de la raison et le dine non ?
Lis la phrase en entier et use un peu de logique, je t'en prie.

Aidkoum moubarak? Le aid est cité dans la Sounna, pas dans le Coran à mes connaissances.
Réponse avec citation
Vieux 22/09/2009, 19h57

Citation:
Et pour finir: Un Petit résume sur les Coranistes, du frère Shirkless:
Simple question: je ne suis pas coraniste mais qu'espères-tu au juste avec ce genre d'interventions ? Un dialogue serein ou une exutoire à insultes contre les coranistes ?
Réponse avec citation
Vieux 22/09/2009, 19h58
7na houma Ahlu lquran

Citation:
Envoyé par Sinear Voir le message
Simple question: je ne suis pas coraniste mais qu'espères-tu au juste avec ce genre d'interventions ? Un dialogue serein ou une exutoire à insultes contre les coranistes ?
Assalam alaykoum Sinear,

Qu'ai-je fait de mauvais, dis moi?
Réponse avec citation
Vieux 22/09/2009, 20h01

Citation:
Assalam alaykoum Sinear,

Qu'ai-je fait de mauvais, dis moi?
Les textes que tu cites sont plutôt sans appel à l'égard du Coranisme.

Je me dis qu'ils n'invitent pas forcément à un dialogue serein de la part des coranistes qui les liront.
Réponse avec citation
Vieux 22/09/2009, 20h11
seulelaréflexionmèneàdieu

Entrées dans le blog: 1

Citation:
Lis la phrase en entier et use un peu de logique, je t'en prie.

Aidkoum moubarak? Le aid est cité dans la Sounna, pas dans le Coran à mes connaissances.
tu veut que mes parent me tue ? si je leur dis sa !....ne mes prie pas prie dieu de nous guide
Réponse avec citation
Vieux 22/09/2009, 20h14
Inclassable

Salam,

le souci aujourd'hui, c'est que dès que quelqu'un ose s'exprimer de manière différente, ou donner son point de vue qui n'est pas celui de la majorité, il est taxé illico de coraniste.. Pourquoi rabaisser les gens ? les coranistes sont autant musulmans que les sunnites, les chiites. Ils sont musulmans avant tout, mais choisissent une autre voie. Une voie différente, et j'ai beaucoup d'estime et de respect pour eux. Ce sont des gens respectables.. Et ton post Mohtaha me surprend..Car qui a commencé les hostilités, et a traité le coranisme de secte ?
Et qui est dans l'agressivité permanente et dans une paranoia, qui pousse des gens à traiter l'autre de mécréant, d'innovateur, parce qu'il pense différemment..
Et excuse moi, citer la définition d'un bladinaute pour parler du coranisme, des mots pleins de haine et de mépris, n'ouvrira pas le dialogue..

Fustiger ne sert à rien. On a tous à apprendre de l'autre, mais dès qu'on est différents, on est montrés du doigt.. et c'est bien dommage.

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 05h44.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38