| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| |||
| |||
|
Ce topic est uniquement pour les vrai musiques Amazigh du Rif; les morceaux des musiques rifaines style Mourad Salam, Najat Hoceima etc... ne sont pas les bienvenues. ![]() Note: Faites nous partager vos izran je suis nostalgique. Je vous propose cette belle musique de Noumedia: Noumedia - Lounes.mp3 Que veut dire Lounes? Connaissez-vous le prénom de la fille qui chante? Elle a une belle voix. |
|
| ||||
| ||||
|
azul très belle chanson de noumedia pour lounes maatoub qu 'on oubliera jamais ,Les paroles sans pures et claires. en plus il chante en tachelhit et en tarifit . Mais sinon, n'oublions jamais un groupe légendaire, comme thidrin , qui a chanté l'identité amazighe depuis le début des années 70 . D'ailleur , Pour ceux qui ne connaissent pas thidrin , ils peuvent les voir dans cette vidéo. Comme tous ceux qui font une chanson amazighe de qualité, thidrin n'ont presque jamais à la télévision marocaine .
__________________ Si dans ton cœur, il y a un doute, laisse-le donc partir |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
C'est super joli, c'est marrant on y retrouve des sonorités péruviennes... Par contre en faisant "éditer"je n'accède pas au lien....il n'apparait pas.
__________________ ne fais pas à autrui ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse! |
|
| |||
| |||
| Citation:
![]() Pour être sérieux quelques secondes la musique Noumedia n Lounes n'a rien à voir avec Matoub Lounes qui est un militant Amazigh Chrétien. On raconte qu'à ça mort il avait mit une croix à son enterrement. |
|
| |||
| |||
|
Ceux que je préfère moi le plus sont: arrif tamurt ino } khalid IZRI. ta3wed di wadrar } khalid IZRI. mach'ghaneg } khalid IZRI. waxa nazwa aman } ITHRAN. a rebha a rebha } karim ZEMI. dhar ubaran et temsamane } AYAWEN. ayaw medaxadmen uchanen de NOUMEDIA. ha yha de walid MIMOUN. ETC... |
|
| ||||
| ||||
| j'ai pas compris ton commentaire , mais il me semble que noumidia rend hommage à Matoub Lounes
|
| ||||
| ||||
|
voici une très belle chanson de said zeroulai Appelé dans tout le Rif "le chanteur-siffleur" a yellinu (ma fille )
|
| ||||
| ||||
| Citation:
yen a beaucoup, Imetlaa (nechnine dhimazighene) Allal, ect... |
|
| |||
| |||
| Citation:
Note: Je reformule ma question est-il vrai qu'à l'enterrement de Matoub Lounes il avait une croix de jésus sur lui? C'est très grave!!! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
je sais juste que lounes etait un grand homme courageux et libre , il dit ce qu'il pense même si c'était au péril de sa vie.