| S'inscrire pour répondre |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
| Re : journaliste au "Monde" et victime du racisme Et bein, ça craint la France... |
|
| ||||
| ||||
| Re : "Ça fait bien lgtps que je ne prononce plus mon prénom... Citation:
je dois avoir une chance de cocu je ne me suis jamais fait contrôlé, pour le logement, y a 3 ans je suis allé bosser à Paris, j'ai trouvé un appart vite fait alors que j'étais en concurence avec un antillais et un français (de souche?), pour le boulot, jamais un jour de chomage alors que j'ai souvent changé de boite ... Sans vouloir nier le fait qu'il y ait du racisme, ce type n'a vraiment pas de bol Quant aux statistiques sur l'emploi des maghrébins en France, il faudrait les comparer avec celles au Québec, en Espagne, Italie, Angleterre, on se rendrait compte que la France n'est pas la plus mal lotie (loin de là) un petit article sur le Québec Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Re : journaliste au "Monde" et victime du racisme |
|
| ||||
| ||||
| Re : journaliste au "Monde" et victime du racisme Bonjour firas, et merci pour le lien j'ai pu effectivement lire l'article mais surtout les réactions des lecteurs....et certains d'entre eux sont criant de vérité . à lire! |
|
| ||||
| ||||
| Re : journaliste au "Monde" et victime du racisme L'effet Calimero: la vie est trop injuste. Allez donc faire un tour dans certains pays africains pour voir ce que c'est du racisme. En attendant tartiner 2 pages sur les malheurs de Mustapha, je pourrais en écrire 2 livres sur mes malheurs en Afrique. Je ne suis ni raciste, ni nazi, ni rien de cela. Ma femme est angolaise, mes meilleurs amis sont algeriens, congolais, gabonnais, mais il faut juste arreter un peu les betises. JC .G En voici un parmis d'entre eux ... |
|
| ||||
| ||||
| Re : journaliste au "Monde" et victime du racisme Les nouveaux arrivants aux Etats-Unis se hâtaient de donner à leurs enfants des prénoms "américains", pour montrer leur volonté d'intégration et l'abandon de la culture d'origine. Ceux qui arrivaient adultes aux States changeaient leur nom : Dino Martini est ainsi devenu Dean Martin. Conserver un nom aux consonnances étrangères trop marquées est un choix. Il faut en assumer les conséquences dans le pays d'accueil. Champignac |
|
| |||
| |||
| Re : journaliste au "Monde" et victime du racisme La question à se poser est la suivante : Si tant de français n'avaient pas eut si souvent des problêmes avec des jeunes magrébhins ( violence gratuite, racket, vol .... etc ), y'aurait-il ce raz le bol et cette fâcheuse tendance à généraliser ? Y'a -t-il un rejet des asiatiques en France ? A-t-on déja vu 50 à 80 jeunes asiatiques saccager un train pour fêter le nouvel an chinois ? |
|
| ||||
| ||||
| Re : journaliste au "Monde" et victime du racisme Citation:
De très bonnes questions que tu poses là ... |
|
| ||||
| ||||
| Re : journaliste au "Monde" et victime du racisme Citation:
La France n'a jamais colonisé la Chine! |
|
| ||||
| ||||
| Re : journaliste au "Monde" et victime du racisme la discrimination ne tombe pas du ciel, c'est un fait. elle se fonde sur une expérience ou une perception négative du groupe considéré. |
| S'inscrire pour répondre |
| Tags |
| ça dégoute, facho, francais, france, hortefeux, mustapha kessous, racisme |
Discussions similaires à " "Ça fait bien lgtps que je ne prononce plus mon prénom..." | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Les hommes "biens" finissent avec des femmes "moins bien" et vice versa? | Ragedevaincre | Histoires de coeur | 54 | 12/02/2011 14h12 |
| Omar: “C’est bien fait, elle l’a bien mérité !” | moi25 | Maroc / Belgique | 33 | 13/11/2009 21h35 |
| Gateau vite fait bien fait | mairy | Cuisine marocaine | 42 | 04/03/2009 18h50 |
| le prénom zouha est il bien musulman ? | ismahanne | Islam | 23 | 31/10/2007 19h32 |
| Un Lion qui prononce "Allah" | lolapaloza | Islam | 25 | 16/09/2006 02h28 |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |