| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
|
Entrer dans l'intimité de quelqu'un, cela suppose une approche, une découverte, un compagnonnage, une communion, qui demandent, non seulement du temps, mais une qualité d'attention et d'écoute de l'autre. Il faut s'apprivoiser mutuellement comme dirait le Petit Prince. C'est peu à peu qu'on découvrira qui est l'autre, ce qui le fait vivre, quel est son horizon. Et ce temps de découverte n'est jamais fini. Dire de quelqu'un "je le connais" c'est renoncer à le connaître. Il est toujours au-delà de ce que je sais de lui ou d'elle. Prétentre connaître Dieu n'est-ce pas une prétention ridicule ? Qu'en pensez-vous Fraternellement. |
|
| |||
| |||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
mais qui a eu cette pretention ridicule comme tu dis personne ! et d ailleurs personne ne cherche a le connaitre LUI mais plutot l enseignement qu IL nous a légué |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
super belle question ! qu est ce que DIEU ? Qui est il ? ou est il ? peut on le connaitre ? peut on lui parler et entendre sa "voix" Dieu est il une expérience ? "heureux ceux qui ont le coeur pur car ils verront DIEU" "un jour je connaitrai comme j ai été connu" Je n ai pas assez d expériences avec Lui pour te dire que je le connais Dernière modification par creole ; 23/09/2009 à 21h11. Motif: faute |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Qui est il ?.......le premier, l'unique ,le dernier! peut on le connaitre ?.......oui et sais la meilleur façon ,qu'il y a de se sous-maître !!!! peut on lui parler.....celui qui prier dieu lui parle , le autre se sais pas si ils lui parle ??????quoique des foie ..ci un mal les touche entendre sa "voix"....Moïse sws |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Cher Ochali, si tu jettes un coup d'oeil ici, Le défi des disciples de Jésus tu verras que Rosedumatin est une chrétienne. Alors connaît-elle les hadîths ? Tu peux le lui demander. Une comparaison entre la connaissance que les Musulmans ont de DIEU et la connaissance que les Chrétiens ont -- ou pensent avoir ? -- de DIEU est un sujet intéressant, il me semble. MERCI à toi, Rose du matin, d'avoir ouvert ce fil.... |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
En effet je suis chrétienne.... Eh bien contente de savoir que je n'ai pas ouvert ce fil pour un débat stérile ![]() MERCI à toi Franc_Lazur ! |
|
| |||
| |||
|
Eintein avait une idée: "l'escalier de la science est comme l'échelle de Jacob, il s'achève au pieds de Dieu" "J'affirme que le sentiment religieux cosmique est le motif le plus puissant et le plus noble de la recherche scientifique." "La science sans religion est boiteuse, la religion sans science est aveugle." Avant la connaissance de Dieu il serait bien plus raisonnable de se connaître soit même. Un animal quelconque se sent familier à ce monde par le simple fait qu'il ne sait pas que ,bientôt, il n'y serait pas, par contre, l'homme s'y sent étranger, il sait qui n'y restera pas, et il a déduit qu'il avait une autre nature, celle du passé immémorial, où bien du future inconnu. En science, l'une des choses qui reste floue et bel et bien le "Temps", cette dimension qui échappe à notre imagination. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
MERCI, Enima. |
|
| |||
| |||
| |