| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
|
J'ai vu certains hadiths concernant la Pierre Noire Citation:
|
|
| ||||
| ||||
|
Concernant l'Item 3: le témoignage. l'intercession permet aux gens agréés de parler en faveur d'une autre. Muhammad aurait cet agrément et selon d'autres hadiths, la famille proche l'aurait aussi (mais ce n'est pas important dans cette intervention). L'intercession est une faveur demandée à Dieu. Ce n'est donc pas un jugement. Par contre le témoignage est un participation au jugement puisque le verdict se fait en fonction de ce qui est rapporté. Mon interrogation, et je devrai dire mon scepticisme est: 1- comment une pierre peut devenir animée, disposer d'yeux et de langue et ensuite témoigner devant Dieu? 2- Pourquoi Dieu, qui est omnipotent et omniscient aurait besoin d'aide d'un pierre sur laquelle Il basera son jugement. 3- Comment accepter que la Pierre est associée à Dieu par sa capacité présumée à expier les péchés et à témoigner. Il ne faut pas se leurrer. Dieu n'a pas besoin d'artifices comme un caillou pour juger et connaitre. Le culte des pierres existant bien avant l'arrivée de l'Islam, qui aurait "emprunté" ce culte aux païens polythéistes. Citation:
|
|
| ||||
| ||||
|
Salam aleykoum cher ami unquebecois Tu es pas sérieux, c'est une blague.. Tu veux dire que des gens croient à ça. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
non auprès de dieu l'intercession n'est pas une faveur demandée à Dieu ! mais bien une autre chose !iiiiiiiiiii |
|
| ||||
| ||||
| je ne suis pas certain de comprendre
|
|
| |||
| |||
|
[quote=unquebecois;6209611]... Mon interrogation, et je devrai dire mon scepticisme est: 1- comment une pierre peut devenir animée, disposer d'yeux et de langue et ensuite témoigner devant Dieu?[/b] Pour tes frères les coranistes, je cite ces deux versets coraniques qui présentent un témoignage similaire: "Le jour où les ennemis d’Allah seront rassemblés et conduits vers le Feu ; Lorsqu’il y arriveront leur ouille, leurs yeux et leurs peau, témoigneront contre eux de ce qu’ils faisaient. Ils diront alors à leur peau : ʺPourquoi avez-vous témoigné contre nous ?ʺ Elles répondront : ʺC’est Allah qui nous a fait parler, c’est Lui qui a fait parler toute chose. C’est lui qui vous a créé la première fois et c’est à lui que vous revenez !" [Foussilat Verset 19-21]" " Ce jour-là, Nous scellerons leurs bouches, tandis que leurs mains Nous parleront et que leurs jambes témoigneront de ce qu’ils avaient accompli.." [S36-V65] Citation:
A toi maintenant de répondre à ces questions ![]() O Christ-adorateur ! Nous voulons une réponse à notre question [ de votre sage ], Si le seigneur était assassiné par l'acte de certains, quel genre de dieu est ceci ? Nous nous demandons ! Était-il heureux par ce qu'elles ont fait à lui ? Si oui, béni soyez elles, elles a réalisé son plaisir, Mais s'il était mécontent, ceci signifie que leur puissance l'avait subjugué ! L'entité entière encore sans groupe moteur, ainsi qui répondu était-elle les prières ? Les cieux ont-ils été évacués, quand il s'est étendu sous la terre quelque part ? Tous les mondes étaient-ils laissés sans Dieu, pour contrôler tandis que ses mains étaient clouées ? Pourquoi les anges ne l'ont-ils pas aidé, quand ils l'ont entendu tandis qu'il pleurait ? Comment a osé les tiges se tiennent pour soutenir le seigneur vrai quand il a été attaché, Comment est-ce qu'ont-ils osé les fers ont-ils atteint lui et [ ] son corps avaient goupillé ? Comment pourraient les mains de ses ennemis l'atteindre et gifler son arrière, Et le Christ était-il a-t-il été rétabli tout seul, ou le Reviver un autre dieu ? Quelle vue c'était, une tombe qui a enfermé un dieu, L'étranger est toujours le ventre qui l'a confiné ! Il est resté là pendant neuf mois dans l'obscurité totale, Fédéral par sang ! Alors il est sorti de l'utérus en tant que petit bébé, Faible et haletant pour être élevé au sein ! Il a mangé et a bu, et a fait ce que cela a naturellement résulté, 1 Est-ce que c'est [ ce qui vous appel ] un dieu ? Haut exalté soit Allah au-dessus des mensonges des chrétiens, Tous seront jugés responsables de leurs diffamations ! O Christ-adorateur ! Pour quelle raison est ceci exaltée et blâme [ est moulé sur ceux ] qui rejet il ? N'est-il pas logique de le casser et brûler, avec celui qui a innové il ? 2 Puisque le seigneur a été crucifié sur elle, et ses mains ont été attachés à elle ? C'est vraiment une croix maudite à porter, Jetez-ainsi la, ne l'embrassent pas ! 3 Le seigneur a été maltraité là-dessus, et l'adorez-vous ? Ainsi [ il est clair que ] vous êtes l'un de ses ennemis ! Si vous l'exaltez parce qu'il a porté le seigneur des mondes, Pourquoi pas vous prosterné des tombes de vous-même et de culte, Puisque la tombe a contenu votre dieu dans elle ? 4 Ainsi Christ-adorateur, ouvrent vos yeux, Est c'au sujet de ce que la matière est tout. 1. Urination et défécation 2. Paul de Tarse, fondateur de la foi de Trinitarian 3. c.-à-d., ne l'améliorez pas 4. c.-à-d., puisque quelqu'un qui est un chrétien déteste l'idée d'adorer une tombe, comment est-il possible que adorent-ils la croix ? Dernière modification par imanway ; 24/09/2009 à 08h55. |
|
| |||
| |||
|
Vraiment l'ignorance et la mécréance règne dans ce forum Ya 3oudoubillahi Mina Shaytane Alajdim
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Ça concerne tout le monde il me semble. Citation:
tu as autorité pour déclarer qui est ennemi d'Allah? Citation:
![]() Toutefois, à chaque fois qu'on apporte cet "argument", on se garde bien "d'instuire l'ignorant" Il ne t'es pas venu à l'esprit que c'est justement parce que je crois que Allah n'a pas besoin de cela que je pose la question! Citation:
du peu que j'ai pu comprendre, ça me concerne peu ou pas, mais je ne crois pas que les chrétiens "adorent" une croix. c'est un symbole qui rappelle que Yeshoua a été crucifié. comme un panneau de limite de vitesse est un symbole pour rappeler de ne pas dépasser la vitesse indiquée. Mais évidemment, je ne peux pas décider pour tous les chrétiens si ils adorent ou pas une croix... En principe, l'adoration n'est pas permise. Tu pourrais créer un nouveau sujet sur cela (bien traduit) et ça pourrait être intéressant. Entretemps, mis à part le fait que tu cite un verset concernant les ennemis d'Allah et que tu traite les gens d'ignorants tout en faisant une "contre-attaque" qui ne concerne pas le sujet, as-tu quelque chose de tangible à dire concernant les hadiths sur la Pierre Noire? Dernière modification par unquebecois ; 24/09/2009 à 09h09. |
|
| ||||
| ||||
|
La pierre noire n'est rien d'autre que l'herirage de rites paiens ante-islamique qui ont persiste. Toute au long de la lecture du Coran, Dieu nous informe d'arreter ses rites paiens et d'adorer Dieu uniquement. La pierre noire est un rite bien connu chez les nabateen (Allat), c'est pourquoi d'ailleur a la Mecque est mise dans un des coin de la Ka'ba et on peut l'observer a travers une espece de vulve qui represente l'organe feminin, car celle-ci etait une deesse, telle aphrodite (la grecquisation de Allat), deesse de la reproduction, fertilite, amour etc. Etrangement une des legendes d'aphrodite rapporte que sa beaute etait garde dans un cube noire!!! Le fait de tourner 7 fois autour de la Ka'ba est aussi un acien rite paien, qu'on peut retrouver chez les hindous, il me semble. Tout comme les chretiens qui ont herite de fetes et rites paiens cnf Noel, les arabes on eux aussi herite de ces rites, apparement tres tenace. wa salam |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() وَأَذِّن فِي النَّاسِ بِالْحَجِّ يَأْتُوكَ رِجَالاً وَعَلَى كُلِّ ضَامِرٍ يَأْتِينَ مِن كُلِّ فَجٍّ عَمِيقٍ 22.27. Appelle les hommes au pèlerinage hajj ! Ils répondront à ton appel, à pied et sur toute monture, venant des contrées les plus éloignées, لِيَشْهَدُوا مَنَافِعَ لَهُمْ وَيَذْكُرُوا اسْمَ اللَّهِ فِي أَيَّامٍ مَّعْلُومَاتٍ عَلَى مَا رَزَقَهُم مِّن بَهِيمَةِ الْأَنْعَامِ فَكُلُوا مِنْهَا وَأَطْعِمُوا الْبَائِسَ الْفَقِيرَ 22.28. pour participer aux bienfaits du pèlerinage et invoquer le Nom du Seigneur aux jours fixés, en immolant la bête prise sur le bétail que Dieu leur a accordé. Mangez-en vous-mêmes et donnez-en à manger aux pauvres démunis. ثُمَّ لْيَقْضُوا تَفَثَهُمْ وَلْيُوفُوا نُذُورَهُمْ وَلْيَطَّوَّفُوا بِالْبَيْتِ الْعَتِيقِ 22.29. Puis qu’ils se délient de leurs interdits, accomplissent leurs vœux et effectuent autour du Temple antique les circuits rituels.» ذَلِكَ وَمَن يُعَظِّمْ حُرُمَاتِ اللَّهِ فَهُوَ خَيْرٌ لَّهُ عِندَ رَبِّهِ وَأُحِلَّتْ لَكُمُ الْأَنْعَامُ إِلَّا مَا يُتْلَى عَلَيْكُمْ فَاجْتَنِبُوا الرِّجْسَ مِنَ الْأَوْثَانِ وَاجْتَنِبُوا قَوْلَ الزُّورِ 22.30. C’est ainsi qu’il faut agir. Quiconque respecte ces institutions sacrées en sera récompensé auprès du Seigneur. La chair du bétail vous est permise, à l’exception des interdictions qui vous ont déjà été désignées. ةvitez la souillure des idoles, évitez les propos mensongers ! |