Maroc et sécurité

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Général

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 24/09/2009, 14h55
Entrées dans le blog: 2
Par défaut Re : Maroc et sécurité

Citation:
Envoyé par aphrodisia Voir le message
J'ai toujours entendu ça, des histoires qui donnent froid au dos, mais hamdouallah je n'ai jamais été agessée, petu etre dérangée oui mais zâama chi wahd khla darbouya f zanka oho jamais : D
ce qui me dépasse, ce sont les meurtres et cette violence et l'acharnement sur leurs victimes. les vols et les agressions ( bonia ) cela a toujours éxisté et j'ai l'habitude ( man7ouss, je les attire), je reçois et je donne généreusement et sans modération.
bghayti chi n8ar chi wahed ykhli dar bouk aji m3ai mais je n'interviens que quand tboli fi serwalek
Vieux 24/09/2009, 14h59
mahla nzaha mâ nass lkdam

Citation:
Envoyé par AL motawakil Voir le message
ce qui me dépasse, ce sont les meurtres et cette violence et l'acharnement sur leurs victimes. les vols et les agressions ( bonia ) cela a toujours éxisté et j'ai l'habitude ( man7ouss, je les attire), je reçois et je donne généreusement et sans modération.: D
bghayti chi n8ar chi wahed ykhli dar bouk aji m3ai mais je n'interviens que quand tboli fi serwalek
fhal îla âlmek allah , rani seftlik ressala dial l'boulane avant de te lire ici
Vieux 24/09/2009, 15h36

Citation:
je ne suis pas un nostalgique de la méthode Hassan two car ce n'était pas sa priorité, il a déglingué surtout l'élite marocaine et le Maroc avec. par contre je suis nostalgique à la solidarité des gens pendant cette période, les passants ne fermeraient pas les yeux devant un crime qui se passe devant leurs yeux et le petit voleur s'il attrapé la main dans le sac, il préfère être entre les mains des policiers que entre les mains de la foule.
la réputation de notre police n'est un secret pour personne quand elle reçoit l'ordre de trouver une personne hors la loi ou un bien volé, tu peux lui faire confiance. la question est: quelles sont ses priorités aujourd'hui?
Je voulais simplement dire que le climat était moins propice à l'apparition du niveau de délinquance actuel. Pour le reste bien sur que je ne regrette pas cette époque.

La mentalité dont tu parles disparait petit à petit de même que la vie communautaire d'autrefois, il y avait a l'époque des "patriarches" et des
"femmes sages" qui créaient une sorte de tribu avec des liens forts. Et des hommes qui se donnaient le rôle de "responsable" de la vie de leur quartier.

Je te donne l'exemple de la chine qui est un pays pauvre encore, ceux qui la visitent se sentent en sécurité totale. En chine, ils rigolent pas avec la délinquance.
Il y a plein d'idées !!
Le Maroc devrait durcir fortement ces lois, les délinquants sont facilement impressionnable !
Une fois, deux fois, la troisième tu le condamnes à des travaux d'intêret général (le maroc en a besoin) dans les orphelinats, les hôpitaux civils, le sahara etc ....
Réponse avec citation
Vieux 25/09/2009, 02h19

Citation:
Alhamodolillah, tout n'est pas perdu. ces régions reculés sont les remparts du Maroc pour préserver les traditions que font notre fierté et sauver l'honneur.

rassures moi, il n'a pas volé une fiancé quand même?
rassure toi ce n'est pas une femme, d'ailleurs ça peut arriver que le voleur meurt et son secret avec s'il n ' y a pas intervention des agents de sécurité, et ça peut arriver que cette personne soit innocente, et soit tabassé à tort car le plaignant l'a suspecté et peut perir à son tour sous l'effet des coups.
Réponse avec citation
Vieux 25/09/2009, 02h20
en apnée ! :(

Entrées dans le blog: 3

Citation:
En parcourant l'actualité marocaine, pas un jour où je ne tombe sur des faits divers hallucinants, le crime se banalise et les bandes organisées qui terrorisent la population avec des sabres sont devenus assez courant. la vie d'un citoyen peut basculer pour un simple téléphone portable et peu de gens sont prés à intervenir quand des scènes horribles se passent devant leurs yeux.

autrement tout va bien.
le maroc est avec l'espagne, l'angleterre et la france a mon sens le pays le plus sécuritaire dans lequel j'ai vécu !!!!

Tags
crime, sabre, sécurité

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 16h33.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38