Thalassa l'Expédition : escale à Alger

Précédent   Bladi.net > Le Maroc près de chez vous > Maghreb

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 25/09/2009, 02h57
M3ak yalkhedra, diri 7ala

Entrées dans le blog: 1
Par défaut Thalassa l'Expédition : escale à Alger

Vendredi 25 Septembre 2009 - 20h35 sur France 3

INVITE DE L'EMISSION : LUC BESSON, CINEASTE et PRODUCTEUR

Escale en Algérie, l’un des plus vaste pays d’Afrique, le plus grand Etat arabe dont la capitale, Alger, domine de sa blancheur une baie étincelante et un port très actif.

Nous irons nous promener sur les plages autour d’Alger. L’une, publique, est surpeuplée, l’autre, privée, est un havre de tranquillité pour ceux qui peuvent se le permettre. Chacune dans son style, ces plages reflètent les joies et les tourments de la société algérienne.

Plus loin en petite Kabylie, nous tomberons sous le charme de Dellys la bien nommée, une petite ville où le temps s’est arrêté. Quant au réalisateur algérien Merzach Allouache, il nous racontera l’histoire vraie de ces Harragas, ces jeunes qui fuient leur pays sans papier.

Dans le détroit de Gibraltar, nous plongerons dans le mythe et la légende de l’Atlantide. Une des dernières hypothèses situerait la cité engloutie derrière les colonnes d’Hercule……

http://www.thalassa.france3.fr/
Vieux 25/09/2009, 06h24
3la moulana

Par défaut Re : Thalassa l'Expédition : escale à Alger

Il faut dire que l'horaire est vraiment trés mauvais, sa tombe le meme jour et la meme heure que Koh Lanta et la finale de Secret Story

Mais bon, comme la semaine derniere pour le Maroc je regarderai la reddifusion Inch'Allah !
Réponse avec citation
Vieux 25/09/2009, 12h45

Citation:
Envoyé par Oued Noun Voir le message
Il faut dire que l'horaire est vraiment trés mauvais, sa tombe le meme jour et la meme heure que Koh Lanta et la finale de Secret Story

Mais bon, comme la semaine derniere pour le Maroc je regarderai la reddifusion Inch'Allah !
pareil, me suis dis la meme chose

c'est quand la redif ?

il est deja passé le reportage non ?
Vieux 25/09/2009, 16h20
le frontalier

salam Gladis,

le reportage passe ce soir à 20h35 sur FRANCE 3 et se termine à 22H25 :

Invité: Luc Besson, pour le documentaire «The Cove, la baie de la honte». Au sommaire: «Un été algérien». En été, quelques privilégiés se retrouvent dans un lieu unique en Algérie, le domaine de Mustapha, une petite crique privée à 100 km d'Alger. - «Carnet de voyage: Dellys la belle endormie». L'écrivain Habib Ayyoub parle de sa ville, Dellys, au coeur de la Kabylie. - «Harragas». Les Harragas, ce sont ceux qui brûlent leurs papiers d'identité avant de prendre la mer pour tenter leur chance en Europe. Le cinéaste Merzak Allouache vient de terminer un film consacré à ce sujet. - «Nono d'Alger». Portrait d'un vieux pêcheur algérois. - «Les amphipodes». Du plancton sous le microscope. - «A la recherche de l'Atlantide». En 2001, un préhistorien et géologue français pense avoir découvert l'Atlantide au large du détroit de Gibraltar. - «L'aventure de Tara».

La rediffusion est programmée samedi matin à 3H35 pour les couches tard
Réponse avec citation
Vieux 25/09/2009, 18h45

merci djebala, j'espere que c'est pas le reportage ou l'on montre une fausse image de l'Agérie
Vieux 25/09/2009, 19h38
le frontalier

Citation:
Envoyé par gladis Voir le message
merci djebala, j'espere que c'est pas le reportage ou l'on montre une fausse image de l'Agérie
C'est aussi ma crainte
Réponse avec citation
Vieux 25/09/2009, 20h23
Very Important Papa

Citation:
Citation:
Envoyé par Djebala Voir le message
C'est aussi ma crainte
non je le pense pas c'est pas le genre de l'émission à la limite ils vont peut etre parler écologie comme pour le maroc
Vieux 25/09/2009, 21h01

Citation:
Vendredi 25 Septembre 2009 - 20h35 sur France 3

INVITE DE L'EMISSION : LUC BESSON, CINEASTE et PRODUCTEUR

Escale en Algérie, l’un des plus vaste pays d’Afrique, le plus grand Etat arabe dont la capitale, Alger, domine de sa blancheur une baie étincelante et un port très actif.

Nous irons nous promener sur les plages autour d’Alger. L’une, publique, est surpeuplée, l’autre, privée, est un havre de tranquillité pour ceux qui peuvent se le permettre. Chacune dans son style, ces plages reflètent les joies et les tourments de la société algérienne.

Plus loin en petite Kabylie, nous tomberons sous le charme de Dellys la bien nommée, une petite ville où le temps s’est arrêté. Quant au réalisateur algérien Merzach Allouache, il nous racontera l’histoire vraie de ces Harragas, ces jeunes qui fuient leur pays sans papier.

Dans le détroit de Gibraltar, nous plongerons dans le mythe et la légende de l’Atlantide. Une des dernières hypothèses situerait la cité engloutie derrière les colonnes d’Hercule……

J'aime beaucoup Thalassa, mais je ne je ne crois pas qu'elle va donner une image idyllique de l'Algerie, le rapport qu'ont les français avec notre pays est "special", ils vont comme d'hab zoomer sur les carrences et ne parler que de ça j'imagine. Alors que lors qu'ils parlent et presentent la Tunisie et le Maroc c'est le contraire, ils ne parlent que du côté carte postale...business oblige!!

D'ores et déjà j'imagine qu'ils vont parler du terrorsime vu du "bord de mer"...des haragas puis puis bye bye!!

Voilà à quoi se resumera le littoral algerien pour eux.
Réponse avec citation
Vieux 25/09/2009, 21h08
Very Important Papa

Citation:
Envoyé par Oneman Voir le message
J'aime beaucoup Thalassa, mais je ne je ne crois pas qu'elle va donner une image idyllique de l'Algerie, le rapport qu'ont les français avec notre pays est "special", ils vont comme d'hab zoomer sur les carrences et ne parler que de ça j'imagine. Alors que lors qu'ils parlent et presentent la Tunisie et le Maroc c'est le contraire, ils ne parlent que du côté carte postale...business oblige!!

D'ores et déjà j'imagine qu'ils vont parler du terrorsime vu du "bord de mer"...des haragas puis puis bye bye!!

Voilà à quoi se resumera le littoral algerien pour eux.
oui ça il vont en parler , il y a un film qui va sortir sur les 7erragas
Vieux 25/09/2009, 21h58
absente

il est très touchant moustapha avec son bout de plage
réservé uniquement pr les familles pas mal l'idée

ça se voit qu'il veut parler sur certains trucs ms il se retient merskine

Tags
alger, algérie

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 08h30.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38