| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
|
Salam, D'après cette étude, pour les sujets (souris) prédisposés à Alzheimer, la maladie se développe plus vite chez ceux qui présentent un déficit en sommeil que chez ceux qui bénéficient d'un bon repos. http://www.sciencenews.org/view/gene..._lack_of_Zzzzs
__________________ "A cynic is a man who knows the price of everything but the value of nothing." |
|
| ||||
| | ||||
|
j'aimerai bien voir une souris atteinte de la maladie d'Alzheimer face à un chat?
__________________ " Autour des ruines dont les pierres portent le deuil des malheurs subis" |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
j'ai ris toute seule devant mon patron à cause de toi espece de malade va tu m'as grillé tu pense à de ces trucs toi! lol n'empeche c'est vrai ça pour confirmer cette experience il devrait la mettre devant un chat |
|
| ||||
| ||||
|
ca craint lesgens dorment de plus en plus mal et de moins en mois a cause du stress.donc l alzheimer est une maladie liee au stress encore une!
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Mais bien dormir ne peut pas faire de mal ![]() MDR, y aurait de quoi faire un "Tom et Jerry" revisité
__________________ "A cynic is a man who knows the price of everything but the value of nothing." Dernière modification par kitti_3000 ; 25/09/2009 à 13h51. |
|
| |||
| |||
| Citation:
et donc pour avoir toute ses capacités neuronales et les préserver faut bien dodo lol
|
|
| ||||
| ||||
| aujourd'hui encore, on n'arrive pas à répondre totalement à la question "à quoi sert le sommeil?" mais les liens entre mémoire et sommeil ont été depuis longtemps prouvés (en particulier mémoire à long terme). Là ca va plus loin, ca suggère que le sommeil ou le manque de sommeil joue un rôle dans l'altération du cerveau avec le temps.
__________________ "A cynic is a man who knows the price of everything but the value of nothing." |
|
| |||
| |||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Dans l'étude ils montrent que dans le manque de sommeil plus de cellules nerveuses meurent. En fait c'est à cause de cette proteine Amyloide-beta qui se clump en plaquettes et se dépose sur les cellules nerveuses, ce qui cause leur mort (en fait, la maladie d'Alzheimer c'est justement la mort des cellules par ces plaquettes)
|
| |||
| |||
| Citation:
|