| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| |||
| |||
|
Salam aleykoum, Je suis Sarah 29ans marier depuis 3ans et pas encore d’enfants. Aujourd’hui j’aurais besoin de conseils. Voila mon mari es quelqu'un qui ne sais pas donner d’amour… Il n’est pas attentionner, pas tendre et encore moins spontané Moi je viens d’une grande famille ou il y a bcp d’amour et on se le montre !! Quand je parle avec lui et lui demande pk tu es pas tendre avec moi et il me dit je suis pas habituer a sa… OK je lui es laisser du temps mais la situation empire. Quand je lui dit pk tu me fait pas de toute petite surprise il me répond pas habituer a sa ! Tu as ton argent tu travaille !! (Je lui demande j’jamais de m’acheter des truc) et en plus je paye loyer et facture et charge de l’appart avec lui ! Je lui dit soi tendre avec moi attention etc. il me dit j ai pas l’habitude. Alors que moi je suis tj au petit soin si je ne lui fais pas un bisou il ne le fera pas etc… Il pense qu’a lui c un vrais égoïste dans tout les sens du terme … si il vas au magasin il penseras jamais a moi…. Es ce que quelqu'un peux me conseiller, j’en ai marre de me dire que il va changer, il ne changera pas et moi j’ai qu’une idée en tête et c de partir !! Car je soufres j’ai pas l’impression d’êtres aimer et encore moins d’êtres en couples. wallah c triste. Dans un couple il faut comme meme un min d’amour et de tendresse ou je me trompe !! Ps je comprend mieux les filles qui partent avec des européen car les notre sont sa cœur et dur. Merci |
|
| ||||
| ||||
|
Salam; explique lui que ds l'islam, il faut montré un minimum d'amour... que c'est le devoir de l'epoux et de l'epouse.... |
|
| |||
| |||
|
Ah bon?? C'est un trait de caractére typiquement maghrébin?? lool Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() Alias 24
__________________ FPP |
|
| ||||
| ||||
| et si il est éjaculateur précoce , faut aussi faire appel a l'imam pour lui dire que c'est pas bien ?
|
|
| |||
| |||
|
merci pour vos reponses.... Tu sais je lui es deja dit ...ont vas souvent à des conferences islamique et il la entendue de c propre oreilles... mais wallah il veux pas changer en plus je le saoule plus avec car j en ai marre..... Mais j'en soufres bcp... Je suis vraiment perdue certains dirons que c des futilité mais moi je me dit qu'un couple ne peux pas fonctionné comme sa!! Tu sais moi mon papa à 68ans et il fait tj plaisire a ma maman il lui montre qu'il aime et moi c limite si il s'avais que j'existe pour lui ( sauf pour boufer et le menage que j ai decidée de boycotter!!! J'ai du temperament mais la je vous avourais que j'ai l'impresion d'etres malheureuse et aigri.... |
|
| |||
| |||
|
imam ou pas je pense que c petit jeunes d 'aujourdhui n'ecoute pers... Il croivent tout s'avoir et la seule choses qu'il savent dire c moi je suis un HOMME!!!
|
|
| ||||
| ||||
| MDR!!! Wellah Alias me manque!! Il y a plus personne pour sortir ses répliques droit du coeur |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Sinon ce n'est ton mari qui regardait des films X à une époque? |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
On parle de tendresse pas de sexe ! Tu va me dire que l'homme n'a pas a être tendre dans l'islam? tiens: . Mari et femme devraient prendre l’habitude de faire ces petites choses qui, au fond, représentent beaucoup. Si un homme rentre chez lui et trouve sa femme endormie, il peut la couvrir et la border dans son lit. Un mari peut prendre l’habitude d’appeler sa femme de son travail juste pour dire bonjour et pour qu’elle sache qu’il pense à elle. Si une femme trouve son mari assoupi, elle peut l’embrasser sur le front, même si elle croit qu’il n’en aura pas conscience. En fait, même s’il dort, ses sens restent alertes jusqu’à un certain niveau et il peut parfaitement être conscient de ce geste d’affection. Le Prophète a souligné l’importance de ces petits gestes : « … même le morceau de nourriture que vous mettez dans la bouche de votre femme. » (Sahih Boukhari et Sahih Mouslim). En fait, il se peut fort bien que le Prophète ait voulu faire allusion aux dépenses du mari visant à combler les besoins de sa femme. Néanmoins, il y a une raison pour laquelle il a choisi de l’exprimer de cette façon. Ce qu’il est important de retenir, c’est que c’était là la façon du Prophète de se comporter avec sa famille. Tous ces petits gestes sont déterminés par les goûts et les inclinations des personnes concernées. Cela peut demander un peu de temps pour s’y habituer, mais au fond, cela ne demande pas tant d’efforts. Une personne qui n’est pas habituée à ce genre de comportement peut même se sentir gênée ne serait-ce que d’en entendre parler, et elle peut préférer laisser les choses telles qu’elles sont plutôt que de faire l’effort de changer et d’appliquer des choses qu’elle juge complètement ridicules. Malgré tout, nous devons être disposés à introduire de nouvelles habitudes dans nos vies si nous ne voulons pas que nos problèmes durent éternellement. Pour plus de detail ! : http://www.sajidine.com/famille/coup...rir_lamour.htm |