les coranistes sont des apostats

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 25/09/2009, 20h15

Par défaut les coranistes sont des apostats

c'est une copier-coller car je peux pas dire mieux que ça.
Salamo Alayekome Wa Rahmato Allahi Wa Barakatoh,

Objet du Post

Ce post sera consacré au débat opposant :

- les Musulmans, la communauté à laquelle j’appartiens

- aux adhérents d'une jeune religion dont le dogme est communément appelé Coranisme.

Pour approcher la vérité et démontrer le mensonge, et éviter la perte de temps - car le temps est précieux dans notre religion -, on va essayer dans ce post d’aller droit au but et mener un débat constructif et structuré, auquel on invite les disciples de la religion dite ‘coraniste’, afin que chacun montre ses arguments et défendent ses positions, et on demandera à Allah «qu’il soit exalté »de nous montrer la vérité et d’anéantir les mensonges.

Consigne préalable

Pour que le post ne se transforme pas en des polémiques sans fin et à des changements de sujets. Les questions qui vont être posées doivent avoir une réponse qui soit :
une réponse à la question
une formule "Je ne sais pas"
la formule "Je suis convaincu, je suis d’accords"

Et pour que le débat soit basé sur des bases et des règles claires, chacun des deux parties doit donner la méthodologie et les règles qu'il s’engage à respecter et sur lesquelles il s'engage à être jugé.

Ma méthodologie

Pour cela je commence par présenter ma méthodologie, et ma Religion, celle des musulmans de la droiture "Ahl Sunna Wa Al-Djama’a", à laquelle je m’engage à me référer et à respecter.

Dans l’islam nous avons des sources de législation auxquelles on se réfère, à savoir

1_ Le Saint Coran : parole de Dieu et principes constitutifs de notre religion, rapporté jusqu’à nous par nos ancêtres, d’une génération à une autre.

2_ La Sounnah : enseignements religieux transmis par le Prophète sous l'inspiration de Dieu, rapporté par nos ancêtres, d’une génération à une autre.

3_ Le Idjma`: l’unanimité scientifique des savants reconnue de la ouma.

Notre jurisprudence est donc basée sur ces trois sources unanimes.

Nous croyons en un dieu qui est Allah «qu’il soit exalté » unique, qui a envoyé un dernier Messager qui s’appelle Mohammed (que la prière et la paix d’Allah soient sur lui). Ce messager est celui qui est décrit dans la Sounnah authentique. Le Messager dans notre religion a été envoyé par le Créateur «qu’il soit exalté » non pour rester des dizaines d’années à ne rien faire, ou se contenter de faire de la récitation, mais pour éduquer les gens, leur détailler et leur expliquer la Religion de Dieu, et pour servir de modèle concret et non abstrait à suivre.

Le Prophète (que la prière et la paix d’Allah soient sur lui) tel que décrit dans nos textes, est donc notre modèle humain et notre guide élu par Dieu et non autoproclamé.

Nous avons cinq Piliers dans notre Religion à savoir

1_ Nous attestons qu’il n’y a de divinité digne d'adoration qu’Allah le Créateur «qu’il soit exalté » , et que Mohammed est Son Messager : L’attestation de Foi comme elle a été expliquée par notre Messager ;

2_ Nous maintenons notre lien spirituel avec Dieu par une prière quotidienne légiférée : la prière telle que notre Prophète (que la prière et la paix d’Allah soient sur lui) nous l'a montrée, dans les écrits rapportés de lui.

3_ Nous jeûnons un mois par an à la manière dont le Prophète (que la prière et la paix d’Allah soient sur lui) nous a enseigné.

4_ Nous payons aux pauvres une Taxe Sociale Purificatrice, La Zakât : nous la calculons comme le Prophète (que la prière et la paix d’Allah soient sur lui) nous a enseigné de le faire : toute richesse dépassant un seuil et thésaurisée pendant une année lunaire est assujetti au paiement de la Zakât versable aux nécessiteux.

5_ Pour ceux d’entre nous qui en ont les moyens, ils doivent faire le Pèlerinage, Le Hadjj, une fois dans leur vie et à la manière dont le Prophète (que la prière et la paix d’Allah soient sur lui) nous l'a enseigné.

a suivre......
Réponse avec citation
Vieux 25/09/2009, 20h17

Par défaut Re : les coranistes sont des apostats

Les élèves de notre modèle Mohammed (que la prière et la paix d’Allah soient sur lui), c.à.d. les Compagnons (Que la bénédiction d’Allah soit sur eux) ont transmis le Message de leur éducateur Mohammed, et ont propagé sa lumière. Partant ce sont nos précepteurs en matière de religion.

Ces compagnons sont les premiers savants de notre religion et ont laissé leur Science en héritage à leurs enfants, leurs serviteurs et aux savants des générations futures jusqu’à nous. Cette transmission de génération en génération a fait l'objet d'une méthodologie scientifique rigoureuse de validation des rapports oraux, inédite dans toute l'histoire de l'Humanité.

Présentation du Coranisme

Après cette introduction sur la Religion des Musulmans, depuis la début de la révélation jusqu’à nos jours, et qui restera jusqu’à la fin des temps,

Passons à la religion nommée Coranisme.

Dans cette religion le Prophète élu par Dieu n'a aucun rôle pour l'humanité hormis la récitation du Coran. Dans une autre variante coraniste, on admet au Prophète un rôle de modèle à suivre mais pour eux Dieu n'a pas permis de préserver le modèle du Prophète puisque l'héritage du Prophète que nous possédons aujourd'hui, la Sunnah, est une invention humaine et la Sunnah est par conséquent qualifiée de légendes.

Suivant ce postulat et d’après le Coran même auquel prétendent se référer les disciples de cette religion, les musulmans auraient été depuis 14 siècles des idolâtres de Muhammad et mal inspirés de s'être attaché sans preuve à l'héritage du Prophète élu par Dieu.

Puisque selon eux nous associons des lois forgés par des humains à celles du Créateur, et notre pratique se base sur des textes inventés par des menteurs.

Donc selon les disciples de cette religion :

- Le Prophète (que la prière et la paix d’Allah soient sur lui) tel que décrit dans nos textes, ses dires, ses actes sont intégralement une contrefaçon.

- Les récits des Compagnons se référant à la Sunnah sont des contrefaçons.

- Les Imâms (références religieuses) ont tous été unanimes pour idolâtrer le Prophète.

- Les Musulmans du monde entier ont tous été unanimes, pendant 14 siècles, pour idolâtrer le Prophète.

Jusqu'à l'heureuse l’arrivée au XXème siècle des disciples de cette religion, 14 siècles après, pour nous réexpliquer ce qu’est l'islam, et nous sauver de l'incroyable association [Chirk] dans laquelle a vécu aveuglément la communauté musulmane, La Umma, depuis la Révélation jusqu’à nos jours.

De ce fait, nous tous, simples musulmans de la masse ignorante, qui croyons à ces Hadith et qui s’approchons d’Allah «qu’il soit exalté » par l’application de ces Hadith, nous serions encore en plein dans l'association [Chirk].

Alors j’invite les disciples de cette religion de m’expliquer leur religion, comme le Coran leur a demandé de le faire.

Allah «qu’il soit exalté » dit [Sourate 9 - verset 6]:

وَإِنْ أَحَدٌ مِّنَ الْمُشْرِكِينَ اسْتَجَارَكَ فَأَجِرْهُ حَتَّى يَسْمَعَ كَلامَ اللَّهِ ثُمَّ أَبْلِغْهُ مَأْمَنَهُ ذَلِكَ بِأَنَّهُمْ قَوْمٌ لاَّ يَعْلَمُونَ

Traduction du sens du verset :

Et si l'un des associateurs te demande asile, accorde-le lui, afin qu'il entende la parole de Dieu, puis fais-le parvenir à son lieu de sécurité. Car ce sont des gens qui ne savent pas.

Donc je vous demande de nous donner les règles de votre religion :

La méthodologie pour tirer les jugements, les règles,...

Je ne vais pas en demander trop sur les règles de jurisprudence… Puisque vous êtes une jeune religion.

Donc je me contente de vous demander les règles que vous vous engagez à respecter et sur lesquelles on peut vous juger.

Si chacun de vous à sa propre variante de la religion ‘Coraniste’, donc chacun peut nous décrire sa religion à part.
dans mon prochain message incha Allah je vous parlerai de ce que disent nos ulama.
salam
Réponse avec citation
Vieux 25/09/2009, 20h51
On est bien peu de chose.

Un musulman accusant un autre musulman d'être apostat...
A force de vouloir voir les autres griller en enfer, n'est on pas en train de se préparer un petit destin de méchouis...?

Dieu seul sait, comme disent les (vrais?) croyants...
Réponse avec citation
Vieux 25/09/2009, 21h54
Irréversible

humm de la bonne soupe du bon bourrage de crane, il serait tant que vous fassiez vos recherches ailleurs
Mets nous en connexion avec tes perroquets ulemas, on va rigoler

Dernière modification par Rasul ; 25/09/2009 à 22h12.
Réponse avec citation
Vieux 25/09/2009, 22h02

Mais qu'est-ce qui vous arrive tous avec le Coranisme ces temps-ci ?

C'est à la mode de vouloir taper sur les doctrines différentes des siennes ou quoi ?
Réponse avec citation
Vieux 25/09/2009, 22h06

Entrées dans le blog: 110

Citation:
Envoyé par ahmedjebli Voir le message
Les élèves de notre modèle Mohammed (que la prière et la paix d’Allah soient sur lui), c.à.d. les Compagnons (Que la bénédiction d’Allah soit sur eux) ont transmis le Message de leur éducateur Mohammed, et ont propagé sa lumière. Partant ce sont nos précepteurs en matière de religion.

...
1. Vous dites que vous suivez la Sunna prophétique, mais quand on observe votre Sunna, on trouve qu’elle ne peut être qu’une Sunna satanique qui mixe un peu de la Sunna prophétique avec beaucoup des passions malsaines et des tendances perverses [machisme, esclavagisme, colonialisme, terrorisme, totalitarisme, barbarisme, expansionnisme, exploitation sexuelle des fillettes qui n’ont pas atteint l’âge de dix ans, etc.] des sales arabistes, et à leur tête les Omeyyades et les Abbassides, qui ont falsifié les Hadiths et dénaturé le sens des textes coraniques pour donner un cadre légitime à leurs horreurs, leurs saletés, et leurs crimes contre l’humanité.

2. Tu as tout le droit de présenter les croyances du Sunnisme, mais tu n’as pas le droit de déformer la présentation des croyances du Coranisme… C’est vraiment malsain venant d’un être qui s’autoproclame « musulman authentique » et « membre du groupe sauvé ».

Le Coranisme est un courant qui suit le Coran, pratique la Sunna conforme au Coran [prière, jeûne, pèlerinage, etc.], et applique la Raison [synonyme de ra2y] quand il s’agit d’une question théologique que Dieu n’a pas réglementé par un texte claire et la Choura [synonyme de l2ijma3] quand il s’agit d’une question liée à la gestion politique et l’organisation socioéconomique.

3. Les coranistes ont apostasié le Sunnisme [sa falsification des Hadiths et sa fausse interprétation des textes coraniques] pour rester fidèles à la lettre du Coran qui est la source des Lois islamiques et la fontaine de la Sunna prophétique.

A l’encontre des sunnites qui offrent à Muhammad le statut « Législateur » qui avait une part dans l’ordre divin et qui pouvait instaurer des normes [machisme, esclavagisme, colonialisme, terrorisme, totalitarisme, barbarisme, expansionnisme, exploitation sexuelle des fillettes qui n’ont pas atteint l’âge de dix ans, etc.] allant contre le Coran, les coranistes considèrent Muhammad (sws) comme un Légiste qui n’avait aucune part dans l’ordre divin et sa mission prophétique se limitait à la transmission du Message [Coran] et son exposition [Sunna] et ne peut pas ajouter à l’islam, des nouvelles lois [l’islamisation des non-musulmans par la force, la colonisation de leurs terres, le brigandage de leurs biens, l’exploitation sexuelle de leurs femmes, l’esclavage de leurs enfants, etc.] transgressant les normes, les valeurs, et les pratiques du Coran.
Vieux 25/09/2009, 22h09
ALQURAN COMME SEUL SOURCE

Franchement apostat au regard du sunnisme c'est un compliment.
Tu veux debattre, allons directement droit au but:

Le probleme c'est les hadith, ayant marre de repeter les meme choses a chaque fois, dis-moi que fais tu de ce hadith, l'appliques-tu, si oui raconte-nous ton experience personnel, etc.

Hadith sur l'allaitement de l'adulte

D' après Aicha Sahla bint Suhayl vint dire au Prophète :"Ô Envoyé d'Allah ! Je remarque les signes du mécontentement sur le visage d'Abou Hodhayfa (mon époux) lorsque Salim entre dans notre maison. Le Prophète lui dit: "Allaite le" (pour qu'il soit un fils de lait, interdit au mariage). Elle lui répondit : "Et comment l'allaiterais-je alors qu'il est un adulte ?" Le Prophète sourit et dit : "Je sais bien que c'est un jeune homme"

wa salam
Réponse avec citation
Vieux 25/09/2009, 22h41
Inclassable

Citation:
Envoyé par Herbman Voir le message
Franchement apostat au regard du sunnisme c'est un compliment. : )

Le probleme c'est les hadith, ayant marre de repeter les meme choses a chaque fois, dis-moi que fais tu de ce hadith, l'appliques-tu, si oui raconte-nous ton experience personnel, etc.

D' après Aicha Sahla bint Suhayl vint dire au Prophète :"Ô Envoyé d'Allah ! Je remarque les signes du mécontentement sur le visage d'Abou Hodhayfa (mon époux) lorsque Salim entre dans notre maison. Le Prophète lui dit: "Allaite le" (pour qu'il soit un fils de lait, interdit au mariage). Elle lui répondit : "Et comment l'allaiterais-je alors qu'il est un adulte ?" Le Prophète sourit et dit : "Je sais bien que c'est un jeune homme"

wa salam

merci mon frère pour cet excellent rappel
Vieux 25/09/2009, 22h45

Citation:
Envoyé par ahmedjebli Voir le message
les coranistes sont des apostats
Il faudrait les tuer ...

Non mais comment un musulman peut-être apostat ? !
Réponse avec citation
Vieux 25/09/2009, 23h17
δcЋΓЯỔumpf cǑcǑ

Citation:
Envoyé par Herbman Voir le message
Franchement apostat au regard du sunnisme c'est un compliment.

wa salam
Celui la je le garde sous le coude pour les jours ou la migraine serait une excuse
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 06h59.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38