le suicide?

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 25/09/2009, 21h30

Par défaut le suicide?

salam a tous.je madresse a vous juste pour avoir des versets du coran ou autres qui parle du suicide j en ai absolument besoin.merci a tous.
Réponse avec citation
Vieux 25/09/2009, 21h35

Par défaut Re : le suicide??

Salam,

le voilà:

4:29. O vous qui croyez, ne consumez pas illicitement les propriétés des uns des autres – seules les
transactions mutuellement acceptables sont permises. Vous ne devrez pas vous suicider. DIEU est
Miséricordieux envers vous.
Réponse avec citation
Vieux 25/09/2009, 22h10
Irréversible

Citation:
Envoyé par tchoupa Voir le message
Salam,

le voilà:

4:29. O vous qui croyez, ne consumez pas illicitement les propriétés des uns des autres – seules les
transactions mutuellement acceptables sont permises. Vous ne devrez pas vous suicider. DIEU est
Salam tchoupa,

Si on relit le verset entièrement, on voit que Dieu parle du vol d'autrui, et du fait d'escroquer l'autre. Dieu rappelle les régles du négoce légal, et il ne parle pas de suicide. Quand il dit, "et ne vous tuez pas vous memes", il dit ça dans le sens ne vous tuez pas en dépouillant, en volant ou en escroquant l'autre.
Parler du suicide, juste après le négoce n'est pas très logique, et voudrait dire que le verset est incohérent, alors qu'il est clair.

29. Ô les croyants! Que les uns d'entre vous ne mangent pas les biens des autres illégalement. Mais qu'il y ait du négoce (légal), entre vous, par consentement mutuel. Et ne vous tuez pas vous-mêmes . Allah, en vérité, est Miséricordieux envers vous.
Réponse avec citation
Vieux 25/09/2009, 22h14
chuis pas là ... !!

Citation:
Envoyé par Rasul Voir le message
Salam tchoupa,

Si on relit le verset entièrement, on voit que Dieu parle du vol d'autrui, et du fait d'escroquer l'autre. Dieu rappelle les régles du négoce légal, et il ne parle pas de suicide. Quand il dit, "et ne vous tuez pas vous memes", il dit ça dans le sens ne vous tuez pas en dépouillant, en volant ou en escroquant l'autre.
Parler du suicide, juste après le négoce n'est pas très logique, et voudrait dire que le verset est incohérent, alors qu'il est clair.

29. Ô les croyants! Que les uns d'entre vous ne mangent pas les biens des autres illégalement. Mais qu'il y ait du négoce (légal), entre vous, par consentement mutuel. Et ne vous tuez pas vous-mêmes . Allah, en vérité, est Miséricordieux envers vous.
exactement
quand on lit la traduction de berque c'est ce qui apparait
non pas "ne vous suicidez pas" mais "ne vous entretuez pas"

c'est sensiblement différent !

Allahou a3lam

puis rapporter un verset qui parle de tout autre chose .... 'fin bon !
Vieux 25/09/2009, 22h16
Youjibo da3wata da3i...

Citation:
Envoyé par tchoupa Voir le message
Salam,

le voilà:

mdr, t'es sure que c'est dans ce sens là? pcq c'est passer du coq à l'âne...
Réponse avec citation
Vieux 25/09/2009, 22h19
chuis pas là ... !!

Citation:
Envoyé par nanou96 Voir le message
mdr, t'es sure que c'est dans ce sens là? pcq c'est passer du coq à l'âne...
quand j'ai lu cette inter j'ai compris pourquoi elle avait de drole d'interpretations des versets !! et tout ce qui s'ensuit
elle enlève tout ce qui entoure le passage .....

c'est pas dit mechamment, mais voilà ça m'a frappé ! je comprend mieux !
Vieux 25/09/2009, 22h35
Inclassable

Citation:
Envoyé par cookdating Voir le message
quand j'ai lu cette inter j'ai compris pourquoi elle avait de drole d'interpretations des versets !! et tout ce qui s'ensuit

salam cookdating

et bien l'erreur etant humaine, ton coeur étant grand. tu peux aussi dire ça arrive...

nul n'est parfait

ps : je te sens en forme
Vieux 25/09/2009, 22h55

Citation:
Envoyé par cookdating Voir le message

tu comprends mieux quoi? que t'as la rage? lol le jour où tu viendras me faire face dans un vrai débat, je veillerai à te donner de mon temps, pour l'instant, salut.
Réponse avec citation
Vieux 25/09/2009, 23h01

Voici un verset :

"195. Et dépensez dans le sentier de Dieu. Et ne vous jetez pas par vos propres mains dans la destruction. Et faite le bien. Car Dieu aime les bienfaisants." (Sourate Al-Baqara )

Mais enfin , c'est assez loin de la suicide là ...
Réponse avec citation
Vieux 25/09/2009, 23h01
Irréversible

Citation:
Envoyé par princessebxl Voir le message
salam a tous.je madresse a vous juste pour avoir des versets du coran ou autres qui parle du suicide j en ai absolument besoin.merci a tous.
On ne parle pas de suicide dans le coran. Il est par contre mentionné dans plusieurs hadiths qui disent toujours la même chose : la punition c'est l'Enfer direct et la torture avec l'instrument du suicide...

Apres, le suicide est peut etre un acte meurtrier, si le meurtre n'est pas permis, je ne vois pas pourquoi le suicide le serait. a méditer
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 18h24.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38