|
| |||
| |||
|
salam a tous.je madresse a vous juste pour avoir des versets du coran ou autres qui parle du suicide j en ai absolument besoin.merci a tous.
|
|
| |||
| |||
|
Salam, le voilà: 4:29. O vous qui croyez, ne consumez pas illicitement les propriétés des uns des autres – seules les transactions mutuellement acceptables sont permises. Vous ne devrez pas vous suicider. DIEU est Miséricordieux envers vous. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Si on relit le verset entièrement, on voit que Dieu parle du vol d'autrui, et du fait d'escroquer l'autre. Dieu rappelle les régles du négoce légal, et il ne parle pas de suicide. Quand il dit, "et ne vous tuez pas vous memes", il dit ça dans le sens ne vous tuez pas en dépouillant, en volant ou en escroquant l'autre. Parler du suicide, juste après le négoce n'est pas très logique, et voudrait dire que le verset est incohérent, alors qu'il est clair. 29. Ô les croyants! Que les uns d'entre vous ne mangent pas les biens des autres illégalement. Mais qu'il y ait du négoce (légal), entre vous, par consentement mutuel. Et ne vous tuez pas vous-mêmes . Allah, en vérité, est Miséricordieux envers vous. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
quand on lit la traduction de berque c'est ce qui apparait non pas "ne vous suicidez pas" mais "ne vous entretuez pas" c'est sensiblement différent ! Allahou a3lam puis rapporter un verset qui parle de tout autre chose .... 'fin bon !
__________________ Pour voir qu'il fait noir, on n'a pas besoin d'être une lumière [gelluck] |
|
| ||||
| ||||
| mdr, t'es sure que c'est dans ce sens là? pcq c'est passer du coq à l'âne...
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
elle enlève tout ce qui entoure le passage ..... c'est pas dit mechamment, mais voilà ça m'a frappé ! je comprend mieux !
__________________ Pour voir qu'il fait noir, on n'a pas besoin d'être une lumière [gelluck] |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
et bien l'erreur etant humaine, ton coeur étant grand. tu peux aussi dire ça arrive... nul n'est parfait ![]() ps : je te sens en forme
__________________ moi j'ai qu'un truc à dire c'est que certains devraient regarder au delà des mots... |
|
| |||
| |||
| tu comprends mieux quoi? que t'as la rage? lol le jour où tu viendras me faire face dans un vrai débat, je veillerai à te donner de mon temps, pour l'instant, salut.
|
|
| ||||
| ||||
|
Voici un verset : "195. Et dépensez dans le sentier de Dieu. Et ne vous jetez pas par vos propres mains dans la destruction. Et faite le bien. Car Dieu aime les bienfaisants." (Sourate Al-Baqara ) Mais enfin , c'est assez loin de la suicide là ... |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Apres, le suicide est peut etre un acte meurtrier, si le meurtre n'est pas permis, je ne vois pas pourquoi le suicide le serait. a méditer |