Le hijab

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 25/09/2009, 22h43

Par défaut Le hijab

As-Salamou 'Alaykoum wa rahmatoullahi wa barakatouhou.

Je suis actuellement reconvertie depuis maintenant plus de 6 mois, Al Hamdoulillah.
J'habite depuis quelque semaine à Lyon pour poursuivre mes études, avant j'habitais avec mes parents que ne sont pas au courant de ma reconvertion, car même si ma mère sait que je l'envisage, elle n'est pas vraiment "pour" au début c'était un rejeter et grâce à Allah, Al hamdoulillah, elle devient de plus en plus serviable et comprehensible face à mon choix.
Etant actuellement loin d'eux, j'envisage depuis déjà un moment de porter le hijab, mais comme j'habitais avec mes parents, j'envisagais seulement, désormais j'aimerai le porter, mais sachant que lorsque je reviendrai les voir certains week, ou durant quelques jours, je ne pourrais pas le porter, car je ne veux pas prendre le risque de les "brusquer", je prefere être patiente, jusqu'au jour ou je me marierai inch'Allah et j'imposerais vraiment mon choix, si je ne l'ai pas fait avant...
J'espère que vous avez compris ma ptite histoire... J'aimerais donc savoir, s'il m'ait permis de porter le hijab de cette façon, ou si il est preferable de le porter que le jour ou se sera définitif...
Je pense que de porter que defois ne doit pas être vraiment acceptable, et je ne sais pas s'il faut que je m'oppose à mes parents sachant qu'actuellement je vie à leur dépend et qu'une opposition serait favorable à mon rejet, n'étant pas encore majeur, trouver un travail en plus de mes études n'est réellement envisageable.

J'espère que vous pourrez me renseigner.

Barak Allah oufikoum.
Réponse avec citation
Vieux 26/09/2009, 10h50

Par défaut Re : Le hijab

Il est préférable de ne pas le porter du tout puisque cette pratique vestimentaire n'est pas inscrite dans le Coran...
Réponse avec citation
Vieux 26/09/2009, 11h14
au coeur de l'ennemi

alaykoum salam wa rahmatoullah wa barakatuh .

barakALLAHou fik pour ce sujet , qu'ALLAH te facilite et ajoute foi à ta foi et lumiére à ta lumiére , qu'ALLAH affermisse ta foi et tes pas . félicitation pour ta conversion et bienvenue dans l'islam . ALLAHou akbar et al hamdoulilah de nous avoir guidé , soubhanALLAH ya rabbi al alamine

concernant le port du voile , honnetement je te conseil de le porter et pour tout le temps y compris avec ta famille , auparavant je te conseil de leur en parler et de les y préparer ... et surtout dans l'ordre , puisque si tu ne leurs a pas dit que tu t'étais convertis et si tu leurs annonces direct que tu portes le voile , ça fait peut etre un peu trop d'un seul coup .

explique leur déjà ta conversion et en faisant cela tu prépare à fond le terrain pour le sujet du voile , comme quoi tu trouves ça beau , que tu aimerais beaucoup le porter et que ça fait parti de la religion et donc que tu y viendras un jour inshaALLAH ....

c'est important d'en parler naturellement , sans appréhension et sans préjugé sur eux , car déjà ça te facilitera énormément et aprés pour eux tu les avertis par la meme occasion qu'il faut adorer ALLAH et lui etre reconnaissant , donc ça peut également les rapprochés de Dieu , ALLAH ou ahlem .

bon courage et bon continuation . qu'ALLAH te facilite et t'aide dans les épreuves .

salam alaykoum wa rahmatoullah wa barakatuh
Réponse avec citation
Vieux 26/09/2009, 13h03
AL QUR'AN L'UNIQUE SOURCE

Citation:
Envoyé par Marcus Cubitus Voir le message
Il est préférable de ne pas le porter du tout puisque cette pratique vestimentaire n'est pas inscrite dans le Coran...
exactement
d'ailleurs de quel hijab l'on parle? un écran, une housse, un manteau, un rideau, un drap, une cloison, le partage, la séparation?
Jamais il est demander de mettre une de ces choses sur notre tête!
Réponse avec citation
Vieux 26/09/2009, 13h06

Je rejoins Marcus Cubitus et mouslim596. En effet Dieu n'ordonne pas de cacher ses cheveux.
Réponse avec citation
Vieux 26/09/2009, 13h12
au coeur de l'ennemi

le sujet n'est pas de savoir si le voile est obligatoire ou pas , mais la soeur demande des conseils parce qu'elle compte le mettre inshaALLAH . réellement je ne comprend pas le sens de vos interventions dans ce sujet . il y en a d'autre sur le voile ...
Réponse avec citation
Vieux 26/09/2009, 13h33
AL QUR'AN L'UNIQUE SOURCE

Citation:
Envoyé par stratajaim Voir le message
le sujet n'est pas de savoir si le voile est obligatoire ou pas , mais la soeur demande des conseils parce qu'elle compte le mettre inshaALLAH . réellement je ne comprend pas le sens de vos interventions dans ce sujet . il y en a d'autre sur le voile ...
si il s'agissait d'un autre sujet qui n'était pas présent dans le Coran les réactions auraient été différentes, mais quand il s'agit de couvrir la tête des femmes l'on ne doit pas réagir, autant dire les choses de suite avant de les commencer
Réponse avec citation
Vieux 26/09/2009, 13h35

Citation:
Envoyé par stratajaim Voir le message
Si c'était le cas, il fallait poster le sujet dans la rubrique "mode" puisqu'on s'en fout si c'est obligatoire ou pas.
Réponse avec citation
Vieux 26/09/2009, 13h38
ALQURAN COMME SEUL SOURCE

Citation:
Envoyé par KhadijaK26 Voir le message
As-Salamou 'Alaykoum wa rahmatoullahi wa barakatouhou.

Je suis actuellement reconvertie depuis maintenant plus de 6 mois, Al Hamdoulillah.
J'habite depuis quelque semaine à Lyon pour poursuivre mes études, avant j'habitais avec mes parents que ne sont pas au courant de ma reconvertion, car même si ma mère sait que je l'envisage, elle n'est pas vraiment "pour" au début c'était un rejeter et grâce à Allah, Al hamdoulillah, elle devient de plus en plus serviable et comprehensible face à mon choix.
Etant actuellement loin d'eux, j'envisage depuis déjà un moment de porter le hijab, mais comme j'habitais avec mes parents, j'envisagais seulement, désormais j'aimerai le porter, mais sachant que lorsque je reviendrai les voir certains week, ou durant quelques jours, je ne pourrais pas le porter, car je ne veux pas prendre le risque de les "brusquer", je prefere être patiente, jusqu'au jour ou je me marierai inch'Allah et j'imposerais vraiment mon choix, si je ne l'ai pas fait avant...
J'espère que vous avez compris ma ptite histoire... J'aimerais donc savoir, s'il m'ait permis de porter le hijab de cette façon, ou si il est preferable de le porter que le jour ou se sera définitif...
Je pense que de porter que defois ne doit pas être vraiment acceptable, et je ne sais pas s'il faut que je m'oppose à mes parents sachant qu'actuellement je vie à leur dépend et qu'une opposition serait favorable à mon rejet, n'étant pas encore majeur, trouver un travail en plus de mes études n'est réellement envisageable.

J'espère que vous pourrez me renseigner.

Barak Allah oufikoum.
Salam,

Que Dieu te guide vers le droit chemin, la parole de Dieu se trouve dans le Coran.
Dans le Coran HIJAB signifie RIDEAU???? Veux-tu porter un rideau sur la tete??

Je te conseil de bien apprendre ta religion avant de faire quoi que ce soit a l'encontre de tes parents parce qu'il se pourrait que tu te soit simplement tromper sur ce qu'est l'Islam.

salam
Réponse avec citation
Vieux 26/09/2009, 13h40

Citation:
Envoyé par fascination Voir le message
Je rejoins Marcus Cubitus et mouslim596. En effet Dieu n'ordonne pas de cacher ses cheveux.
sans blague ... -_-"

Non enfaite , je ne veux pas débattre à ce sujet j'en ai marre ...

Je veux juste souhaiter à notre soeur bonne chance , et que Dieu Soit avec elle. ^^

Dernière modification par Perfect ; 26/09/2009 à 13h44.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 01h16.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38