| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
#1
| ||||
| ||||
| C’EST une première. De hauts fonctionnaires des ministères de l’Intérieur et de l’Habitat, de l’Urbanisme et de l’Aménagement du territoire, ont été sanctionnés pour avoir divulgué des informations concernant des dossiers d’investissements privés à l’étude au sein des deux départements. Le haut fonctionnaire du ministère de l’Intérieur est Rachid Afirat, directeur du patrimoine. Chakib Benmoussa l’a relevé de ses fonctions et une enquête administrative est diligentée. Ceux qui sont impliqués dans ce dossier au ministère de l’Habitat et de l’Urbanisme sont également des hauts fonctionnaires. Selon nos informations, il s’agit du secrétaire général du ministère, Najib Mohamed Halimi, et du directeur de l’urbanisme, Mohamed Adib Alaoui. Dès vendredi, le ministre Taoufik Hejira les a relevés de leurs fonctions, en attendant de voir les résultats de l’enquête. Selon nos informations, les dossiers pour lesquels sont poursuivis ces hauts fonctionnaires concernent notamment des projets fonciers et d’urbanisme. Les plans d’aménagement pour l’extension de quelques villes, encore en cours de réalisation, sont divulgués à des promoteurs. Ces derniers achètent les terrains qui sont encore dans le périmètre agricole comme s’ils allaient se lancer dans l’agriculture. Ils attendent quelques années pour que le plan d’aménagement soit promulgué avant de commencer à faire des lotissements et vendre les terrains au mètre carré. Car, entre temps, les terrains en question ont changé de statut et entrés dans le périmètre urbain. On imagine les plus-values dégagées lorsque ces superficies sont transformées en lotissements et dans une zone immeuble. la suite http://www.leconomiste.com/
__________________ "Le plaisir peut s'appuyer sur l'illusion, mais le bonheur repose sur la réalité" |
|
#2
| ||||
| ||||
|
pour une première ç'en est une ![]() on avance on avance
__________________ "Le plaisir peut s'appuyer sur l'illusion, mais le bonheur repose sur la réalité" |
|
#3
| |||
| |||
| Sbah el kheir Zaza, on avance... doucement mais surment |
|
#4
| ||||
| ||||
|
Alors là je dis BRAVO!!!!!!!
|
|
#5
| ||||
| ||||
| ahlane ahlane ahlane, t'es la ????? ghbarti hatta byaditi ![]() exact, doucement mais surement arreter un SG d'un ministere ou un directeur c'etait de la science fiction il ya qq années !! sachant que s'ils sont arrivés la ou ils sont, ils jouissaient de plein droit de l'immunité.... !
__________________ "Le plaisir peut s'appuyer sur l'illusion, mais le bonheur repose sur la réalité" |
|
#6
| |||
| |||
| Citation:
Je pense que d'ici 2 voire 3 générations on arrivera à bout de qqs pb marocains (rechwa et compagnie )
|
|
#7
| |||
| |||
|
Ils auraient dû se méfier car la pression montait pour faire des exemples... Le bâtiments est le lieu de toutes les corruptions.
|