| S'inscrire pour répondre |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| |||
| |||
| Amour et Haine (une passion parfois sans frontière et ambigu) Amour et haine Quand mon cœur semble désirer ce que chacun d’entre nous est en droit de rêver. Quand mon regard se porte sur un être que moi seul crois aimer. Vous qui croyez toujours ce que de bien mon âme puisse vous dévoiler. Dites moi que l’amour n’est que mystère dans nos cœurs affamés. Croyez vous aimer ce que d’autres vous diront détester ? Croyez vous détester ce que d’autres vous diront aimer ? Ou est ce simplement le fait d’inspirer mépris a autrui décrié ? Poussez la réflexion au sommet des arts de votre pensée. Et vite cueillera le fruit mûr que seul vous puisse posséder. J’ai bien des fois pensé aimer puis soudainement détester. Mais bien d’autre fois le mépris attise la convoitise des péchés avortés. Puis vint alors le moment des regrets que chacun de nous croit pleurer. Mais en vain, les larmes ne suffiront pas à tout laver. Car la haine est un cadeau bien facile à déposer. Alors que l’amour est un lourd fardeau que beaucoup évite d’avouer. |
|
| |||
| |||
| Amour et Haine (une passion parfois sans frontière et ambigu) merci ! heureusement que tu es là en ce moment ! tu apportes un souffle qui me plait bien présentement comme disent les canadiens et les autres francophones ! bon bref ! |
|
| |||
| |||
| Amour et Haine (une passion parfois sans frontière et ambigu) ca ve dire koi "presentement" au canada ? |
|
| |||
| |||
| Amour et Haine (une passion parfois sans frontière et ambigu) je reprends ce que j'ai dit au paravant : tu dois à mon avis les éditer: tu en as bcp apparemment ! |
|
| |||
| |||
| Amour et Haine (une passion parfois sans frontière et ambigu) ke t'inspire celui ci ? parsk je vais t'avouer que qd je l'ai écris g eu du mal a le comprendre au debut, ma main courrait sur la feuille et je n'ai réalisé le resultat k'apres... en fait si tu veux a ce moment là qd j'ai écris ce texte je ne sais pas ce qui se passait dans ma tete, ce n'est qu'une fois couché sur une feuille que j'ai pu analyser la chose... |
|
| |||
| |||
| Amour et Haine (une passion parfois sans frontière et ambigu) en fait si j'essaye d'analyser à ma manière ton texte (et dieu sait que je ne suis pas trés forte en cela) je dirai: que tu es en quelque sorte perdu entre l'amour et la haine aprés une deception même si au fond tu n'admets pas le fait d'avoir cette haine :"Car la haine est un cadeau bien facile à déposer." mais tu t'acharnes sur la source de tes souffrances : "Alors que l’amour est un lourd fardeau que beaucoup évite d’avouer" |
|
| |||
| |||
| Amour et Haine (une passion parfois sans frontière et ambigu) en réalité ce texte n'est pas écris par rapport a une histoire d'amour mais il s'adresse au lien k'entretienne les hommes ici bas, je l'ai ecris dans une certaine confusion d'esprit ki donne l'impression de doute... mais c'est faux c'est plutot on va dire un kestionnement sur la facon de raisonner et de penser de l'homme, une facon d'essayer de comprendre komen on fonctionne. j'me disais a ce moment k'entre l'amour et la haine il n'y a aucune frontiere visible et ke l'on peut passer de l'une a l'autre sans etapes. je me kestionnais aussi sur cette faculté de l'homme d'aimer et de detester soudainement... enfin bon je pourrais continuer enkor longtemps a en parler mais là je soulerais je pense....lol :-D |
|
| |||
| |||
| Amour et Haine (une passion parfois sans frontière et ambigu) penses tu a ton avis ke l'on peux basculer de l'amour a la haine facilement ? tout en sachant ke l'amour et la haine sont une forme de passion... |
|
| ||||
| ||||
| Amour et Haine (une passion parfois sans frontière et ambigu) Citation:
Très facilement même, imagine qu'un ami auquel tu fais confiance te trahi je pense que tu peux facilement passer de l'amitié(pour moi c'est une forme d'amour) à la haine même s'il faut toujours relativiser... |
|
| |||
| |||
| Amour et Haine (une passion parfois sans frontière et ambigu) tu vois j'étais sure que j'allais analyser les choses dans le mauvais sens: au moins j'ai raison en cela! en fait je crois que le basculment entre l'amour et la haine peut se faire facilement si la personne ne se control pas trés bien!la haine a une relation directe avec l'amour! c'est le résultat d'un amour détruit par une action blessante ! |
| S'inscrire pour répondre |
Discussions similaires à " Amour et Haine (une passion parfois sans frontière et ambigu)" | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| entre l'amour et la haine , la frontiere est mince | rifaindeparis | Histoires de coeur | 11 | 11/09/2011 23h37 |
| L'amour n'as pas d'origine ,ni de frontiere mais l'amour a un DIEU ! | thereason | Islam | 39 | 30/04/2011 21h31 |
| L'amour est parfois une grosse m... | SPECIMEN | Histoires de coeur | 64 | 25/06/2010 13h55 |
| amour sans frontière | waRm | Général | 5 | 29/06/2006 23h54 |
| Algérie-Maroc: passion ou haine? | cyberamine | Général | 23 | 30/03/2006 22h33 |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |