Voici une vidéo pour mes bladinette chéries!

Précédent   Bladi.net > Culture > Forum Culturel > Forum vidéos à voir

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 29/09/2009, 20h35
Q7 V12 TDI

Par défaut Voici une vidéo pour mes bladinette chéries!

Je vous invite à regarder cette vidéo que je vous montre parce que je vous aime toutes très fort!

Surtout toi (tu te reconnaîtras )

>
Réponse avec citation
Vieux 29/09/2009, 20h45
Plus Rien Sans Toi...

Par défaut Re : Voici une vidéo pour mes bladinette chéries!

Elle est pas mal cette vidéo mais bon....

Toutes les femmes qui ne portent pas le voile ne cherchent pas à plaire aux hommes et à convenir aux critères de beauté des magazines.

Et toutes celles qui le portent font quand même attention à elles, du moins je l'espère pour leur mari.

On dirait que cette vidéo nous dit ' l'apparence a peu d'importance, tu peux et tu DOIS ne pas faire attention à toi"; Elle dit même " pourquoi es tu mince, sois grosse, c'est mieux!"

Enfin, qui n'a jamais vu une femme voilée maquillée comme un camion volé?????
Réponse avec citation
Vieux 29/09/2009, 20h46
Doctor ès Bitchology

Entrées dans le blog: 1

Je pense que la vidéo ne montre que deux cotés comme si la femme voilée n'était pas elle aussi sous la coupe de la société de consommation et l'influence des critères de beauté en vigeur ds la société actuelle (il suffit de regarder au Moyen Orient par exemple) et comme si celle qui était nn voilée l'était automatiquement par signe de liberté ou bien par superficialité...

En tt cas la vidéo est cool, ms assez stéreotypée...
Vieux 29/09/2009, 20h49
Q7 V12 TDI

Citation:
Envoyé par ruby_ghawi Voir le message
Je pense que la vidéo ne montre que deux cotés comme si la femme voilée n'était pas elle aussi sous la coupe de la société de consommation et l'influence des critères de beauté en vigeur ds la société actuelle (il suffit de regarder au Moyen Orient par exemple) et comme si celle qui était nn voilée l'était automatiquement par signe de liberté ou bien par superficialité...

En tt cas la vidéo est cool, ms assez stéreotypée...
D'accord, mais alors toi par exemple pourquoi tu ne portes pas le voile?

Citation:
Envoyé par karimary Voir le message
Elle est pas mal cette vidéo mais bon....

Toutes les femmes qui ne portent pas le voile ne cherchent pas à plaire aux hommes et à convenir aux critères de beauté des magazines.

Et toutes celles qui le portent font quand même attention à elles, du moins je l'espère pour leur mari.

On dirait que cette vidéo nous dit ' l'apparence a peu d'importance, tu peux et tu DOIS ne pas faire attention à toi"; Elle dit même " pourquoi es tu mince, sois grosse, c'est mieux!"

Enfin, qui n'a jamais vu une femme voilée maquillée comme un camion volé?????
Oui fin moi j'ai l'impression que les filles qui ne portent pas le voile, pensent que ça leur donne une liberté et une notoriété, ça leur permet de se sentir "libres" mais bon ça n'engage que moi!
Réponse avec citation
Vieux 29/09/2009, 20h56
Doctor ès Bitchology

Entrées dans le blog: 1

Citation:
Envoyé par Abeqoye Voir le message

!
c'est plutot personnel comme question ms bon....
Je ne vais pas porter le voile alors que je ne prie meme pas à l'heure et c'est à peine si j'arrive à tenir ma prière plus de 3mois, sans parler de certains de mes comportements qui sont en réelle inadéquation ac le voile, rien ne sert de mettre la charrue avt les boeufs....Il y a un tps pr tt, allah yhdina

Pr certaines filles, le voile représente une très gde responsabilité, il faut réfléchir à deux fois avt de se lancer, c'est un peu comme lhaj je dirais.
Vieux 29/09/2009, 21h01
chuis pas là ... !!

je l'avais deja vu

même si je suis d'accord avec karimary et ruby sur le fait que la video fait un peu cliché ... elle dit beaucoup de verité !

les femmes sont pas attirés par le voile parce que ça les empêche de faire comme les autres, comme avant
cad se maquiller se lacher les cheveux, des brush, les vetement qui changent et doivent être plus decent .....

la societé est faite de telle sorte qu'il y a des moules ... ya les bons moules (la mode, la majorité) et le moule ui n'a pas trop la côte, celui de la pudeur et de la decence ! c'est pas interdit pourtant d'être coquette et de prendre soin de soi même voilée
Vieux 29/09/2009, 21h03
Chui pas une "bent ness"

Citation:
Je vous invite à regarder cette vidéo que je vous montre parce que je vous aime toutes très fort!

Surtout toi :rouge : (tu te reconnaîtras :rouge

>
Ca ressemble bcp a de la propagande...

A croire que les femmes voilees ne se maquillent pas, ne pensent pas a leur apparence, ne vont pas chez le coiffeur, sont toutes enormes, et ne se soucient pas d'elles...

Elles sont toute aussi soucieuse de paraitre jolie que les autres femmes...

J'ai l'impression qu'on veut faire passer le message, musulman = non esclave de la societe de consommation... Alors qu'il n'y a qu'a voir les riches musulmans, le marché de luxe vit grace a eux (je stereotype)... Les saoudiens sont particulierement bien vu dans les capitales car ils font partis des plus gros consommateurs, hommes comme femmes d'ailleurs !! Et pourtant ils viennent de pays a culture musulmane !!

Et ce raccourci entre societe de consommation/femmes consommatrices de produits de beauté/hijab, ne me plait pas bcp...

C'est encore la femme, le mal !!! C'est la femme qui entretient le systeme du mal...

Enfin bref, chacun voit ce qu'il a envie dans ce genre de video.

PS : j'ai regardé meme si je ne fais pas partie de "tes bladinettes cheries"
Vieux 29/09/2009, 21h04
Q7 V12 TDI

Citation:
Envoyé par ruby_ghawi Voir le message
c'est plutot personnel comme question ms bon....
Je ne vais pas porter le voile alors que je ne prie meme pas à l'heure et c'est à peine si j'arrive à tenir ma prière plus de 3mois, sans parler de certains de mes comportements qui sont en réelle inadéquation ac le voile, rien ne sert de mettre la charrue avt les boeufs....Il y a un tps pr tt, allah yhdina

Pr certaines filles, le voile représente une très gde responsabilité, il faut réfléchir à deux fois avt de se lancer, c'est un peu comme lhaj je dirais.
Merci! Voilà une justification sensée!

Qu'Allah nous guide tous! J'ai aussi ce problème de prière parfois, mais il me suffit de penser qu'un jour j'aurai à rendre des comptes et que je n'aurai pas droit à une deuxième chance, je m'applique! (ne pense pas à la 2ème sess' elle n'existe pas en Islam)

Citation:
Envoyé par cookdating Voir le message
je l'avais deja vu

même si je suis d'accord avec karimary et ruby sur le fait que la video fait un peu cliché ... elle dit beaucoup de verité !

les femmes sont pas attirés par le voile parce que ça les empêche de faire comme les autres, comme avant
cad se maquiller se lacher les cheveux, des brush, les vetement qui changent et doivent être plus decent .....

la societé est faite de telle sorte qu'il y a des moules ... ya les bons moules (la mode, la majorité) et le moule ui n'a pas trop la côte, celui de la pudeur et de la decence ! c'est pas interdit pourtant d'être coquette et de prendre soin de soi même voilée
Il y aussi cette histoire de femme non voilée = femme libre insoumise!
Réponse avec citation
Vieux 29/09/2009, 21h06
Q7 V12 TDI

Citation:
Envoyé par miasssa Voir le message
Ca ressemble bcp a de la propagande...

A croire que les femmes voilees ne se maquillent pas, ne pensent pas a leur apparence, ne vont pas chez le coiffeur, sont toutes enormes, et ne se soucient pas d'elles...

Elles sont toute aussi soucieuse de paraitre jolie que les autres femmes...

J'ai l'impression qu'on veut faire passer le message, musulman = non esclave de la societe de consommation... Alors qu'il n'y a qu'a voir les riches musulmans, le marché de luxe vit grace a eux (je stereotype)... Les saoudiens sont particulierement bien vu dans les capitales car ils font partis des plus gros consommateurs, hommes comme femmes d'ailleurs !! Et pourtant ils viennent de pays a culture musulmane !!

Et ce raccourci entre societe de consommation/femmes consommatrices de produits de beauté/hijab, ne me plait pas bcp...

C'est encore la femme, le mal !!! C'est la femme qui entretient le systeme du mal...

Enfin bref, chacun voit ce qu'il a envie dans ce genre de video.

PS : j'ai regardé meme si je ne fais pas partie de "tes bladinettes cheries"
Hihi, tu te trompes miassa, tu es l'une d'elles je te lis souvent et te suis depuis un bon moment
Réponse avec citation
Vieux 29/09/2009, 21h09
Plus Rien Sans Toi...

Citation:

Oui fin moi j'ai l'impression que les filles qui ne portent pas le voile, pensent que ça leur donne une liberté et une notoriété, ça leur permet de se sentir "libres" mais bon ça n'engage que moi!
Je ne suis pas d'accord et c'est un peu ambigue.

Tu parles de qui? Les femmes musulmanes qui ne portent pas le voile?

Dans la vidéo, ce n'est pas spécifié.

La majorité ne portent pas le voile parce qu'elles ne sont pas musulmanes,c'est tout simple.

Et les musulmanes qui ne portent pas le voile, elles sont certes plus libres dans le sens ou avec le voile, il est déjà difficile de travailler dans pas mal de pays. Mais ce n'est pas la liberté comme tu l'entends, à vouloir plaire aux hommes et se rendre désirable.

Car même avec le voile, on peut se rendre désirable, ce n'est pas un critère.
Tout le monde a déjà vu une mère de famille qui se laisse aller à outrance ( vieux joggings et kilos en trop.) Elle ne porte pas le voile mais ne cherche pas à attirer le regard.

D'un autre coté, on voit aussi des jeunes femmes voilées ( avec un voile gucci ou je ne sais quoi..), habillée à la dernière mode, maquillée et parfumée dans l'exagération. Même avec son voile, on ne me fera jamais croire qu'elle ne cherche pas à attirer.
Réponse avec citation
Réponse

Tags
bladinette, vidéo

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 00h13.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38