Voici une vidéo pour mes bladinette chéries!

Précédent   Bladi.net > Culture > Forum Culturel > Forum vidéos à voir

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 05/10/2009, 23h37

Par défaut Re : Voici une vidéo pour mes bladinette chéries!

Citation:
Envoyé par Abeqoye Voir le message
Lol je ne suis pas encore médecin madame!

Je vais bien et toi madame la poilue mdrrrrrrrrrrrrrrrrr

Mdrrrrr j'assume même si j'épile !
M'affiche pas comme ça !
Réponse avec citation
Vieux 05/10/2009, 23h51
Q7 V12 TDI

Citation:
Envoyé par amina2007 Voir le message
Mdrrrrr j'assume même si j'épile !
M'affiche pas comme ça !
Bah tu t affichée toi même sur le forum
Réponse avec citation
Vieux 06/10/2009, 01h42
δcЋΓЯỔumpf cǑcǑ

Les "belles" voilées a l'inverse des "moches" non voilées...

Le voile est donc ton maquillage, ta lipo, ton mascara, tes nénés...

..

La vidéo est révélatrice...
Vieux 10/10/2009, 00h53
Bladinaute averti

Citation:
Envoyé par karimary Voir le message
Elle est pas mal cette vidéo mais bon....

Toutes les femmes qui ne portent pas le voile ne cherchent pas à plaire aux hommes et à convenir aux critères de beauté des magazines.

Et toutes celles qui le portent font quand même attention à elles, du moins je l'espère pour leur mari.

On dirait que cette vidéo nous dit ' l'apparence a peu d'importance, tu peux et tu DOIS ne pas faire attention à toi"; Elle dit même " pourquoi es tu mince, sois grosse, c'est mieux!"

Enfin, qui n'a jamais vu une femme voilée maquillée comme un camion volé?????
Le voile c'est pas juste un bout de tissue, c'est tout un comportement et un etat d'esprit qui va avec.
Réponse avec citation
Vieux 10/10/2009, 00h59
Bladinaute averti

Citation:
Envoyé par ruby_ghawi Voir le message
c'est plutot personnel comme question ms bon....
Je ne vais pas porter le voile alors que je ne prie meme pas à l'heure et c'est à peine si j'arrive à tenir ma prière plus de 3mois, sans parler de certains de mes comportements qui sont en réelle inadéquation ac le voile, rien ne sert de mettre la charrue avt les boeufs....Il y a un tps pr tt, allah yhdina; )

Pr certaines filles, le voile représente une très gde responsabilité, il faut réfléchir à deux fois avt de se lancer, c'est un peu comme lhaj je dirais.
Ta dit un truk qui m'a interpellé :"Il ya le temps pr tt..." C'est exactement se qu'on se dis tous pour ne pas percévérer dans la voie de la piété, qui est faites de contrainte et d'epreuves. On remet au lendemain jusqu'a se qu'il soit trop tard
Réponse avec citation
Vieux 10/10/2009, 01h04
Bladinaute averti

Citation:
Envoyé par karimary Voir le message
Je ne suis pas d'accord et c'est un peu ambigue.

Tu parles de qui? Les femmes musulmanes qui ne portent pas le voile?

Dans la vidéo, ce n'est pas spécifié.

La majorité ne portent pas le voile parce qu'elles ne sont pas musulmanes,c'est tout simple.

Et les musulmanes qui ne portent pas le voile, elles sont certes plus libres dans le sens ou avec le voile, il est déjà difficile de travailler dans pas mal de pays. Mais ce n'est pas la liberté comme tu l'entends, à vouloir plaire aux hommes et se rendre désirable.

Car même avec le voile, on peut se rendre désirable, ce n'est pas un critère.
Tout le monde a déjà vu une mère de famille qui se laisse aller à outrance ( vieux joggings et kilos en trop.) Elle ne porte pas le voile mais ne cherche pas à attirer le regard.

D'un autre coté, on voit aussi des jeunes femmes voilées ( avec un voile gucci ou je ne sais quoi..), habillée à la dernière mode, maquillée et parfumée dans l'exagération. Même avec son voile, on ne me fera jamais croire qu'elle ne cherche pas à attirer.

Sa peu te paraitre paradoxale mais meme avec le voile symbole ultime de pudeur on peut etre terriblement impudique. Le hijab en islam sa va au dela d'un bout de tissue qui cache les chx.

Par exemple une femme qui met un voile et qui s'habille moulant, avec maquillage abusé, déhanché éxagéré (souvent le caractère vulguère, wa3ra, femme fatale qui va avec mdr), sa n'a rien d'un hijab.
Réponse avec citation
Vieux 13/10/2009, 00h51
Q7 V12 TDI

Citation:
Envoyé par miasssa Voir le message
On ne la voit pas du meme oeil certainement...

Perso c'est pas le manicheisme entre le femme bien et la femme mauvaise qui me frappe...

Mais c'est de faire croire que la femme non voilée est soumise a la societe actuelle. C'est une ultra consommatrice qui ne cherche qu'a seduire...

Et que la femme voilee elle par contre n'est soumise qu'a Allah. Elle sait se detacher du monde qui l'entoure.

Mais tu conviendras que c'n'est pas aussi simpliste que ca. Une femme voilee est tout aussi consommatrice qu'une femme non voilée. Et elle autant soumise aux criteres de beauté que les autres femmes. Et ce n'est pas ca qui fera d'elle une mauvaise musulmane...
La femme musulmane n'est pas une "surfemme", elle reste une femme. ET pour ne pas etre influence par la societe (de maniere consciente ou non), il faudrait vivre en autarcie, loin de tous les autres. ET c'est pas ca, l'islam (en mon sens)...

Et, j'dois avouer aussi que j'ai du mal avec ce type de discours qui dit que la femme se fait jolie pour seduire les hommes. Moi, perso, si je prends soin de moi, c'est avant tout pour moi. Les gars qui me regardent dans la rue, j'm'en moque. Je ne les remarque meme pas...

Prendre soin de soi, se rendre presentable, ne veut pas forcement dire qu'on veut aller pecho...
J'arrive pas à croire que c'est toi qui dit ça après ce que j'ai vu
Réponse avec citation
Réponse

Tags
bladinette, vidéo

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 08h49.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38