La nuit de noces: le crime d'honneur

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 02/10/2009, 15h41
En mode pause

Par défaut Re : La nuit de noces: le crime d'honneur

Citation:
Envoyé par nwidiya Voir le message
salam
quand je parle du bled, je ne parle pas que de beni mellal je parle du maroc dans ton intégralité : D
pkoi vous ne reconnaissez pas les faits? ça se passe encore comme ça pour beaucoup! en disant ça je n'invente pas l'eau chaude hein : D
wa même dans les grandes villes les jeunes mariées qui vont à l'hotel et compagnie.... je peux te dire que la famille du mec attend impatiemment son retour pr montrer l'objet du crime! mdr
dernièrement rien qu'à meknes... ghir khalini sakta! hahahaha
A lalla, j'ai reconnu les faits, mais reconnais toi aussi que cette méthode n'est plus d'actualités dans tout le Maroc, à part peut être dans certains coins qui perpétuent cela comme une sorte de tradition. Dans ma famille, nous n'avons jamais usée de cette pratique dégradante et il est de même en ce qui concerne des connaissances. Une nuit de noce se veut solennelle, douce, câline, où les deux personnes ne font qu'une...Il suffit de voir les suites nuptiales que proposent quasiment tous les hôtels marocains. Une suite digne d'un conte de mille et Une nuits. Loin de cette chambre de torture comme le décrit l'article. Aujourd'hui le sujet de conversation dans une fête, ce n'est plus ce drap à la con, mais plus tôt, les takchitas, le traiteur, le groupe, les bijoux, la mariée,..... enfin bref, c’est mon avis et je voulais tout simplement apporter mon témoignage vis à vis de cette pratique n’est pas d’application dans tout le Maroc comme tu le prétends.
Réponse avec citation
Vieux 02/10/2009, 15h42
Webmaster Adjoint

Entrées dans le blog: 3

Citation:
Envoyé par aphrodisia Voir le message
Elle est bien cette chanson dial "haya jabtou baâda, kahlou bih ya lâda" : D

w hadik "âtiwna dialna, nemchiw fhalna"

J'imagine le marié meskin entrain de faire d'essayer de faire hum hum sous cette musique tellement érotique et tellement bandante : D
oh oh ohhhh wa 3tiwna dyelna!!!!! oh oh ohhhh wa mab9achi dyalkoum

et les massakhite du duo te9ar dans un skect ils parodaient déjà ça, dans les années 90 tu imagines!
ils chantaient "8a 8oua ba9é 7mar ! jabtou m3a lefjar"!
Vieux 02/10/2009, 15h45
Webmaster Adjoint

Citation:
Envoyé par Amine Voir le message
A lalla, j'ai reconnu les faits, mais reconnais toi aussi que cette méthode n'est plus d'actualités dans tout le Maroc, à part peut être dans certains coins qui perpétuent cela comme une sorte de tradition. Dans ma famille, nous n'avons jamais usée de cette pratique dégradante et il est de même en ce qui concerne des connaissances. Une nuit de noce se veut solennelle, douce, câline, où les deux personnes ne font qu'une...Il suffit de voir les suites nuptiales que proposent quasiment tous les hôtels marocains. Une suite digne d'un conte de mille et Une nuits. Loin de cette chambre de torture comme le décrit l'article. Aujourd'hui le sujet de conversation dans une fête, ce n'est plus ce drap à la con, mais plus tôt, les takchitas, le traiteur, le groupe, les bijoux, la mariée,:lan gue:..... enfin bref, c’est mon avis et je voulais tout simplement apporter mon témoignage vis à vis de cette pratique n’est pas d’application dans tout le Maroc comme tu le prétends.: D
wa ça existe dans tout le maroc, à des echelles différentes, mais oui oui dans tout le maroc

on sait que dans les familles des bladinautes ça n'arrive jamais
Vieux 02/10/2009, 15h58
En mode pause

Citation:
wa ça existe dans tout le maroc, à des echelles différentes, mais oui oui dans tout le maroc : D

on sait que dans les familles des bladinautes ça n'arrive jamais : D
Finalement, tu peux croire ce que tu veux et en toute honnête je m’en fiche . Je trouve tout simplement que vous vous lancez dans une généralisation à grande échelle, mais bon c’est connu sur bladi on aime la généralisation. Et on sait aussi que certains bladinautes devraient quitter leur coin perdu pour voir comment ca se passe chez le voisin
Réponse avec citation
Vieux 02/10/2009, 16h11
Webmaster Adjoint

Citation:
Envoyé par Amine Voir le message
Finalement, tu peux croire ce que tu veux et en toute honnête je m’en fiche : D. Je trouve tout simplement que vous vous lancez dans une généralisation à grande échelle, mais bon c’est connu sur bladi on aime la généralisation. Et on sait aussi que certains bladinautes devraient quitter leur coin perdu pour voir comment ca se passe chez le voisin :lang ue:
wa la matfa8emnach c'est pas une question de généralisation!
hadshi rahe keyne mene chamal 7tal janoub el maghrib
bien evidemment ça ne concerne pas tous les marocains, toutes les familles etc etc etc

f8amt?
moi même dans ma famille ce genre de chose mériterait la pendaison on ne fait pas ça mais il n'empeche qu'on sait tres bien que bcp le font au maroc!

Dernière modification par nwidiya ; 02/10/2009 à 16h14.
Réponse avec citation
Vieux 02/10/2009, 16h13
Do u remember

Citation:
wa ça existe dans tout le maroc, à des echelles différentes, mais oui oui dans tout le maroc : D

on sait que dans les familles des bladinautes ça n'arrive jamais
pourquoi tu n'accepptes pas le fait que chez certains cela ne ce fait pas?

je suis rifaine et mon cousin c'est marier à une fassia qui à été agréablement surprise que ma tante ne lui ai rien demander! d'ailleurs elle a dit que c'est la seule chose de bien chez nous.
Réponse avec citation
Vieux 02/10/2009, 16h15
Webmaster Adjoint

Citation:
Envoyé par lyllas Voir le message
pourquoi tu n'accepptes pas le fait que chez certains cela ne ce fait pas?

je suis rifaine et mon cousin c'est marier à une fassia qui à été agréablement surprise que ma tante ne lui ai rien demander! d'ailleurs elle a dit que c'est la seule chose de bien chez nous. :rolle yes:
mais non tu n'as pas saisis
personne n'a dit qur TOUS LES MAROCAINS FONT CA
là on parle juste de ceUX qui le font

c'est vous qui n'acceptez pas que ça soit une coutume marocaine!!!
Vieux 02/10/2009, 16h17
mahla nzaha mâ nass lkdam

Citation:
oh oh ohhhh wa 3tiwna dyelna!!!!! oh oh ohhhh wa mab9achi dyalkoum: D

et les massakhite du duo te9ar dans un skect ils parodaient déjà ça, dans les années 90 tu imagines!
ils chantaient "8a 8oua ba9é 7mar ! jabtou m3a lefjar"! : D

hadik lkadeya dial "hmer maâ lfjer", y'avait ene fois une âroussa qui racontait aux femmes zaâma elle a supplié le mec de ne pas lacher la purée avant que les goutes coulent, enfin ses goutes à elle, je veux dire les goutes de sang pas d'autres choses parceque il fo pas que les goutes de sang se mélangent avec le sperme, les goutes vont devenir blancs cassés , kachfine sur le drap et elle veur pas ça
Vieux 02/10/2009, 16h18
Do u remember

Citation:
mais non tu n'as pas saisis
personne n'a dit qur TOUS LES MAROCAINS FONT CA
là on parle juste de ceUX qui le font

c'est vous qui n'acceptez pas que ça soit une coutume marocaine!!!
elle n'est pas seulement marocaine, peut être que c'est plus répandue chez nous..... je sais que ça existe malheureusement.
Réponse avec citation
Vieux 02/10/2009, 16h19
Webmaster Adjoint

Citation:
Envoyé par aphrodisia Voir le message
hadik lkadeya dial "hmer maâ lfjer", y'avait ene fois une âroussa qui racontait aux femmes zaâma elle a supplié le mec de ne pas lacher la purée avant que les goutes coulent, enfin ses goutes à elle, je veux dire les goutes de sang pas d'autres choses : D parceque il fo pas que les goutes de sang se mélangent avec le sperme, les goutes vont devenir blancs cassés , kachfine sur le drap et elle veur pas ça
bon bah voilà ce genre d'anecdote il sort pas de nulle part; yek a sa7ebti ça existe le drap/serwal/sbah au maroc? c'est pas une invention?
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 17h12.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38