| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
|
Salaam Y a-t-il ici des personnes qui développent des formes d'hypersensibilité ou d'empathie fortes, c'est à dire qui sont très réceptives aux sentiments des autres sans que ceux-là ne les manifestent extérieurement ? Qui sont capables de quitter un groupe de gens ou une salle à cause de certaines ondes émises par ces mêmes gens, pas tjrs agréables, dûes au stress, aux angoisses des uns et des autres, subtilement palpables ? Ou qui sont facilement touchées par les sentiments positifs des autres (joie, bonheur, rire etc) ? Bref qui sont très (trop) empathiques ? Parfois aussi, on développe une intuition très forte en rapport avec les autres mais rarement avec ce qui nous attend nous même... Si vous avez des témoignages, ce serait cool. |
|
| ||||
| ||||
|
moi, je suis une hypersensible, j'ai mis du temps pour le comprendre, mais, maintenant j'ai appris à vivre avec, à m'adapter, car, j'avoue, que ce n'est pas chose facile, je me suis senti souvent différente sans savoir la raison, mais, maintenant j'ai appris à relativiser, à prendre moins le comportement des autres au premier degré, à m'interesser plus à moi et à mes passions. l'essentiel dans tout ca c'est de bien se connaitre et de se comprendre et de ne pas vouloir se forcer pour etre comme les autres, mais, plutot, respecter sa nature et dire " si j'évite cette foule c'est parceque je suis pas comme eux" ou encore " ca sert à rien de se montrer autrement, restant soi meme " |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Des fois cependant, on peut ressentir un bien fou parce qu'un tel éprouve une joie sincère. Mais me concernant, je crois que je développe aussi une hypersensibilité physiologique (c'est récent) notamment aux ondes (téléphones, télé, actuellement l'ordi) que je perçois beaucoup plus intensément que la moyenne des gens. Merci de ton témoignage et effectivement il faut apprendre à vivre avec malgré l'incompréhension que cela engendre. |
|
| ||||
| ||||
|
Je ne l'ai pas traduit comme une forte empathie, mais je me reconnais dans tes propos
|
|
| ||||
| | ||||
|
tout le monde l' est, les cœurs communiquent sans que l' on s' en rende compte. certains supportent car en harmonie avec les sentiments dégagés par l' entourage, pendant que d' autres s'enfuient car leurs cœur ne le tolère pas.
__________________ Si le chameau pouvait voir sa bosse, il tomberait de honte. |
|
| |||
| |||
|
salut aussi je prefere etre seul, pas faire des activités que je maitrise pas devant le public, j'aime pas la foule,j'essaye toujours de m'éloigner des gens appart quelques amis, , , j'essaye d'eviter la foule et meme si je me force je parle pas je fais que répondre pour ne pas etre lourd et ne pas siner l'image que les autres ont sur moi.quelqu'un appelle ça une timidité atroce mais moi non.jamais je dis à quelqu'un de me preter un livre ou quelques choses sachant que je lui prete des trucs pour ne pas entendre le non. |
|
| ||||
| ||||
|
moi je suis hypersensible au bruit (et peut-etre à d'autres choses), le bruit me rend dingue, je l'évite. Souvent quand ca parle dans tous les sens, je quitte le groupe car ca m'irrite vraiment. sinon oui je pense etre hypersensible en générale, j'essaie de le contenir mais parfois ca explose malgrés moi lol |
|
| ||||
| ||||
|
Merci pour tous vos témoignages @ b-lady, moi aussi je deviens beaucoup trop sensible au bruit, quand les gens discutent je suis obligée de quitter la salle, j'essaye de maîtriser tout ça en faisant des exercices de méditation parce que ça me met très mal à l'aise. |
|
| ||||
| ||||
| D'après ce que j'ai lu à droite à gauche, il semblerait qu'une majorité soit empathique modérément, qu'une minorité soit hypersensible et qu'une autre minorité soit complètement insensible.
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
C'est vrai que ça doit être vraiment difficile à vivre. Mais dans ce cas il s'agit beaucoup plus d'une peur de l'autre, de son regard. Si l'on s'écarte des gens parce qu'on développe une hypersensibilité c'est parce qu'on a du mal à maîtriser les émotions que l'on reçoit, mais pas par peur du regard des gens (dans mon cas en tout cas) |