Salaire assistante maternelle

Précédent   Bladi.net > Société > Forum bladinettes > Forum parents

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 01/10/2009, 11h35
mahla nzaha mâ nass lkdam

Par défaut Re : Salaire assistante maternelle

Citation:
Envoyé par Cheherazade Voir le message
1200 euros pr une nounou à domicile, chez les parents des enfants que tu gardes.
Ici elles sont très bien. Elles se sont juste mises d'accord pr fixer un prix unique de l'heure soit 3 euros. Une crotte de caniche quoi!
Sinon pr le début de ton inter je comprends pas en quoi le fait qu'elles refusent ait été déterminant. Si vous êtes assez nbreux contre elles, ça devrait être suffisant!
c'est ce qu'on nous a dit une dame qui travaille à la mairie, que pendant les réunions, le syndicat des nounou refuse que la Mairie fasse une crèche et une cantine car ça ne les arrange pas si on leurs retire les frais des repas et c'est ça qui fiat gonfler leurs salaires plus les frais d'entretien (chasse d'eau, papier toilette, entretien" ect ect) !!

J'en avais une pour ma fille quand elle était bébé quand je travaillais, au bout de 2 ans, elle a parlé de mensualisation et de je sais quoi, et dés que je suis tombée enceinte de rayane, j'ai arreté et j'ai décidé de rester à la maison m'occuper de mes gosses !!
Vieux 01/10/2009, 11h43
Canon ou bikheir

Citation:
Envoyé par aphrodisia Voir le message
c'est ce qu'on nous a dit une dame qui travaille à la mairie, que pendant les réunions, le syndicat des nounou refuse que la Mairie fasse une crèche et une cantine car ça ne les arrange pas si on leurs retire les frais des repas et c'est ça qui fiat gonfler leurs salaires plus les frais d'entretien (chasse d'eau, papier toilette, entretien" ect ect) !!

J'en avais une pour ma fille quand elle était bébé quand je travaillais, au bout de 2 ans, elle a parlé de mensualisation et de je sais quoi, et dés que je suis tombée enceinte de rayane, j'ai arreté et j'ai décidé de rester à la maison m'occuper de mes gosses !!
Sérieusement, je le dis et je le répète, les ass mat sont très mal payées et avant elles ne cotisaient même pas pr la retraite. Donc j'avite de les critiquer d'autant qu'elle font un boulot difficile, pr une misère, avec des horaires de fous et sont parfois confrontées à des parents particulièrement pénibles.
Je comprends donc qu'elles fassent gonfler leur salaire à coup d'indemnités d'entretien et de frais de repas.
Mais de là à aller embrouiller pr éviter la construction d'une crèche je trouve ça pitoyable. Car quoi qu'il arrive, il y aura tjrs des parents qui préfèreront que leurs gosses mangent chez la nounou plutôt qu'à la cantine, d'autres qui préfèreront ce mode de garde au mode collectif qu'est la crèche.
Réponse avec citation
Vieux 01/10/2009, 20h04

Citation:
Envoyé par LiLipraline Voir le message
Bonsoir

J'ai employé une assistante maternelle le 14 septembre, nous voila donc à la fin du mois.

Ma question est : dois je lui payé les 2 semaines c'est à dire du 14 au 30 septembre, ou bien tout le mois ?

Car elle me demande de lui payer tout le mois !!!!!!!!!!!!! Shocked

Merci pour vos réponses
Vous lui montrez le contrat que vous avez signé,et vous lui dites que c'est à partir du 14 qu'elle aura son salaire.
Réponse avec citation
Vieux 01/10/2009, 20h24

Citation:
Envoyé par LiLipraline Voir le message
J'ai entendu parler de mensualisation quelqu'un en sait un peu plus ?
Selon la convention collective, chaque heure de travail doit être rémunérée au minimum 2,48 €, sur la base de 1/8 du salaire brut journalier.

Par exemple:

1/ Une journée de neuf heures de garde pendant 5 jour toute une année ou année complète(52 semaines - 5 semaines de congé). Le salaire mensuel brut pour une année complète est fixé de la manière suivante :

salaire horaire brut x nombre d'heures hebdomadaires x 52/12.

2.48X(9X5)X52/12 = 483.6euro /mois(salaire de l'assmat)

Ce mode de calcul permet de lisser la rémunération sur l'année .

2/ Pour une année incomplète le calcul se fera differement:

salaire horaire brut x nombre d'heures hebdomadaires x nombres de semaines travaillées/12.

Par exemple:

4jours d'acceuil par semaine,10h par jour,37 semaines de travail

pour 3.5euros /h

3,5 euros X (10X4)X 37 semaines/12= 431,67 euros /mois

Dans ce cas précis (d'une année incomplète),il faudra payer les congés de l'assmat,il faut appliquer la règle des 10% sur les conges acquis soit
10 % du salaire X le nombre de mois d'acquisition des congés.

3/ Il ne faut pas oublier les indemnités d'entretien qui sont légalement au minimum de 2,81 € brut, soit 2,65 € nets par journée d'accueil.

S'y ajoutent les éventuels frais de repas ou de goûter, si le parent employeur ne fournit pas son repas à l'enfant et les indemnités de déplacement lorsque la salariée transporte l'enfant dans son véhicule. L'ensemble de ces indemnités n'est pas soumis à cotisations.

4/ Le paiement du salaire, effectué à date fixe, s'accompagne de la remise du bulletin de paie (un modèle de bulletin de paie est joint en annexe 6 de la convention) qui récapitule les heures réellement effectuées au cours du mois.

J'espère que c'est plus clair maintenant...bon courage

Dernière modification par imanyta ; 01/10/2009 à 20h26.
Réponse avec citation
Vieux 02/10/2009, 10h20

Entrées dans le blog: 1

Citation:
Envoyé par aphrodisia Voir le message

Et il n'y a pas un syndicat des parents ?

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 14h17.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38