[Sujet unique: courants en Islam]

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 05/10/2009, 21h10

Par défaut Re : [Sujet unique: courants en Islam]

Citation:
Envoyé par Shahzadeh Voir le message
bon apparemment tu ne parles pas l'arabe! il faut s'y mettre!!!
le "chadda" c'est un petit "w" au dessus d'une lettre, cela t'indique que la lettre se dédouble lorsque tu le lis. ouvre un Coran et tu verra de quoi je parle et si tu as des question, je serais là incha'Allah. voilà
C'est noté, merci pour l'info
Réponse avec citation
Vieux 13/10/2009, 00h53

Citation:
Envoyé par konosuke Voir le message
Salam scofild11
Détrompe toi, le coran qu'il soit traduit ou non constitue une guidée pour les gens qui croient. La seule "solution" pour comprendre le coran c'est d'être sincère dans ta croyance.

44. Si nous l’avions fait en un Quran non-arabe ils auraient dit, « Pourquoi est-il descendu dans cette langue ? » Qu’il soit arabe ou non-arabe, dis, « Pour ceux qui croient, c’est un guide et une guérison. Quant à ceux qui ne croient pas, ils y seront sourds et aveugles, comme s’il leur était adressé de loin. »

autant pour moi
sa veut dire qu'on a droit de le traduire car en le traduisant voila se qui se passe au sujet de khalifa avec des prononciations fausses ect..
Réponse avec citation
Vieux 13/10/2009, 23h57

Citation:
Envoyé par scofild11 Voir le message
autant pour moi
sa veut dire qu'on a droit de le traduire car en le traduisant voila se qui se passe au sujet de khalifa avec des prononciations fausses ect..
désolé je suis pas sur d'avoir compris ce que tu dis, tu peux reformuler?
Réponse avec citation
Vieux 28/10/2009, 13h58

Par défaut comment devenir submitters

Bonjour, j'aimerais avoir des

renseignements sur les submitters

car j'aimerais en faire partie.
Réponse avec citation
Vieux 28/10/2009, 14h04
Ahl Al Qur'ân

Par défaut Re : comment devenir submitters

Il suffit de décider que Rashad Khalifa est le Messager du Pacte, tu suis ses directives et c'est tout.

Tu es consciente qu'il s'est proclamé messager? Tu t'es vraiment renseigné à fond sur son message?
Réponse avec citation
Vieux 28/10/2009, 14h09

Citation:
Envoyé par belawela56 Voir le message
Bonjour, j'aimerais avoir des renseignements sur les submitters car j'aimerais en faire partie.
Qu'on nous appelle "submitters", "les soumis", "les coranistes", les "Ahl Al Quran" ...ect. Ce ne sont que des noms attribués par des hommes. Dieu nous parle de MOUSLIM. Croire en un Dieu unique, lui réserver exclusivement ton adoration et suivre ces recommandations inscrites dans Ses Livres dont le Coran est le dernier révélé. Salam
Réponse avec citation
Vieux 28/10/2009, 16h26
7na houma Ahlu lquran

Citation:
Envoyé par Ccix Lyaz Voir le message
Qu'on nous appelle "submitters", "les soumis", "les coranistes", les "Ahl Al Quran" ...ect. Ce ne sont que des noms attribués par des hommes. Dieu nous parle de MOUSLIM. Croire en un Dieu unique, lui réserver exclusivement ton adoration et suivre ces recommandations inscrites dans Ses Livres dont le Coran est le dernier révélé. Salam
Non, désolé là c'est trop.

Croire qu'il existe un messager ou un prophète après Mohammad saws fait sortir de l'islam, point barre.

Se dire submitter en croyant ardemment, non par ignorance mais par raison, que le Coran contient 2 versets ajoutés est de la mécréance et conduit en Enfer.

Salam
Réponse avec citation
Vieux 28/10/2009, 17h33

Citation:

salam,

est-ce qu'on sait te joindre à une adresse email ou pas?
Réponse avec citation
Vieux 28/10/2009, 18h40

Citation:

Salut
CORAN (sourate Al-Baqara N°2 Verset N°1,2,3,4,5,177 et 285)

1. Alif, Lam, Mim.
2. C'est le Livre au sujet duquel il n'y a aucun doute, c'est un guide pour les pieux.
3. qui croient à l'invisible et accomplissent la Salat et dépensent [dans l'obéissance à Dieu], de ce que Nous leur avons attribué
4. Ceux qui croient à ce qui t'a été descendu (révélé) et à ce qui a été descendu avant toi et qui croient fermement à la vie future.
5. Ceux-là sont sur le bon chemin de leur Seigneur, et ce sont eux qui réussissent (dans cette vie et dans la vie future).
....
177. La bonté pieuse ne consiste pas à tourner vos visages vers le Levant ou le Couchant. Mais la bonté pieuse est de croire en Dieu, au Jour dernier, aux Anges, au Livre et aux prophètes, de donner de son bien, quelqu'amour qu'on en ait, aux proches, aux orphelins, aux nécessiteux, aux voyageurs indigents et à ceux qui demandent l'aide et pour délier les jougs, d'accomplir la Salat et d'acquitter la Zakat. Et ceux qui remplissent leurs engagements lorsqu'ils se sont engagés, ceux qui sont endurants dans la misère, la maladie et quand les combats font rage, les voilà les véridiques et les voilà les vrais pieux !
....
285. Le Messager a cru en ce qu'on a fait descendre vers lui venant de son Seigneur, et aussi les croyants : tous ont cru en Dieu, en Ses anges, à Ses livres et en Ses messagers; (en disant) : "Nous ne faisons aucune distinction entre Ses messagers". Et ils ont dit : "Nous avons entendu et obéi. Seigneur, nous implorons Ton pardon. C'est à Toi que sera le retour".
A mon avis base toi sur le coran, commence déjà à le lire même si tu ne comprends pas tous ce que tu lis mais sa viendra avec le temps petit à petit.
Et pour les petits détails qui ne sont pas dans le coran (je dirai plutôt que nous n'arrivons pas à déduire des versets), tu pourrais mieux te renseigner sur les sites des "marjaa3" vu qu'ils ont un certain niveau en connaissance que les autres n'ont pas, tu pourrais même comparer plusieurs marjaa3 et choisir celui que tu trouve le plus logique dans ces dires.

Citation:
Envoyé par Naveen Voir le message
Il suffit de décider que Rashad Khalifa est le Messager du Pacte, tu suis ses directives et c'est tout.

Tu es consciente qu'il s'est proclamé messager? Tu t'es vraiment renseigné à fond sur son message?
Coran (sourate Al-Ahzab N°33 verset 40)

40. Muhammad n'a jamais été le père de l'un de vos hommes, mais le messager de Dieu et le dernier des prophètes. Dieu est Omniscient.
41. Ô vous qui croyez ! Evoquez Dieu d'une façon abondante.
42. et glorifiez-Le à la pointe et au déclin du jour.
43. C'est Lui qui prie sur vous, - ainsi que Ses anges, - afin qu'Il vous fasse sortir des ténèbres à la lumière; et Il est Miséricordieux envers les croyants.

Citation:
Envoyé par tchoupa Voir le message
salam,

est-ce qu'on sait te joindre à une adresse email ou pas?
Pourquoi la joindre en privé alors que c'est mieux pour elle d'avoir plusieurs avis et de comparer le plus logique selon elle.
Réponse avec citation
Vieux 28/10/2009, 19h04

Citation:
Envoyé par MohTaha Voir le message
Non, désolé là c'est trop. Croire qu'il existe un messager ou un prophète après Mohammad saws fait sortir de l'islam, point barre. Se dire submitter en croyant ardemment, non par ignorance mais par raison, que le Coran contient 2 versets ajoutés est de la mécréance et conduit en Enfer. Salam
Il ne faut pas mettre tout le monde dans le même panier. Je n'ai jamais dit qu'il y a 2 Ayates qu'on doit mettre à la poubelle. Mais s'il y a des personnes qui y croient, c'est leur affaire. Je n'ai aucun droit de porter un jugement. Et, en aucune manière je les considère comme des non croyants. Je respecte leur opinion même si je n'y adhère pas. Une chose est certaine, pour moi, c'est que Dieu nous n'a envoyé qu'un seul message et c'est le Coran. C'est la seule référence. C'est un livre complet, claire et détaillé. Il se suffit à lui même et n'a besoin aucunement d'annexes. Salam
Réponse avec citation
Réponse

Tags
chiffre 19, rashad khalifa, soumis à dieu seul, soumission, submitters

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 23h28.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38