| S'inscrire pour répondre |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| |||
| |||
| Re : Salaf, minhaj ... Citation:
il faut donner des exemples precis sinon je peux pas te dire comme ça "oui certains voient de la bid'a partout" |
|
| ||||
| ||||
| Re : Salaf, minhaj ... ton copain s'est fait sucé le cerveau durant sa formation theologique !!! les salaf, je nt'apprend rien sont les successeurs direct de la génération du prohpète alayhi salatou wa salam et de ses compagnons ! c'est ce que je sais objecivement parlant de manière moins objective, ceux qui se declarent salaf .... sont marginalisé ! ils sont complètement à côté de la plaque bien souvent parce qu'ils ont une "interpretation" du coran et du message trop strict, limite deshumanisé ! je ne parle pas de tous ..... il en existe des très realistes et de bien plus raisonnables ! Allahou a3lam, j'espère ne commettre de tord à personne, ni à moi même en disant cela !
__________________ S'oublier pour se tourner vers tout le reste: les autres, la vie |
|
| |||
| |||
lol tu te trompe completement je ne suis pas "salafi" mais comme tout musulman j'espere suivre les pieux predecesseurs(le prophete aleyhi salam et ses compagnons) même si j'en suis très loin! deja les salafis ne considere pas innovateurs tout ceux qui pense pas comme eux car au sein meme de la salafiya il y a des divergences et les uns ne considere pas automatiquement les autres innovateurs meme si parfois il y a des abus chez certains guignols mais bon tu peux aller parler a des asharis ils te diront que les salafis sont innovateurs au meme titre que les asharis te diront que les "qoranite" sont innovateurs mecreant chez tout les groupes tu trouveras cela |
|
| |||
| |||
personne ne se declarent salaf mais plutôt salafi ( ya une grande difference) pour le reste ce n'est que ton avis personnel il serait bien de parler avec preuves |
|
| |||
| |||
Nous assistons ensemble à des jalassates. C'est un docteur en médecine qui réunit des étudiants en médecine pour nous parler de religion à raison de 2 heures par semaine. On y discute entre nous des sujets que l'on doit traiter. Le frère qui a quitté la jalssa m'a dit que notre ami le docteur était un innovateur puisqu'il prend ses sources chez les innovateurs (sayid Qoutb m'a t il cité). Or notre ami ne nous apprend jamais rien sans citer le coran ou des hadiths du prophète (sws) et c'est pour ça que je ne comprends vraiment pas! |
|
| ||||
| ||||
nous sommes tous musulmans, et pour cela aucun ne peut traiter l'autre d'innovateur, car nous sommes tous individuellement responsables de notre foi. mais au delà des mots, ils ont quand meme une vision souvent figée, archaique et vivent dans un monde à eux.. ou l'autre est dangereux car différent. Et la volonté d'imposer leur vision, en propageant leur version de l'islam, et en faisant du proselytisme accru et actif peut déranger et dérange..
__________________ moi j'ai qu'un truc à dire c'est que certains devraient regarder au delà des mots... |
|
| ||||
| ||||
preuves ?? prouver quoi au juste ?? et puis j'ai precisé que c'était mon avis avant de commencer ma phrase
__________________ S'oublier pour se tourner vers tout le reste: les autres, la vie |
|
| |||
| |||
on a beau etre tous musulman il peut s'y trouver des innovateurs parmi nous!! tout comme il existe des musulmans pervers, menteurs etc etc pour le reste c'est ta vision des choses perso ce n'est pas mon avis |
|
| |||
| |||
lol miskin dit a ton ami "salafi" que sayed qotb a etait defendu par le moufti darabie saoudite ainsi que par les savant de lejna tel que bkar abu zayd rahimahhoullah et cheikh jibreen rahimahoullah ton ami est t'il plus salafi que tout ses savants?? sayed qotb rahimahoullah a fait des erreurs mais il a fait aussi beaucoup de bien et son style d'écriture n'est pas du niveau de certains ptit rigolo |
|
| ||||
| ||||
et bien tant mieux pour toi, sauf qu'aujourd'hui, on se rend compte qu'ils sont plus fermés, plus retrogrades et sont dans un islam souvent bien loin de celui que le salafisme pronait.. Comment peut on rejeter les autres écoles d'un coup et ceux qui ont construit l'islam .. Mais ce mot innovateurs sorti à toutes les sauces n'a plus aucune valeur. dès qu'un musulman sort du rang, c'est un innovateur.. terme utilisé surtout par ceux qui veulent faire croire qu'ils détiennent le vrai islam..
__________________ moi j'ai qu'un truc à dire c'est que certains devraient regarder au delà des mots... |
| S'inscrire pour répondre |
| Tags |
| chiffre 19, coraniste, fraude, hadith sunna islam mahdi, maladie, manipulation, minhaj, rashad khalifa, salaf, soumis à dieu seul, soumission, submitters, talafisme |
Discussions similaires à " [Sujet unique: courants en Islam]" | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| [Sujet unique:Tabligh] | Islam | 1648 | 24/04/2013 10h29 | |
| [Sujet unique : Libye ] | boudinar | Actualités internationales | 3 | 04/04/2011 10h20 |
| Différents courants de l'ISLAM | Mehdi_Lausane | Islam | 1 | 11/11/2004 15h24 |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |