mariage gris, apres le divorce?

Précédent   Bladi.net > Le Maroc près de chez vous > Maroc / Belgique

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 03/10/2009, 23h57

Entrées dans le blog: 3
Par défaut Re : mariage gris, apres le divorce?

Citation:
Envoyé par kasawi00 Voir le message
ca te fera quoi qu'on lui retire ses papiers ?

tu connais cinq cas déjà, est ce que tu es obsédée par les sans papiers ?

ben ça lui fera qu il rentrera au pays ,les sans papiers ce n'est pas encore la même chose , içi on parle de gens qui utilisent une autre personne , en se mariant , faisant croire qu il y a des sentiments , alors que ...le but est de venir en Belgique en se foutant de la vie de l autre !!!
il y en a même qui n'hésite pas à faire des enfants et de laisser tomber la mère et les enfants une fois les papiers en poche ! des gosses qui ne verront jamais leurs pères ! tout cela à cause de papiers , ce n est pas moi l obsédée des papiers mais ces personnes là prêtes à tout !!!

les ambassades de belgique ont reçus pour instructions de ne plus donner le certificat de non empêchement de mariage aux ressortissants belge , dès qu'il y a soupcon de mariage blanc ou gris ! une manière de protéger les belges de gens prêts à tout , pour venir et obtenir par le mariage des papiers !!
Réponse avec citation
Vieux 04/10/2009, 00h13

Citation:
Envoyé par Mystica Voir le message
@ kassawi, ce n'est pas si facile que ça de tourner la page, il reste un certain traumatise qui effraye de tout, on perd confiance dans les gens etc....

.
oui j'imagine bien que ce n'est pas du tout facile, mais ca ne sert a rien de chercher a se venger .
Réponse avec citation
Vieux 04/10/2009, 00h25

je suis désole, mais ces gens qui se marient avec les sans papiers n'ont pas les yeux ou quoi.

car dans la plupart des cas, ca se voit que le type cherche les papiers, les Belles Filles, il y a autant au maroc, alors pourquoi ces types cherchent a se marier avec une , qu'ont jamais vu a part via msn, ou peut un ami , ou un cousin a jeu l'intermédiaire .

un soir au maroc, j'étais vraiment traumatisé de voir un gamin qui n'a pas plus de 23 ans, voir 22 ans, avec avec une Vieille européenne qui a dépasse les 40 ans, on dirait sa grande mère, ils se tiennent la main.

ma foi j'avais de la peine pour lui

alors cette Vieille, ne pose pas la question, pourquoi ce gamin est avec moi, alors que dans son pays, dans sa ville, il y a des belles filles de son age.

elle est bien âgée, elle n'est pas belle, alors pourquoi ce gamin est avec elle ?
Réponse avec citation
Vieux 04/10/2009, 02h14

voila pk c'est pfs mieux de se marier avec qlq d ici plutot qu' aller chercher au bled
Réponse avec citation
Vieux 04/10/2009, 10h29

Entrées dans le blog: 3

En europe , les femmes plus âgées que leur compagnon cela existe et cela ne choque pas !

donc je suppose que avec sa mentalité de femme européenne elle ne se posera pas automatiquement la question est ce qu il m aime pour moi ou pour les papiers ? et puis de jeunes femmes aussi sont victimes de mariages gris , pas uniquement les "vieilles européennes" ça par contre ce terme et les descriptions de ces femmes me choquent !

ces jeunes qui veulent émigrer , par ce biais n ont surement pas l intention de se marier avec les jolies filles de leur pays ou plutôt ils attendront d avoir les papiers , divorceront et se remarierons au pays ! pour faire venir leurs épouses en europe , c'est contre ce genre d immigrations que l 'état belge et l office des étrangers prennent des mesures très sévères maintenant

je ne suis pas choquée de voir un couple avec une différence d âge , homme plus âgé ou épouse plus âgée , il y a des couples qui "fonctionnent " très bien ainsi , et pas uniquement à cause des papiers , il ne faut pas tout voir en noir non plus

ce qui me choque ce sont certaines femmes ou hommes qui partent se marier directement après quelques mois de tchat , qui ne connaissent pas le pays , ses traditions , ses coutumes , la religion , du futur mari ou épouse , ça doit faire un peu "exotique" de dire je suis mariée avec un marocain , tunisien , algérien ,égyptien , sans connaitre la personne et sa vie ! d'où beaucoup de gens qui se font avoir , et sont victimes de mariages gris , on doit d abord voir comment la personne vit sur place , s'interresser au pays , à la famille , et ensuite voir si cela peut aboutir à une relation sérieuse , comme n'importe quel mariage

ce n'est que mon humble avis :-)
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 22h01.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38