Est ce le Latin vous a servi à quelque chose ?

Précédent   Bladi.net > Le Maroc près de chez vous > Maroc / Belgique

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 03/10/2009, 21h47

Par défaut Re : Est ce le Latin vous a servi à quelque chose ?

Est§ce que les matières qu'on étudie doivent obligatoirement servir à quelque chose? J'exècre cette idéologie utilitariste.

Ouvres toi l'esprit pendant que tu en as l'opportunité, c'est un ancien des gréco-latines qui te le dis;-)
Réponse avec citation
Vieux 03/10/2009, 21h47
Youjibo da3wata da3i...

Comme je fais des études +tot littéraires , mon cours de latin m'a bcp aidé, et puis c tjrs un bagage culturel en plus peut importe les études que l'on entreprend.
Ce que je regrette par contre c'est le cours de Grec, je n'ai pas eu l'occas d'en avoir...
Réponse avec citation
Vieux 03/10/2009, 22h00

Citation:
Envoyé par redtheone Voir le message
Est§ce que les matières qu'on étudie doivent obligatoirement servir à quelque chose? J'exècre cette idéologie utilitariste.

Ouvres toi l'esprit pendant que tu en as l'opportunité
, c'est un ancien des gréco-latines qui te le dis;-)
Tu sais mon cher , je sais ce que j'ai à faire dans mes études, donc pas la peine de me donner des conseils.
D'ailleurs je tiens à préciser que je n'ai jamais eu l'attention d'arrêter le latin parce que c'est une langue "riche" en culture et en vocabulaire au cas où tu aurais pas lu mes réponses précèdentes.
C'est juste que cette question m'est venue à l'esprit alors j'ai voulu la poster sur Bladi
Réponse avec citation
Vieux 07/10/2009, 10h09
hum

Citation:
Envoyé par Tangeroise92 Voir le message
Tu sais mon cher , je sais ce que j'ai à faire dans mes études, donc pas la peine de me donner des conseils.
D'ailleurs je tiens à préciser que je n'ai jamais eu l'attention d'arrêter le latin parce que c'est une langue "riche" en culture et en vocabulaire au cas où tu aurais pas lu mes réponses précèdentes.
C'est juste que cette question m'est venue à l'esprit alors j'ai voulu la poster sur Bladi
tres bonne initiative...

dans mon cas je me souviens bcp plus de ms cours de bio, de chimie que de latin... pourtant je suis une "litteraire", mais bon je n aimais pas du tout le cours de latin, c est pe pour ca que je n en garde aucun souvenir et je n en vois pas l utilite pour ce qui est du cours de grec, c est different car c etait surtout un cours de "culture antique" et j ai adoré.
Vieux 07/10/2009, 20h30

Personnelement, le latin m' a bcp servi pour toute la culture générale qu'elle apporte
Réponse avec citation
Vieux 09/10/2009, 22h36

salam perso je pense pas que ca aide en medecine ,mais c est tjrs bien pour ta culture générale.enfin moi j ai bcq aimé malgré ke je suis plutot une scientifique
Réponse avec citation
Vieux 19/10/2009, 06h29

Le latin développe le sens de l'analyse et de l'observation , la rigueur , la logique ..Il développe aussi la mémoire, l'esprit de synthèse .

d'ailleurs le plus souvent les meilleures classes sont les classes de latin .

les étudiants ayant fait Latin-Maths pourront faire n'importe quel type d'études , qu'elles soient littéraires ou scientifiques . toutes les portes des études supérieures leur sont ouvertes .
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 13h19.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38