Valider les modules à la FST

Précédent   Bladi.net > Loisirs & Entraides > Etudiant

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 02/10/2009, 23h45

Par défaut Valider les modules à la FST

slt a tt le monde .!
c ma 1ere année a l fst (mipc)tanger. J'ai assisté kelke cour mé vraiment j ai r1 compris.je sé pa si c normal ça ve dire si tt le monde passe par ctt situation . packe vraiment je trouve ça tres tres difficil é je sé bien ke si je vé rester comme ça je vé meme pa valider les modules..je sui démoralisé et parfois je pense à laisser les etudes..plz si ya kelk'un ki pe me Conseillé n'hesite pa..absolument j ai besoin d'aide..
Réponse avec citation
Vieux 05/10/2009, 20h23

Par défaut Re : Valider les modules à la FST

Bonjour amal,

ne t'inquiète pas !!c'est normal ce que tu éprouve..ces sentiments sont les premiers qu'on prouve qu'on on quitte le lycée et on arrive à la première fois à la fac..ce n'est qu'une question du temps et tu vas plus vite t'adapter au nouveau système..tu vas voir quand vous aurez arriver à faire les TD les cours vont te paître facilement abordables et compréhensibles..il faut juste que tu t'accroche au début..et de ne pas paniquer.

Bonne chance
Réponse avec citation
Vieux 11/10/2009, 01h01
Je suis une légende!

salut amal,
mais pourquoi tu penses direct à lacher les études? rassures toi! tout le monde a passé par la, je suis aussi étudiante à la fstt 2eme année mipc, c'est tout à fait normal d'avoir ce sentiment au début, ce n'est pas facile de s'adapter à ce noueau environnement, ça changera vite faut juste être patient et faire de son mieux, et tout ira bien nchallah.
bonne chance!
Réponse avec citation
Vieux 11/10/2009, 18h14

ça ce ke j'essayerai de faire..vraiment je commence à m'adapter..merci pr vos conseilles..attdesuit
Réponse avec citation
Vieux 13/10/2009, 05h28

je suis en 5éme année a la FST de marrakech , j'ai fait une formation en informatique et crois moi je n'est jamais touché un ordinateur avant le bac ni touché a un clavier...et pourtant j'ai eu de trés bonnes notes et un bon classement.

a la faculté il te faut une nouvelle méthode de travaille , il faut d'abord être présent et etre a jour (c a dire ne pas laisser la révision a la dernière minute) aussi il faut chercher et s'auto-former (c a dire ne pas compter sur le cours du professeur)

ce n'est pas facile mais au cours du temps tu vas développer ta propre méthode et tes propres outils mais la clé de réussite c'est de ne pas rater de séances et bien prendre les notes et de bosser bcp spécialement dans les deux premieres années aprés ca devient facile.

bon chance
Réponse avec citation
Vieux 13/10/2009, 21h23

bonjour,
je suis un étudiant actuellement à nancy france pour un master 1 de génie civil,j'ai passé par fst de tanger,j'ai fait mes 4 ans d'études à la FSTT.
je te conseil de résté et continué je sais que c'est dur,c'est le meme problème que j'avait,c'est tout à fait normal je tu jure, mais dès que tu connaîtera les truces de la fst ca va etre facille.
il faut travaillé les contrôles continus des années précedentes malgré que c'est difficile,cherché les solutions chez votre amis.
ca va y aller.bon courage.
Réponse avec citation
Vieux 13/10/2009, 23h52

vraiment je me sen b1 quant vous me dite ke c normal ..ça me donne le courrage de ressayer.je revise les cours de chaque jour en le mm jour .et je retravaille le TD 2 et 3 fois.mé j ai pas pensé au controles de la dernier année . mé je vais chercher chez les autres. je vous remer6 de vos conseilles et je souhaite pr vous un tres bon avenir .
o lah yla7a9ni bikom.
Réponse avec citation
Vieux 16/10/2009, 19h33

c normal de trouver une difficulté mais avec l'avancement des cours et les TD ça sera facile pour toi .faut seulement faire un effort .
je suis 3eme annee FST mohammedia et j'ai passé par cette situation.
bon courage.
Réponse avec citation
Vieux 30/10/2009, 13h54

hi
i moved from FST settat to FST marrakech MIPC because of helth problems so am losing 2 month so fare for me it's all new and i really dont know what to do any edvises please and what sources can i use to catch up and move on ;please help me am in dessepret need
Réponse avec citation
Vieux 02/11/2009, 03h59

Salut sweetlady

Tout D'abord Bienvenu a la FST.

Ne t'en fait pas les vraies cours viennent de commencer je parle de la FST de marrakech parce que le mois de septembre a coïncidé avec le ramadan et le mois d'octobre ils n'ont pas fait grande chose tu peut très vite rattrapé
ton programme du 1er semestre contient les modules suivants :

chimie générale
mécanique
analyse1
langues et communication

les trois premiers modules sont les modules principaux il suffit de recopier les cours et commencer la révision .
pour la révision je te conseil de refaire le TD du prof et de recourir a un livre d'exercices corrigés (il y a bcp dans la bibliothèque )
pour le dernier module il est très simple généralement toute la classe valide ce module il suffit de réviser un peu.

si tu as d'autres questions vazy !!!

Bon chance.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 04h22.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38