|
| |||
| |||
| Avez vous des renseignements sur: * Celui qui a sculpté ce "Lion" ? * A quelle date ? * Quel est le commanditaire ? * Pourquoi un lion et non pas une panthère ? |
|
| ||||
| ||||
| c'etait un prisonier !! (serieux) |
|
| ||||
| ||||
| IFRANE, je crois que j'ai dit une betise !! comme d'hab. je viens de lire ton article sur l'Opinion et apparemment l'histoire du prisonier ne serait qu'une sorte de mythe raconté pas les anciens de la ville... hmmm |
|
| |||
| |||
| vive Ifrane! la plus belle ville du maroc. c'est hors sujet mais je voulais absolumment le dire le dire. :-) :-) :-) :-) :-) |
|
| |||
| |||
| Assahebi, beghit netekelem me3ak, walakin la boite dialek 3éyana. :-D :-P [quote] Cheikh_Ayne a écrit*: c |
|
| |||
| |||
| superbe statue tres connuem il devrait mieux la soignee d ailleurs , bcp de personnes prennent des photos , c vraiment une magnfique place la bas je le conseille aux autres bladinaute ifrane est vraiment une belle ville, dommage aue la moitie est prise par ns savons qui cela dit c est une belle ville a decouvrir |
|
| |||
| |||
| cette sculpture etait toujours un mystère ! Il y a plusieurs versions ! Leon l'Africain (Mohamed ben al hassan al ouazzan) l'a cité dans sa "Description de l'Afrique" au XV siècle ! je crois qu'il y a un certain Mohammed EL AOUENE s'est intéressée aussi à cette sculpture du lion d'Ifrane ! Pour plus d'info, il suffit de cliquer ici : http://www.lyceefr.org/Lion_Ifrane.htm |
|
| |||
| |||
| Bonjour, Où peut-on télécharger une ou des photos du Lion et des superbes cours d'eaux au pied du Palais ? Merci |
|
| |||
| |||
| [quote] ginkgo26 a écrit*: Bonjour, Où peut-on télécharger une ou des photos du Lion et des superbes cours d il faut aller sur place, muni d'un appareil photo |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|