| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
|
Deja un mois que je suis ici, je ne me fais toujours pas a cette vie, tou est aussi dur que le premier jour ou j'y ai mis le pied, tout est si froid, si étrange.. Le rythme des études, le mode de vie...rien n'est facile ici. avant on est si enthousiastes a l'idée de partir, étudier dans un nouveau cadre, découvrire de nouveau horizons, une fois ici je commence a tout remettre en cause..je ne sais pas si j'ai fait le bon choix,...et il est trop tard pour reculer...J'ai juste envie de tout laisser tomber et rentrer.... le canada si c'était a refaire, je ne le choisirai pas. Pensez y a 2 avant de venir |
|
| ||||
| ||||
|
revient on a les même a la maison
|
|
| |||
| |||
|
ben oui je viens de faire le retour au bled aussi mieux avec ma famille...y a pas mieux que boire un petit thé proche des parents et amis du quartier et faire salate jomoa3 écouter imame waw 2 mois sans écouter adan salate istikhara te guidera mon ami
|
|
| ||||
| ||||
|
Merciii ![]() tu viens de remuer le couteau ds la plaie avec le tableau que tu vien de décrire la: verre de thé+amis+ mosquée.... |
|
| |||
| |||
|
Bon si c'est juste la mosquée, il y en a plein à Montréal. Je ne vois pas ou est le problème. Et puis, je pense que l'on sait très bien que le Canada c'est pas un pays musulman donc on pouvait s'attendre à ne pas entendre Adan ! Solution : tu installes un logiciel sur ton PC et c'est réglé. Athay: faut faire un tour à Jean-Talon, plein de cafés avec plein de BS ... c'est comme au Maroc... |
|
| |||
| |||
|
jihad5 c'est TROP TÖT pour en juger. J'ai vécu 13 ans au Canada, J'ai apprécié l'expérience. Il y a des côtés positifs et des côtés négatifs. Tu vas faire des amis, démarrer les études,.............Essaye de faire le bénévolat. Le bénévolat te permettra de rencontrer des gens et de découvrir pleine de choses Bon chance |
|
| ||||
| ||||
|
c,est ca qui arrive lorsqu'on se fait trop d'attente lorsqu'on se fait des rêves et qu'on y crois et que la réalité ne frappe en plein fouet .... la solution est simple pourtant, le principe et le meme lorsqu'on tombe il faut se relever il est jamais trop tard pour changer d'avis ......il y a que les fous qui ne change pas d'avie tu le sais si tu aime plus ici retourne dans ton pays ...et fait toi un bon thé pour réfléchir qu'est ce que tu vas faire par la suite |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
je pense que c'est encore trop tôt de se faire cette conviction honteuse qui ne te tirerait que vers le bas.... ce sentiment de solitude et d'inadaptation que tu as est tout à fait normale et voire hygiénique.... tu traverse mnt une période de transition entre les habitudes apprises et ton nouveau contexte d'existence...et jamais tu trouveras qqn qui te dira que ce sera facile pour toi...en fait c'est là que la maturité et la sainteté d'esprit doivent se montrer ...patience...perseverance...c alme...et patience encore.... ne prends pas de décisions hatives... poses toi des questions et trouve les réponses...compare ce que tu cherchais.... ce dont pourquoi tu étais allé au canada..avec ce que tu as poussé à immigré..les pour ....les contre.....répons y en allant à la recherche des solutions et non pas en glandant sur les bancs des parcs publics. tu dois être flexible et capable d'auto-sanctionner et auto-corriger la satisfaction...la satiété...le bonheur n'est qu'un sentiment interne...personne ne te l'offrira...tu te le l'offrira toi même car il est dans toi....dans ton intérieur...mais juste cachés par ces idées noircies que tu te forces à penser chaque jour... c'est une différence totalement radicale ce que tu es en train de vivre...revenir si rapidement...ne serait qu'une fuite inespéré pour faire face à une peur qui n'est justifié que par ts propres convictions.... ne te forces pas de penser que tu n'a le droit qu'à l'échec.... abstiens toi d'échouer si vite...dis toi que tu as juste une seule chance... réussir ton immigration....et tu verras que tu ne pourras que réussir... ça été tjrs vérifié... QUI VEUT .......PEUT |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Concentre sur tes etudes et tu verras meme si c'est difficile, tes resultats seront excellents et puis petit a petit tu feras de nouveaux amis et la vie ne sera plus trop froide ![]() You can do it Jihad!!!!!!!
__________________ Climb high! Climb far! Your goal the sky. Your aim the star. |
|
| ||||
| ||||
|
@ playfana et horizon, Je suis vraiment sans voix, vos paroles mon touché profondément tant par leur sagesse que par leur sincérité .. Vous avez tout compris, vous avez vu juste , effet d'expérience je suppose, en tout ca merci d'avoir su me transmettre le message si efficacement et surtout gentiment ( ca fait vraiment toute la différence). j'etais encore une fois perdue ds mes pensées noires a revoir les fotos dla famille et des amies au lieu de me concentrer sur mes devoirs ( trop con je sais!) la je crois que je commence a voir clair ds tout ca ... Merci ![]() @ mounir, merci pour le conseil. faut just que je sache bien organiser mon temps.(je suis un peu dépassé par le rythme des choses ici). re merci Dernière modification par jihad5 ; 11/10/2009 à 04h26. |