|
| ||||
| ||||
|
Je viens de passer ma journée de formation civique, c'est bien passé, les animatrices de l'atelier étaient très agréables et ponctuelles dans leurs interventions et leurs reponses à nos questions et la presences était de diverses cultures et nationalités et par conséquent c'etait très bénifique et c'est qui fait la diversité de la france. une journée très facile sur laquelle je reviendrai en détail demain inchallah afain de vous donner une idée plus plus précise!!!!!!!!!!!!!!!!! |
|
| |||
| |||
|
pourquoi cette formation et où
|
|
| |||
| |||
|
C'est une obligation cette journée, je crois que cela fait partie du contrat d'acceuil. N'est ce pas Fmanar ? Combien il y a de journées de formation ? |
|
| ||||
| ||||
|
Oui c'est une journée obligatoire et qui fait partie du contrat d'integration, au fait elles sont 4 journées obligatoires à savoir: -Une journée sur la vie en France -Une journée de formation civique -Une journée du bilan de compétences -Une formation linguistique uniquement pour les gens dont le niveau de français est jugé insatisfaisant (entre 200H et 400H de cours de Français) lors de la signature de contrat d'intégration et suite à un entretien individuel avec une personne de l'ofii il se peut que vous seriez dispensés d'une de ses formations. Ces journées comme j'avais dit sont obligatoires et une attestation sera remise à la fin de chaque journée. Ces attestations sont indispensables pour avoir la carte de séjour et son renouvellement, la carte de résident et même pour la demande de la nationalité. donc il faut bien les garder et en prendre soin Dernière modification par FManar98 ; 07/10/2009 à 20h26. |
|
| |||
| |||
|
merci beaucoup Fmanar pour toutes ces infos
|
|
| |||
| |||
|
merci manar pour les informations.je voulais juste vs demander si on peux travailler avec cette visa de longe sejour conjoint français
|
|
| ||||
| ||||
| Oui bien sur que tu peux travailler mais après sa validation par l'ofii
|
|
| ||||
| ||||
|
Au plaisr de vous servir tant que c'est possible; on traverse tous des moments difficils donc l'aide, l'entraide et la solidarité obligent et s'imposent c'est un devoir pour moi. Hamdolah pour le moment tout se passe bien il me reste la journée du bilan des compétences pour novembre prochaine sinon le seul souci c'est de trouver un travail convenable sans rien de plus. |
|
| |||
| |||
|
je viens d'entrer dans ce forum permettais moi de dire lah yar7amlik lwalidine okhti manar, cet nouvelle visa c la galère aowaaaah 3mois blakhdma lmadam hir kat9ra hir lah idir chitaouil ossafi... omazale galek la fin d'octobre je v passer formation civique... lmouhim l7amdoulah 3la koul 7al merci tout le monde |