Journee de formation civique

Précédent   Bladi.net > Le Maroc près de chez vous > Maroc / France

Discussion fermée

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 25/10/2009, 16h38

Par défaut Re : Journee de formation civique

Citation:
Envoyé par MOHAMMAD1000 Voir le message
salam frere rose voila mon msn si tu veux quand se capte mhamidouch@hotmail.com
merci frère je t'es rajouter à mes contactes
Vieux 25/10/2009, 16h39

merci réponse précise!
Vieux 25/10/2009, 21h37

Citation:
Envoyé par rose1233 Voir le message
salam ma soeur manar
comment va tu?espère que le morale est là
à propos,j'ai reçu ma convocation pour le 12 du mois prochain,faut bien sûr trouver les 300 euros , entre nous ça me fait un peu honte d'être à la charge de ma femme,j'ai pas l'habitude que je suis sur le dos de quelqu'un,espère que je trouve un travail vite et lui rendre un peu de ce qu'elle fait avec moi,depuis que j'ai entrée,elle a dépensée beaucoup d'argent sur moi,pour me faire inscrire dans ma formation,mon passe navigo,matériel pour ma formation,une petite somme qui m'a mis à mon compte,des fringues...espère que tout cela finira vite pour que je puisse lui rendre un peu de ce qu'elle fait pour moi.
dit moi,est ce que j'aurais d'autres convocation,car là,j'ai reçu qu'une seule convocation car j'ai entendu qu'il y'aura d'autre jours?
merci
Bonsoir Rose,

J ai lu à peu près tous tes posts et franchement j ai bien aimé le message de soutien que tu as envoyé à Fmanar et à d autres! Chapeau je trouve que tu as un sacré moral après tous les boulversements qu ont engendré ta venue en france!
Je vis aussi à paris et j attends impatiemment la venue de mon mari! Il passe la visite médicale le 05nov inchallah, donc avec un peu de chance, il sera vite là, yarab inchallah. En tous les cas je te remercie de m avoir donné une info essentielle concernant les cours du soirs, je ne savais pas que la mairie de Paris proposait ce genre de cours et je pense que ce sera une bonne chose pour mon mari. Dis moi, il doit certainement y avoir d autres formations, à part la mécanique, non? Mon mari a aussi fait des études en Sciences Economiques, à la fac au Maroc, et il travaillait dans une société de batiment, il s occupait de la comptabilité et des relations clients. Bref, j espère qu il trouvera une formation ici qui lui plaira.

En tout cas je te remercie encore pour toutes tes infos!

Courage à toi pour tes travaux et ta formation, inchallah tu t épanouiras ici!

A bientot
Vieux 25/10/2009, 22h30

Citation:
Envoyé par calimeroo45 Voir le message
Bonsoir Rose,

J ai lu à peu près tous tes posts et franchement j ai bien aimé le message de soutien que tu as envoyé à Fmanar et à d autres! Chapeau je trouve que tu as un sacré moral après tous les boulversements qu ont engendré ta venue en france!
Je vis aussi à paris et j attends impatiemment la venue de mon mari! Il passe la visite médicale le 05nov inchallah, donc avec un peu de chance, il sera vite là, yarab inchallah. En tous les cas je te remercie de m avoir donné une info essentielle concernant les cours du soirs, je ne savais pas que la mairie de Paris proposait ce genre de cours et je pense que ce sera une bonne chose pour mon mari. Dis moi, il doit certainement y avoir d autres formations, à part la mécanique, non? Mon mari a aussi fait des études en Sciences Economiques, à la fac au Maroc, et il travaillait dans une société de batiment, il s occupait de la comptabilité et des relations clients. Bref, j espère qu il trouvera une formation ici qui lui plaira.

En tout cas je te remercie encore pour toutes tes infos!

Courage à toi pour tes travaux et ta formation, inchallah tu t épanouiras ici!

A bientot
oui sœur il y'a beaucoup de formation ,est ça peut que tu lui trouvera une formation qui lui va avec la compatabilité ou quelques choses qui ressemble à ça formation au Maroc et à son expérience,pour cela il faut tout simplement taper sur google formation municipaux d'adultes et choisir paris et tu trouvera toute les formations au point que ça va te donner envie de faire toi aussi si tu peut se libérer le soir,surtout les cours des langues.sauf il y'a un petit problèmes que les inscriptions ce sont en générale terminer,pour cela il faut se mobiliser en personne à l'école trouver sur le guide de ses formations et d'essai de voir avec les directeurs directement et l'inscrire c'est comme à fait notre ami mohamed que je lui conseiller de faire ainsi et maintenant il est inscrit,si tu trouve rien il faut dés maintenant l'enregistrer car les places sont limités,pour notre formation je crois qu'il y'a encore chance de l'inscrire.
bonne courrage
Vieux 25/10/2009, 23h04

Citation:
oui sœur il y'a beaucoup de formation ,est ça peut que tu lui trouvera une formation qui lui va avec la compatabilité ou quelques choses qui ressemble à ça formation au Maroc et à son expérience,pour cela il faut tout simplement taper sur google formation municipaux d'adultes et choisir paris et tu trouvera toute les formations au point que ça va te donner envie de faire toi aussi si tu peut se libérer le soir,surtout les cours des langues.sauf il y'a un petit problèmes que les inscriptions ce sont en générale terminer,pour cela il faut se mobiliser en personne à l'école trouver sur le guide de ses formations et d'essai de voir avec les directeurs directement et l'inscrire c'est comme à fait notre ami mohamed que je lui conseiller de faire ainsi et maintenant il est inscrit,si tu trouve rien il faut dés maintenant l'enregistrer car les places sont limités,pour notre formation je crois qu'il y'a encore chance de l'inscrire.
bonne courrage
Re Salam Rose,

Je te remercie infiniment pour tes renseignements! Je vais regarder sur google et je vais voir ce que je peux faire pour mon mari!
Encore merci! Et bon courage à toi

Vieux 26/10/2009, 12h16

Citation:
chamcham93
je sais pas encore comment aborder avec toi ce sujet,il me semble,que tu as un problème dans tes opinions,excuse moi là,je suis là pas pour te juger,mais juste pour te comprendre,car en entrant sur ce site pour moi,c'est pour discuter,avoir des amis qui ont le même problème que moi,et qui ont besoin des informations....et que chacun donne son opinion sur le sujet pour aider l'autre à mieux voir ce qu'il faut vraiment faire...
Là je te comprends pas,et je suis pas là aussi pas pour réveiller un ancien petit conflit,l'autre fois,en parler sur ce sujet de master avec la sœur manar98,tu as entrer dans le sujet avec ta façon bien sûr un peu agressive,et manar98 vu les conditions dont elle vie dans ses démarches qui rends la tête à l'envers,tu là attaquer au point qu'elle a été blesser,comme quoi que les diplômes marocaines sont rien,et que tu as été d'accord avec moi qu'il faut continuer l'étude pour les valider,là,moi aussi j'été de ton côté,et je t'es soutenu auprès de manar98,comme quoi tu n'a pas été agressive contre elle....je me suis dit à cette époque là,peut être que tu as voulu son bien et que tu voulais lui faire comprendre que c'est mieux de faire un ou deux années pour que ses diplômes soit un bon appuie pour elle dans ses recherches de travail.
Je suis arrivé maintenant au but de ma question pour te comprendre mieux,c'est que en aidant notre frère mohammed sur site,et qu'il s'est inscrit avec moi dans la même école,tu as écrit dans la précédente page de cette porte,comme quoi qu'il y'a des personnes qui viennent en france et pense à étudier pour trouver un travail,et que c'est pas la peine de faire cela,et qu'il veut mieux de chercher un travail pour gagner de l'argent,sachant que tu sais d'abord,quand dans les autres écrits,tu as été d'accord de faire des formations et que tu as défendu ton aider jusqu'au point que tu as créer un grand scandale,jusqu'à ce que la modérateur de ce site s'est intervenu pour effacer tout tes écrits pour résoudre le problème.
Tu crois pas mon frère,que tu as un problème de je sais pas quoi:comportement,ou peut être un opinion non stable,et que tu lance tes mots comme ça,juste pour parler,sans mesurer vraiment les conséquences,tu peut revenir juste en arrière et tu peut voir par ta propre personne que tu te contre dit toi même.
Si je me permettais,à t'écrire comme cela,c'est juste pour te réveiller un petit peu,car il me semble que tu crois que tu as raison toujours,et crois mon frère toi qu'est partie au bled pour chercher la femme de ta vie,et que tu crois qu'avec seulement l'amour vous aller résoudre tout vos problèmes,qu'avec ton comportement ainsi tu risque de la faire souffrir,et peut être de la perdre.
Je t'écris pas mon frère pour te blesser,mais juste parceque tu as encore le temps dans tes démarches,à réfléchir bien et te lancer au profond de toi pour analyser toi même.prends ton temps stp avant de répondre.peut être que tu comprendra ce que je veux te dire.il y'a que toi qui peut juger lui même.
Ton frère
ouaah toi ausi tu pe ecrire un roman avec ton gros texte lol - je dis la verite et si les gens aime pas lentendre bag tampis mais je dit la realite - les gens aime kan la reponse leur convient mais quand cest pa bon il font la tete il senerve - concernant les etudes tu ma compris cest cool mai la miss manar na rien compris de la france et des etudes - ces diplomes vaut rien en france meme bac + 50 - on sait tous que les etudes au bled cest pa trop serieux et bien enseigner donc voila et en france cest bien encadrer et strict pour l'avoir - et pour les formations cest bien d'en faire mais si on peut travailler cest encore mieux mais chacun son idee apres - tkt moi je suis cool mon comportement cool et pe etre ce que je dis ca plait pas mais voila on est libre de dire des choses et je les dit - mdrr arrete de rever gars et cest toi reveil toi - moi je suis realiste et reveiller tkt - toi si tu dor avec la miss et les autres tu pe le faire mais la vie cest pa facile - tkt pa pour moi ma vie je la gere et je delire bien et ca plait - arrete de faire le psy ca te va pas - fait ta vie et soule pas et chacun gere ses idees cest envie - toi juge toi et soi pa foku man - fo souffrir pour reussir et pas ce croire fort ou intello commt tu pense l'etre ou al miss - bref voila ma reponse et on parle cool bien
Vieux 26/10/2009, 12h40
Webmaster Adjoint

Entrées dans le blog: 3

je ferme le post
je vous avais prévenu

la discussion de départ est la formation civique
et ça se termine en règlement de compte pour savoir qui est le plus intelligent....

merci pr vos contributions

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 23h56.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38